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demarrage un peu plus difficile

MessagePosté: 16 Sep 2012, 16:48
de slayer
Hello
depuis quelque temps, depuis que j'ai installé l'inox en fait, je trouve qu'au démarrage les 1er enclenchement du démarreur semble bien plus difficile comme s'il manquait un peu de puissance. Pourtant ma batterie est neuve et comme dirait claudy faucan, les connections se font...
Et alors quand j'ai bien roulé et qu'elle est chaude c'est encore pire! une idée d’où cela pourrait venir? car en dehors de ça, tout roule mais les 1er enclechements sont tres laborieux!
peut être est il en fin de vie?

merci

Re: demarrage un peu plus difficile

MessagePosté: 16 Sep 2012, 18:20
de zawa34
Tu as un clic-clic avant que le démarreur se lance?, sinon surement tes charbons, mais ça tu le verra seulement en demontant.

Re: demarrage un peu plus difficile

MessagePosté: 16 Sep 2012, 18:26
de slayer
non pas de clic, c'est comme si ça demarrer au ralenti en gros!

Re: demarrage un peu plus difficile

MessagePosté: 16 Sep 2012, 19:35
de leloup
Avec l'age, il est vrai que les démarreurs ont tendance à s'encresser, les portées de charbons(rotor) s'oxident et sont pleines de poussière de charbons. Je ne pense pas que ta migne inox est la cuse de ton problème. Si tes charbons sont encore bon, un coup de papier de verre sur le collecteur de rotor, un bon coup de soufflette partout et voir après si cela marche mieux ;)

Re: demarrage un peu plus difficile

MessagePosté: 16 Sep 2012, 21:39
de slayer
Ok merci! Jme posais la question vis avis du collecteur car ca chauffe bcp, j ai pas mis de bande donc bon! Vais faire ca;-)

Re: demarrage un peu plus difficile

MessagePosté: 18 Sep 2012, 21:52
de Manu
Faux, le collecteur engendre une chauffe très importante du démarreur qui cause son blocage à chaud,
il faut entourer le démarreur ou le collecteur avec de la bande d'isolation thermique,
j'ai eu le soucis sur ma 28...

Il faut aussi en mettre sur le tube le plus vers la cloison pare feu moteur sans quoi tu risque de brûler/cuire les circuits de chauffage et la valve de commande.

Re: demarrage un peu plus difficile

MessagePosté: 18 Sep 2012, 22:53
de CELICA16
voila une bonne info ;) ,a Manu si tu n'etait pas là :?:car la c'est facile de se faire pieger et galerer

Re: demarrage un peu plus difficile

MessagePosté: 19 Sep 2012, 03:24
de saint_belphegor
j'ai eu un problème similaire su rune de mes AW11 et c'etais unemasse qui commencais sérieusement a être mauvaise et comme a chaud le courant passe moins bien dans les fils ben j'avais pas intéret a caler avant d'être arrivé.
j'ai démonté les masses bien poncé mis un peu de graisse cuivrée et je n'ai plus jamais eu de problèmes.

Re: demarrage un peu plus difficile

MessagePosté: 19 Sep 2012, 08:27
de oenotlob
J'en suis au même point (enfin presque...).
Mon démarreur fait comme si les charbons étaient collés, à froid comme à chaud: il claque sans se lancer.
Vu que j'ai déposé le collecteur pour le faire surfacer, j'en ai profité pour démonter mon démarreur.
Verdict: rien du tout. La piste de l'inducteur est belle, les charbons sont presque neufs et il y a une bonne continuité entre les cosses.
J'ai donc essayé avec un autre démarreur que j'ai sous le coude et pareil.
Je me demande si ça ne viendrai pas de ma batterie qui serai un poil trop faiblarde ou des dents de la couronne de volant moteur qui seraient un peu écrasées.

Slayer, pour ton souci de démarrage "lent" enlève un peu d'avance à l'allumage (2 ou 3°), ça devrait aller mieux.

Re: demarrage un peu plus difficile

MessagePosté: 21 Sep 2012, 14:30
de slayer
bon ben je vais isoler toute cette zone et descendre de quelque degrés l'allumage!
merci les gars!