Passage au banc, sans banc!

Un bon plan à nous faire partager? C'est ici !

Passage au banc, sans banc!

Messagede Manu » 28 Mai 2009, 18:42

Qui connait?

Cela semble bien trop simple pour avoir de bon résultat...??

http://www.plugnperf.com/product_info.php?cPath=32&products_id=84

http://jcdperformance.free.fr/powerdyn_me.htm

J'ai bien envi de me lancer, pour voir si la 28 n'avance vraiment pas ou si c'est cette 60 qui avance :D
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Re: Passage au banc, sans banc!

Messagede AïGoRr » 28 Mai 2009, 19:25

Ouais, déjà entendu parler.
D'après ce qu'on dit, c'est pas super précis, mais des collègues qui préparent leur caisses l'utilisent, afin de valider les modifs si ce n'est pas perceptible sous le pied.
Et surtout c'est vite rentabilisé !
Par contre il me semblait qu'il fallait une injection ??
Me souvient plus très bien ...
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Re: Passage au banc, sans banc!

Messagede shu » 28 Mai 2009, 20:24

Je l'utilise, ça marche bien si c'est bien configuré, les résultats sont plutôt réalistes sur toutes les voitures que j'ai pu passer.
Y a plusieurs cable de prise de donnés
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Re: Passage au banc, sans banc!

Messagede AïGoRr » 28 Mai 2009, 22:00

Copié-collé d'un post sur perfsilvia :

certains d'entre vous m'ont demandé un petit explicatif de comment utiliser le powerdyn, et notamment sur les s13.

Tout d'abord bien sur télécharger le logiciel et acheter une licence.

http://www.powerdyn.fr/French/fFreeTrial.html#pdyn

ensuite il vous faut vous confectionner un câble pour l'acquisition de régime.

c'est lui qui va se brancher du pc portable à L'ECU de la voiture pour mesurer la montée en régime et bien sur l'accélération.

pour cela il vous faut quelques petites pièces.

1 prise jack 2.5mm (la partie mâle )
Image

du câble bien sur.

un potentiomètre quelconque :
Image

et pour finir 2 aiguilles fines ( ça c'est pour pouvoir se prendre sur n'importe quelle caisse )

et on fait ce montage :
Image

si la prise jack que vous avez est stéréo, reliez ensemble les 2 côtés.

plus qu'à brancher sur le pc la prise jack sur l'entrée ligne ou l'entrée micro, et ensuite les 2 aiguilles dans l'ECU, le côté RPM dans le connecteur qui renvoie l'info au compte tours, et la masse à la masse du calculo.

fini pour la partie hardware, partie software ensuite .

ensuite il vous faut rentrer les caractéristiques du véhicule dans le logiciel

poids au moment de la mesure donc véhicule + essence + poids des personnes et des merdiers à bords.

ensuite cliquez sur le compte tour entre "carte son" et "fichier wav ou txt"

vous obtenez ça :
Image

réglez le votre exactement comme l'image
à savoir :
front descendant coché
curseur du seuil vers le 3eme cran
et nb d'impulsions sur 2

puis cliquez sur la petite fleche de lecture verte en haut à gauche de la fenetre, et enfin démarrer la voiture.

si le régime lu est faux, tourner doucement le potentiometre du cable jusqu'à ce que le régime suive parfaitement le régime du moteur.

à partir de la ne touchez plus à votre potentiometre.

vous etes pret à faire votre premiere mesure.

fermez la fenetre puis choisissez "temps réel carte son" à la place de "fichier wav ou txt" puis cliquez sur le logo juste à droite avec les dessin de la prise jack

Image

ici, cochez front descendant , baissez le seuil comme précédemment puis sélectionnez le rapport engagé ( la 2eme c'est tres bien pour les caisses de moins de 300-320cv)
cochez utilisation d'un seuil de départ et choisir 2000tr en régime de départ, surtout ne mettez rien en régime max.
choisissez 10s pour la durée d'enregistrement.

pour le lissage du graphe pour l'instant laissez comme ça vous jouerai avec plus tard 8)

ensuite cliquez sur la fleche verte.

le régime actuel doit s'afficher à droite, s'il est faux, vérifiez le réglge detection sur front descendant .

ensuite c'est parti !!!! cliquez sur le logo de la voiture. restez en 2eme à 1500tr puis mettez pied au planché , au passage des 2000tr le logiciel va enregistrer les impulsions, poussez jusqu'au régime maxi et relachez les gaz ensuite. quand les 10s seront écoulées la courbe s'affichera en bas.

et vous obtiendrai ça ( exemple la caisse de takumi63 )

Image

maintenant à vous de jouer.

PS: pensez à bien tout renseigner dans les caractéristiques de votre voiture, sinon ça fausse tout.....
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Re: Passage au banc, sans banc!

Messagede ZeN » 29 Mai 2009, 13:22

M'a l'air sympa tout ça :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
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Re: Passage au banc, sans banc!

Messagede Skal » 09 Juin 2009, 10:35

AïGoRr a écrit:Copié-collé d'un post sur perfsilvia :


tient tu traine sur Perf? je t'ai jamais vus! :)

Oui ce système fonctionne plutôt bien pour vois son évolution dans la prépa est c'est un bon témoin d'évolution.
Et vite rentabiliser si on loue l'appareil ;)
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Re: Passage au banc, sans banc!

Messagede AïGoRr » 09 Juin 2009, 12:17

Non, pas moi, mais j'ai pris le copié-collé sur un autre forum, qui avait été pris sur perfs ... :D
Du coup j'ai juste gardé l'origine du thread.
Je suis anti nissan ! :evil:

Non je déconne !! :mrgreen: En fait j'adore les 240Z, silvia S13, S14. Et la dernière 370Z ... :P Je suis fan !
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