VTH, pédaliers alu et autres babioles

Un bon plan à nous faire partager? C'est ici !

Re: VTH, pédaliers alu et autres babioles

Messagede afterlove » 15 Juin 2009, 23:10

oui en effet c'est le GT ancien (ra28) il est magnifique :)
il est sur http://www.garagetoyota.com/index.php?p ... 1&Itemid=4
je l'ai trouvé aujourd'hui

donc pour la photo ca ira peut-être.. bien que pas très grand je devrais peut être le vectoriser sous illustrator?
par contre c'est peut etre pas faisable..... j'attends de voir la réponse de jeag :)

enfin 200e c'est déconné un peu quand meme puis je suis pas super pressé, ca sera pour quand mon moteur aura sont weber et sa nouvelle ligne d'échappement ;)

c'est un peu bête et ca fait un peu gamin mais j'assume mdr!!!
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: VTH, pédaliers alu et autres babioles

Messagede AïGoRr » 16 Juin 2009, 07:56

Et hop, en direct ça sera mieux : ;)

Image
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: VTH, pédaliers alu et autres babioles

Messagede afterlove » 16 Juin 2009, 13:29

quel beau logo...
au pire je connais un ébeniste, je lui demande de me le faire en bois massif, peinture et hop ca devrait tenir et impossible de voir que c'est du bois :)


enfin si jeag me confirme la faisabilité du projet je suis partant
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: VTH, pédaliers alu et autres babioles

Messagede Manu » 16 Juin 2009, 16:39

Presque toute les pièces vendu sur ce site sont très loin d'être bon marché... personellement je ne lui donnerai pas un centime, sauf si je suis dans la mouise pour une pièce que je ne trouve nul part...
C'est un voleur de plus ...

:arrow: Jeag, dès que j'ai fini mes logos, je te fais faire un devis ;)
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: VTH, pédaliers alu et autres babioles

Messagede jeag » 16 Juin 2009, 17:11

Je confirme, cet espagnol est un voleur.

Pour le logo GT, c'est faisable mais dans certaines contraintes techniques; la gravure ne dépasse guère plus les 5/10èmes à 1 millimètre, après le profil est difficilement contrôlable. Il ne serait donc pas aussi profond. Pour la vectorisation, je me débrouille.

Quelles sont les dimensions du bidule?
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: VTH, pédaliers alu et autres babioles

Messagede Tavu » 16 Juin 2009, 17:46

petit HS..

Siquelqu'un a un original en passant par un moulage silicone et une reproduction en resine ca peut le faire nan..

HS Off

Jeag j'aurais peut etre une réalisation a te demander , pour les cotes je t'enverrais ca..
Quand je vais mettre les retros d'aile , je voudrais conserver les deux percages sur la portiere gauche si probleme avec CT et maréchaussée donc faudrait réaliser une plaque alu avec percage et une gravure type dragon, modèle ou Celica suivant l'inspiration..
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
Avatar de l’utilisateur
Tavu
 
Messages: 1643
Inscription: 23 Déc 2008, 21:50
Localisation: Yvelines

Re: VTH, pédaliers alu et autres babioles

Messagede afterlove » 16 Juin 2009, 19:35

je connais qq1 qui en a un et que je vois ce week end
je vais me renseigner sur le fonctionnement des moules en silicone... histoire de le mouler sur place pour pas devoir l'empreinter.... :)
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: VTH, pédaliers alu et autres babioles

Messagede jeag » 16 Juin 2009, 20:05

Pour le moulage en silicone, il faut prendre du bi-composant liquide, et de la plastiline pour faire une base stable et étanche sur laquelle tu place le logo à dupliquer. ça sert aussi de support pour tenir le coffrage réalisé à l'aide d'une feuille de tôle ou de carton épais. Pour une utilisation occasionnelle la pâte à modeler play-doh marche très bien.
La pièce à dupliquer doit être propre et dégraissée, le silicone est naturellement auto-démoulant.

Pour la plaque de rétro, il y a aussi un trou Ø25 ou 30mm au milieu de ceux des vis, si tu ne veux pas voir les vis apparentes, il existe une mousse double-face qui est faite pour les baguettes de carrosserie et qui tient extrêmement bien tout en préservant la peinture. Je m'en sert aussi pour fixer les pédalier alu.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: VTH, pédaliers alu et autres babioles

Messagede AïGoRr » 28 Juin 2009, 20:44

Salut Jeag !

Petite question portant là dessus :

Image

Le logo 18RG (un autocollant en film d'alu visiblement) est reproduisible ? Si oui, quel ordre de prix ?

La plaque toute entière est-elle réalisable en alu ?
Car la plaque d'origine est tordue, l'ancien proprio a essayé de refaire le joint à la pâte (en plus de l'ancien joint, bien sûr...) pour compenser la déformation.

J'ai réussi à la redressée à peu près, mais l'idée d'une plaque alu me plait bien ! :mrgreen:

Tu peux faire des épaisseurs assez conséquentes pour pouvoir être suffisament rigide ? (3 mm me semble correct).
Si oui, est-il possible de graver directement sur cette plaque le logo 18RG (+ un petit commentaire du style "by Yamaha" :mrgreen: ) ?
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: VTH, pédaliers alu et autres babioles

Messagede jeag » 29 Juin 2009, 19:38

La plaque en entier en alu est tout à fait possible, j'ai jusqu'à 4mm d'épaisseur actuellement dispo, mais toute épaisseur est possible.
En plus pour le modèle je n'aurais pas de problème, j'ai un 18rg sous la main. :)
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liens et Bons plans !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron