Rasso 2017 : 25/26/27/28 mai

Toutes les rencontres Celica...

Re: Rasso 2017 : 25/26/27/28 mai

Messagede Titomdu76 » 12 Juin 2017, 21:27

DARKJIL a écrit:Pour faire simple fb c'est la pire invention depuis ce début de siècle :geek:


Tu crois pas si bien dire... je suis un ancien des telecom militaire et tu tu peux pas imaginer ce qu on peux faire a partir de fb... je ne peux pas donner de detail mais sachez que ce qui ce dit sur fb demeur a jamais... les photos de votre famille et de vos vacances en passant par celles de vos enfants... n importe qui peux y avoir acces...fb est tout simplement l equivalent d une camera qu on vous fouterait dans le c...l ... a bon entendeur...
PLUS QU'UNE LEGENDE...UN ETAT D'ESPRIT
Avatar de l’utilisateur
Titomdu76
 
Messages: 503
Inscription: 29 Avr 2009, 19:07
Localisation: normandie

Re: Rasso 2017 : 25/26/27/28 mai

Messagede TOTO50 » 13 Juin 2017, 01:47

C'est clair, c'est une invention qui paraît des plus intrusives; et ce qui me gonfle le plus, ce sont les gens qui te prennent en photo, et poste tout ça sur leur espace sans te demander ton avis, et bien sûr avec les commentaires qui vont bien.

C'est pour ça que j'apprécie de faire partie de ce fofo: tu partages un max de trucs avec des gens qui te comprennent, il n'y a pas de curiosité maladive, juste de la passion.

Longue vie à Celica.fr!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TOTO50
 
Messages: 508
Inscription: 16 Jan 2017, 14:10
Localisation: Manche (50)

Re: Rasso 2017 : 25/26/27/28 mai

Messagede ssylvie » 13 Juin 2017, 10:51

TOTO50 a écrit:C'est clair, c'est une invention qui paraît des plus intrusives; et ce qui me gonfle le plus, ce sont les gens qui te prennent en photo, et...


Ca c'est sûr. Ici sur le forum, on ne met pas de photos comme cela. D'ailleurs, on ne met même pas de photos du tout, même pas celles du rasso :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et certains n'y mettent même plus les photos de leur restauration :cry: :cry: :cry: .
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Rasso 2017 : 25/26/27/28 mai

Messagede ssylvie » 13 Juin 2017, 10:59

Mon avis : FB et un forum sont différents et complémentaires.
- Le forum, c'est bien pour garder un historique, partager des connaissances techniques, des infos pertinentes, des trucs intelligents (ou presque, je ne vise personne :lol: ).
- FB, c'est plus pour un usage frivole, ce qui n'est pas aisé avec un forum. Certains diront que ce sont des choses inutiles, à chacun son point de vue. Je trouve que ça permet de rester en contact avec les personnes que l'on voit moins souvent, d'étendre son réseau pour trouver des infos, et même de faire des connaissances dans la vie réelle ensuite. Mais évidemment, on ne va rien mettre d'important sur FB. Ni sur FB, ni ailleurs !!!! FB n'est pas pire que Google ou que n'importe quel autre grand autre acteur du web (amazon, Microsoft, etc.) Ils permettent tous de tracer énorméméent de choses et de devenir propriétaire de ce que vous postez pour le réutiliser. Depuis quelques moins Facebook dépasse Google, comme moteur de recherche, mais Google n'est franchement pas mieux. Et même celica.fr !!! Savez-vous qui héberge le serveur celica.fr ? Est-ce sur une hébergeur français ou US ? Est-ce dans un dataserver français, US ou répartis (comme google) ? si c'est dans un dataserver microsoft hébergé aux US par exemple, on se trouve aussi dans un cas où les USA peuvent faire +/- ce qu'ils veulent (même si c'est très caricatural comme réflexion)

Dès le moment où on réfléchit à ce qu'on poste, je ne vois pas de souci. Perso, je vois pas trop ce que 'ON' pourrait faire de ce que je poste sur FB : des photos de mes celicas, des vidéos de mes chiens qui nagent, ... Et si on récupère une photos ou une vidéo pour en faire quoi que ce soit, franchement, je m'en fout. Il suffit de réfléchir à ce que l'on fait, ce que l'on poste, où, pourquoi et les conséquences que ça peut avoir (donc pas de beuveries, enfants, avis politique, santé/assurance, ...).

Il vaudrait mieux réfléchir à l'intérêt de notre forum et mettre ses points forts en avant pour essayer de le faire survivre (sachant que tous les autres forums se meurent). Dire entre nous "FB c'est mal", c'est comme dire "la drogue c'est mal'", c'est pas suffisant :lol: Après, chacun fait ce qu'il veut. Je ne pense pas qu'on soit ici pour faire un débat sur ce sujet...
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Rasso 2017 : 25/26/27/28 mai

Messagede Titomdu76 » 13 Juin 2017, 11:56

+1... pour continuer l apologie du fofo, ca permet d avoir de grandes discutions philosophiques comme maintenant...mdr
Seb, pour les photos de resto....je me sens vise lol
Ca me deprime de voire comment la tienne est belle et la mienne toujours au meme point. Vivement que je finisse la 500 pour m y remetre, a ce propos si ca interresse qqun je peux faire un post
PLUS QU'UNE LEGENDE...UN ETAT D'ESPRIT
Avatar de l’utilisateur
Titomdu76
 
Messages: 503
Inscription: 29 Avr 2009, 19:07
Localisation: normandie

Re: Rasso 2017 : 25/26/27/28 mai

Messagede DARKJIL » 13 Juin 2017, 12:59

Ssylvie le rasso n'est pas organisé sur fb donc ouais c'est chiant de n'avoir aucun retour ici.

------------


FB c'est le cancer de la relation humaine. C'est antisocial comme pas permis et c'est un concentré de la connerie humaine donc avec un contenu illimité et inépuisable, rien à voir avec Google et compagnie...On s'en bat les steaks du flicage vous êtes majeurs, vous savez très bien à quoi vous vous exposez, c'est complètement HS :roll:

L'idée de base de FB était quelque chose d'intelligent mais dénaturée par la connerie.

Comme dirait un certain dessinateur :
"Il vaut mieux consacrer son intelligence sur des conneries que de consacrer sa connerie sur des choses intelligentes"

FB c'est comme les citadines diesel : ça m'insupporte au plus haut point.
Si vous voulez défendre ce qui est indéfendable c'est votre droit mais j'estime que ce n'est pas du HS puisqu'il s'agit du problème majeur des retours de ce rasso.

Ne vous (ceux qui ne font pas la part des choses) étonnez pas que le forum se meurt à petit feu avec des idées bien pensantes telles que "c'est pas ma faute c'est celle des autres" parce qu'il est bien là le problème.
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Rasso 2017 : 25/26/27/28 mai

Messagede matth1768 » 13 Juin 2017, 13:36

Il me semble bien que Celica.fr est comme Celica.forumpro.fr, il appartient au même hébergeur, qui est bel et bien français, avec des serveurs sur le territoire (si ça n'a pas changé depuis). ;)

Personnellement je vois aussi les forums comme un espace de détente, oui on s'entraide sur des sujets sérieux, mais on prends quand même le temps de déconner et on se prends pas la tête, on se lie tout aussi bien d'amitié avec des membres qu'on finit par rencontrer tôt ou tard.

Le problème c'est pas vraiment FB en lui même, c'est la mentalité des gens, avec un poil dans la main tellement énorme que les types préfèrent aller juste sur FB que sur les forums, car ça va plus vite pour se connecter et on a pas besoin de sauter d'un onglet à l'autre (oui, on m'a déjà donné ces raisons là). C'est sur que se connecter sur un forum ça prends un temps de malade... Bref il faut du consommable, il faut que ça aille vite, que la réponse arrive tout de suite, sans chercher si ça a déjà été demandé avant, combien de fois sur fb je vois des gens poser plusieurs fois la même question, question qui a été posée quelques jours auparavant. Par contre quand y a besoin de RTA, de tutos ou autre, tu vois la bande de feignasses pas foutus de sauter d'un onglet à l'autre qui rapplique en mode : SVP aidez moi pitié, et qui une fois qu'ils ont eu ce qu'ils veulent, se barrent. On est un peu les bouches trous en fait, les mecs qu'on vient jamais voir parce qu'on s'en bats les reins, mais qu'on est contents de trouver quand la situation devient désespérée.

Le jour où on fermera les forums en embarquant avec nous les ressources présentes dessus, je les vois bien tous en galère.

Ah, et puis chose que j'ai remarqué, sur les forums quand quelqu'un demande de l'aide pour un problème et qu'on lui apporte des réponses, c'est souvent des réponses soignées, on sent que les mecs savent un minimum de quoi ils parlent, alors que sur FB t'as tout les mécanos du dimanche qui pointent le bout de leur nez, et des fois ça fait peur :roll:

Enfin bref, le fautif n'est pas facebook, le fautif est simplement l'utilisateur qui vit bien dans son temps, il faut que ça aille vite au détriment du reste, celui qui ne veut pas faire l'effort de continuer à faire vivre nos communautés parce qu'il préfère passer du temps à faire autre chose, il veut tout avoir sans rien donner en échange.

Après je peux concevoir que voilà, on a une vie à côté, on bosse, on rentre chez nous on doit s'occuper de nos affaires etc, mais franchement ça coûte quoi de passer quelques minutes le soir pour voir ce qu'il se passe de beau, de venir une petite heure le week end à un moment où on a rien d'autre à faire, de lâcher 2-3 petits messages pour aider les copains ou autre. ça prends 5 minutes et tout le monde est content. Mais bon !
Dernière édition par matth1768 le 13 Juin 2017, 13:53, édité 1 fois.
Lien vers ma petite T20 -> viewtopic.php?f=72&t=7948&p=95433#p95433
Image
Avatar de l’utilisateur
matth1768
 
Messages: 527
Inscription: 04 Avr 2014, 20:55

Re: Rasso 2017 : 25/26/27/28 mai

Messagede rhum-rhum » 13 Juin 2017, 13:52

En fait deja , faudrait savoir qui a pris des tofs ? pas stef, pas arnaud, pas tony, pas moi.... alors qui ? suffit de les contacter et de demander... meme si la publication n est pas super aisee sur le fofo, un zip et lien qui va bien suffisent....
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3952
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: Rasso 2017 : 25/26/27/28 mai

Messagede DARKJIL » 13 Juin 2017, 14:04

Normal pour Arnaud, il ne pouvait pas se brosser les dents et prendre des photos en même temps :lol:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Rasso 2017 : 25/26/27/28 mai

Messagede ssylvie » 13 Juin 2017, 14:37

Pas moi, mais je me renseigne...

Un chouette résumé. de mon point de vue, le problème est bien là :
Enfin bref, le fautif n'est pas facebook, le fautif est simplement l'utilisateur qui vit bien dans son temps, il faut que ça aille vite au détriment du reste, celui qui ne veut pas faire l'effort de continuer à faire vivre nos communautés parce qu'il préfère passer du temps à faire autre chose, il veut tout avoir sans rien donner en échange.
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités