Ma ST162 à l'essai dans KM/H n°26 !

Re: Ma ST162 à l'essai dans KM/H n°26 !

Messagede DARKJIL » 04 Jan 2012, 17:13

oxi81 a écrit:
DARKJIL a écrit:Et puis faudra lui dire que la Yaris elle n'est pas "fabriquée" en France :lol:



Elles sont seulement "assemblées"? Chez mon concessionnaire Toyota, y'a des pubs partout pour la Yaris "made in France".... :?: :?:


Oui elles sont assemblées en France, mais comme on est chauvin et que l'on préfère le "made in france"... ;)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Ma ST162 à l'essai dans KM/H n°26 !

Messagede oxi81 » 04 Jan 2012, 17:19

Soit-dit en passant, vaut mieux qu'elles ne soient "qu'assemblées" en France... mais avec des pièces made in Japan. C'est plus sur. :mrgreen:
François

Image
http://celica162.forumactif.net/t16-refection
Image
Une ST162, sinon rien...merci.
Avatar de l’utilisateur
oxi81
 
Messages: 169
Inscription: 20 Fév 2009, 09:26
Localisation: Sud

Re: Ma ST162 à l'essai dans KM/H n°26 !

Messagede DARKJIL » 04 Jan 2012, 17:24

c'est sûr que même si la pédale d'accélérateur reste coincée à cause d'un mauvais montage le danger reste quasi inexistant en Yaris, si Toy a choisit que la Yaris et l'Aygo pour collaborer avec les francais c'est pour la même raison que ce que l'on a pu évoquer avec la GT86 : ils aiment pas prendre de risques :lol:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Ma ST162 à l'essai dans KM/H n°26 !

Messagede jeag » 04 Jan 2012, 18:07

Félicitation pour les photo, mais c'est vraiment un tissu d’âneries cet article.

Si vous voulez un vrai article sur l'auto, oubliez ces torchons de journaleux à deux balles qui écrivent des monceaux de conneries au kilomètre dans un Français douteux. Essayez de vous dénicher par exemple "L'action Auto" de l'époque (n°296 je crois, à vérifier); les essais des celica et supra ont été fait par Henri Pescarolo et José Rozinski.
Dernière édition par jeag le 04 Jan 2012, 18:08, édité 1 fois.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: Ma ST162 à l'essai dans KM/H n°26 !

Messagede DARKJIL » 04 Jan 2012, 18:08

Merci Jeag :D
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Ma ST162 à l'essai dans KM/H n°26 !

Messagede Nitrous » 04 Jan 2012, 18:58

DARKJIL a écrit:
oxi81 a écrit:
DARKJIL a écrit:Et puis faudra lui dire que la Yaris elle n'est pas "fabriquée" en France :lol:
Elles sont seulement "assemblées"? Chez mon concessionnaire Toyota, y'a des pubs partout pour la Yaris "made in France".... :?: :?:
Oui elles sont assemblées en France, mais comme on est chauvin et que l'on préfère le "made in france"... ;)


J'avais visité leur usine à Onnaing à ma sortie d'école d'ingénieur car je voulais me faire embaucher chez eux mais bon, 200 candidats pour 10 places ...

Enfin bref, à Onnaing la carosserie et le chassis sont fabriqués sur place à partir de bobines de tôle sur une première unité, les moteurs sont assemblés sur une deuxième unité (ils les reçoivent en pièces détachées), les boites arrivent déjà toutes montées et sont assemblées au moteur, ces 2 unités se rejoignent au départ d'un troisième qui est l'assemblage de toute la voiture : tout le reste arrive en sous-ensembles (trains roulants, ...) ou en pièces détachées (sièges, ...) et est assemblé au fur et à mesure de la chaine sur la voiture, et en parallèle à cette chaine "principale" il y a des sous-unités qui produisent des sous-ensembles sur place, notamment les faisceaux électriques, durites de freins cintrées sur mesure, pneus (ben oui faut bien les monter sur les jantes !), etc ...

C'est une usine super complète,qui n'a rien à voir avec les constructeurs français par exemple ou ils séparent les usines de pièces des usines de moteurs des usines d'assemblage, ici tout est regroupé sur le même site et un seul modèle sort des chaines, alos que chez PSA par exemple les 308 et C4 sortent de la même chaine de montage ...

Donc pour le coup, désolé de vous decevoir mais c'est vraiment du "made in france" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: Ma ST162 à l'essai dans KM/H n°26 !

Messagede ZeN » 04 Jan 2012, 19:39

Clair, encore plus "made in France" que ce que peuvent vendre les constructeurs Français :lol: :lol:

Et t'as encore une majorité de chauvins qui pensent qu'acheter Français c'est faire vivre l'économie du pays... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Remarque, ils ont pas tort, ils font surtout vivre l'économie du vélo! Car si tu pars en R'nault, tu r'viens à vélo! :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Ma ST162 à l'essai dans KM/H n°26 !

Messagede Nitrous » 04 Jan 2012, 22:55

"ça y est ça y est j'ai acheté une Mégane, j'aurais mieux fait de me prendre un ane" ... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: Ma ST162 à l'essai dans KM/H n°26 !

Messagede emiliencasse44 » 04 Jan 2012, 23:19

Nitrous a écrit:"ça y est ça y est j'ai acheté une Mégane, j'aurais mieux fait de me prendre un ane" ... :lol: :lol: :lol:


Un méga âne !
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: Ma ST162 à l'essai dans KM/H n°26 !

Messagede DARKJIL » 05 Jan 2012, 09:18

Merci pour les infos Nitrous ;)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité