Adrénaline a écrit:Ca a de la gueule pour une caisse neuve a environ 30 000e, encore faut t'il les avoir, et en les ayant encore faut t'il vouloir les dépenser la dedans.
Ouais c'est ça le truc, si j'avais 30 000€ à dépenser pour le plaisir, pas sûr que ce serait dans une voiture, et si ça l'était
, sûrement pas dans une voiture de sport, mais si ça l'était
, je me tournerais sûrement vers une ancienne, anglaise ou américaine sûrement.
Je crois que tout simplement, c'est juste pas mon truc les autos récentes. Pour se déplacer au quotidien quand on a pas le choix, c'est pratique, mais sinon, pas d'intérêt à mes yeux.
Après concernant l'évolution visuelle des Celicas, ca a suivi la tendance :
- inspiration mustang dans les 70's
- inspiration carré dans les 80's
- inspiration bio design tout en rondeur dans les 90's
- retour a l'angle facon agressif dans les années 2000
Oui c'est sûr, mais ce que je trouve génial c'est la filiation du design qu'on peut constater entre les différentes générations :
mk1 > l'originale
mk2 > phase 1 avec les même codes : 4 phares ronds à l'avant, pares chocs chromés, cuopé ou LiftBack, phase 2 façon années 80 avec phares carrés (mais toujours 4 !), le chrome laisse place au noir mat.
mk3 > première vrai rupture , phase 1 : phares inclinables carrés, liftback ou coupé, arrière proche de la mk2, phase 2 : phares escamotables, face avant noire.
mk4 > rupture technique (traction) et division de la gamme en 2 Celica et Supra, mais esthétiquement proche des mk3, apparition de la GT4.
mk5 > le Bio design, mais phares escamotables, liftback, codes stylistiques de la mk4 repris, GT4 aussi.
mk6 > Bio design v2.0, retour à la calandre à 4 phares ronds, liftback et codes stylistiques de la mk5 repris, GT4 encore.
mk7 > Grosse rupture de style, mais quand même Liftback
D'ailleurs, si on regarde l'évolution de la mustang, on peut voir beaucoup de similitudes... jusqu'en 2005, ou Ford a eu une idée de génie que Toyota n'a pas voulu re-suivre
CELICA16 a écrit:tous ca pour vous dire ,que la GT86 a une gueule terrible pour moi ,une voiture que tu croises pas tous les jours ,c'est ce que je recherche -une puissance acceptable pour moi (je suis pas pilote) et a un prix qui a le mérite d’investir dedans plutôt que dans une RENAULT Megane OU PEUGEOT 208/308/RCZ....... -Depuis pas mal d'années je suis fan de la marque et la 86 sera la remplaçante de ma T23 ,mais en mieux ,CAD moteur + puissant et en propulsion -voila mon avis
PS ;moi aussi,J'aurai bien aimé une 28 à la mode 2016
Oui, c'est clair que tes arguments sont bons, et je comprends ton choix, surtout vis à vis de ce que tu cites
(tu t'es lavé les doigts j'espère
).
Ah si seulement la T23 avait été une propu !