Point d'attache de ceintures...

Une console à vendre? Un vélo peut-être? C'est ici !

Point d'attache de ceintures...

Messagede Mario » 25 Juil 2016, 18:12

Bonjour à tous.

J'ai viré les ceintures de sécurité sur notre Celica. Primo car je suis anti ceinture à 200% et secundo, parce qu'elles sont complètement pourries.

Entre temps, j'ai fait refaire le ciel de toit par un garnisseur et les trous d'attache des ceintures sont donc maintenant bouchés. Heureusement que j'avais gardé les ceintures dans un coin car j'ai dû présenter cette voiture au contrôle technique et j'ai été refusé à cause du manque des ceintures. Je n'aurai jamais pensé que l'expert aurait vu que les ceintures manquaient... Du coup, je vais devoir les remettre en place juste pour le second contrôle et je les virerai de nouveau après, mais maintenant je ne vois plus où sont les trous d'attache dans le toit.

J'aurai donc besoin, si quelqu'un d'entre vous veut bien me rendre ce service, que l'on me fasse une photo dans une de vos voiture et la mettre sur ce forum afin que je ne foutent pas en l'air le nouveau ciel de toit en perçant sans le vouloir à côté des trous de fixation.

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Mario
 
Messages: 65
Inscription: 09 Juil 2016, 18:44

Re: Point d'attache de ceintures...

Messagede Adrénaline » 25 Juil 2016, 19:23

Bah ouais c'est carrément logique, elles ne servent a rien les ceintures de sécurité, c'est meme a se demander pourquoi ca se nomme comme ca, pourquoi les constructeurs ont commencé a en mettre et meme pourquoi c'est devenu obligatoire. :lol:

j'ai dû présenter cette voiture au contrôle technique et j'ai été refusé à cause du manque des ceintures. Je n'aurai jamais pensé que l'expert aurait vu que les ceintures manquaient


Etonnant, un refus pour si peu !! ... et meme un expert qui pense a surveiller ce malheureux détail inutile. :shock:



Sérieux, vous fumez quoi en Suisse ?? :mrgreen: ... je sais bien que vos lois sont différentes mais elle sert souvent a quelque chose cette ceinture en cas d'accident, meme en Suisse.

Allez, avoues que c'était une blague. ;)
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Point d'attache de ceintures...

Messagede CELICA16 » 25 Juil 2016, 20:51

non non il a l'air sérieux :o
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: Point d'attache de ceintures...

Messagede Mario » 26 Juil 2016, 21:44

Je ne veux pas disserter sur ce point avec personne... Sachez seulement que j'ai 55 ans, 2'000'000 de kilomètres à mon compteur sans jamais avoir utilisé la ceinture même si j'ai payé un paquet d'amende. Ce qui m'a étonné, ce n'est pas qu'il me refuse le véhicule, c'est que, depuis le temps que je passe au contrôle avec des anciennes aux quelles j'ai viré les ceinture, c'est le premier mec qui le voit !!!

Tous les Suisses ne fument pas la moquette, seulement moi car ils ont la même réaction que vous quand on parle de ce sujet. La seule fois où j'ai eu un accident au travail, tout seul comme un grand, suite à un problème mécanique, si j'avais eu la ceinture, je ne serais plus là pour vous en parler...

J'ai une Plymouth Barracuda de 1966. En ce temps il n'y avait pas de ceintures, est ce que, selon vous, je dois la foutre à la ferraille ? En clair, je suis anti ceinture et je ne la mettrais jamais, même si, et je m'en excuse, cela déplait à certain.

En fait, sur ce poste, ce que je demandais, ce n'était pas un débat sur la ceinture, mais si quelqu'un parmi vous pourrais me fournir une photo de ces points d'attache SVP ? Et il est clair qu'après le contrôle, je virerai de nouveau les ceintures jusqu'au prochain contrôle dans 3 ans...

Merci à ceux qui peuvent m'aider.
Avatar de l’utilisateur
Mario
 
Messages: 65
Inscription: 09 Juil 2016, 18:44


Retourner vers Annonces diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron