Page 1 sur 1

problème remontage vilebrequin sur 2TG

MessagePosté: 15 Mar 2012, 20:54
de ptitloups
Comme j'avais 2 heures à tuer ce soir j'avais décidé de remonter le vilebrequin de mon 2TG.

J'ai mis de nouveau coussinets et de nouvelles cales de vilo..bonne dose d'huile pour bien lubrifier le tout.. :arrow: impec Je précise que ce sont les bons coussinets...
Par contre dés que je serre à couple (7.5) mon vilo ne tourne plus librement..je dirais même plus : il est completement bloqué :? :? :?

Est-ce normal :?: :?: :?:

Re: problème remontage vilebrequin sur 2TG

MessagePosté: 15 Mar 2012, 20:57
de ZeN
Non, pas normal. Tu dois avoir un soucis de coussinets... t'es sûr que les coussinets ne sont pas en cote répa? Manu a commandé au moins 3 jeux avant de recevoir les bons en cote standard...

Re: problème remontage vilebrequin sur 2TG

MessagePosté: 15 Mar 2012, 21:06
de ptitloups
Merci Zen.
C'est bien ce que je pensais :twisted:
Normalement oui c'est les bons coussinets..mais bon..je vais quand même m'en assurer demain avec un pied à coulisse.

Je vous tiens informé

Re: problème remontage vilebrequin sur 2TG

MessagePosté: 15 Mar 2012, 21:40
de oenotlob
Pas besoin de pied à coulisse.
Regarde juste le dos d'un des coussinets.
Si ils sont en cote standard, c'est ecrit STP.
Si il sont en cote reparation, ce sera ecrit 10 ou 20 ou 30 (en bref ce seront des chiffres à la place des lettres).

Re: problème remontage vilebrequin sur 2TG

MessagePosté: 17 Mar 2012, 10:09
de ptitloups
J'ai trouvé.

Mes coussinets sont bien en cote standard par contre j'avais remonté mes chapeaux de vilo à l'envers...repaire dans le sens du volant moteur alors que c'est vers la distribution :oops: A décharge, les photos de la RTA ne permettent pas de déterminer le bon sens mais grâce (une fois de plus) à l'excellent tuto de Manu sur la réfection d'un 2TB et ces nombreuses photos le problème est solutionné :mrgreen: