de jeag » 20 Avr 2009, 19:20
Les badges étaient écrits en italique jusqu'en 73 me semble-t-il.
Les rétros de type japonais sur les ailes n'ont jamais été importé officiellement en France, ne correspondant pas à la règlementation. Mais le volant est à gauche, c'est donc un modèle européen et non japonais.
Les enjoliveurs de ce type sont ceux des premières GT, mais je ne suis pas sûr qu'ils étaient dispos en France. Il me semble bien que Zen en traquait sur le net à une époque.
A mon avis il s'agit d'une très belle restauration avec quelques détails comme les rétros pour faire encore plus "exotique".
Ce qui est intéressant, c'est que Toyota commence à se souvenir de son passé. Peut être est-ce le début d'une orientation qui pourrait nous rendre la vie plus facile. N'oublions pas qu'à la fin des années 90, quand les concessions sont passées du système micro-fiche à celui des EPC, les anciennes générations ont simplement été oubliées. Alors que quasiment tout était dispo avant, du jour au lendemain, nous nous sommes retrouvé comme si le constructeur avait disparu. Et à l'époque, nous ne pouvions pas compter sur internet pour nous aider comme aujourd'hui.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein