Bon qques nouvelles du sujet. Je viens de démonter le boitier.
Pour le démontage c'est assez simple 3 Vis dans le passage de roue pour tenir le boitier, désolidariser la bielle pendante de la barre de direction et désolidariser la colonne de direction de l'axe d'entrée du boitier.
Une fois démonté j'ai vidangé l'huile du boitier et ouvert le couvercle supérieur (attention à ne pas abimer le joint et ne pas perdre le vis de rattrapage de jeu).
Voilà ce que l'on trouve dedans:
1 vis à bille montée sur 2 roulements coniques et un axe avec un cannelure conique relié à la bielle pendante
Attention si vous démontez l'axe il y a 2 roulements à aiguille, évitez de les perdre....
J'ai vérifié l'état de tout ça:
Palier (dans le couvercle) = usé mais jeu OK
Axe principale: pas d'usure pas de jeu, juste un joint Spi (pour info 2 joints spi dans le boitier 28x40x8 et 17.4x30x8)
Par contre c'est pas la même limonade au niveau de la Vis à bille:
La Vis et l''écrou sont usés ce qui empêche de passage des billes dans le tube de recyclage. Ceci dû à une contrainte trop forte sur l'ensemble (Pneu trop large + rattrapage du jeu de la direction trop serré), le traitement de la Vis s'use puis les passages de bille s'agrandisse, bref la Cata . Donc attention à garder un poil de jeu dans la direction... Pour info si vous ouvrez votre Vis à Bille (il y a 60 billes dedans).
BREF, Dans mon cas c'est pas réparable donc changement du boitier ou de la Vis à bille à prévoir.
savez vous si cette Vis à bille est identique sur TA40?? ou sur d'autre Toy??A+