Alternateur ou batterie?

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: Alternateur ou batterie?

Messagede ptitloups » 01 Fév 2013, 10:10

GT4 GRIFONE a écrit:On a remplacé l'alternateur d'origine (40A) par un 65A, et ça marche nickel.


Question : Tu as remplacé par un alternateur Toy (et si oui, de quelle type de caisse) ou bien par du neuf en autre marque ?

PS : Bonne M.... pour Spa ;)
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
Avatar de l’utilisateur
ptitloups
 
Messages: 1859
Inscription: 27 Juil 2011, 16:07
Localisation: belgique - hainaut

Re: Alternateur ou batterie?

Messagede mb33 » 01 Fév 2013, 11:06

GT4 GRIFONE a écrit:Et j'en profite d'ailleurs pour encourager Michel, à qui son 2TG en fait voir de toutes les couleurs... (Allez Michel... on croise les doigts très forts!)



Galère galère

Je récupère le bloc réalésé à midi pour attaquer le remontage.

Les nuits vont être courtes :mrgreen:
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: Alternateur ou batterie?

Messagede Toin » 01 Fév 2013, 14:53

On est avec vous les gars !

J'aimerais bien savoir aussi par quelle alternateur tu as remplacé.
Le mien ne fait pas toujours 14v à 800trs mais remonte après, et je voudrais plus de jus aussi.
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Alternateur ou batterie?

Messagede GT4 GRIFONE » 01 Fév 2013, 18:10

Pour la marque de l'alternateur, je l'ai déjà oublié. Je viens d'envoyer un SMS à mon copain pour qu'il puisse me la communiquer.
S'il a été très simple à monter, il a fallu toutefois installer... un interrupteur (!) sur l'alternateur, car la voiture ne s'arrêtait plus, même en coupant le contact... :)
C'est pas très gênant pour une voiture "de rallye" (si je peux me permettre), mais ça serait quand même moins agréable pour une belle voiture de tous les jours, ou une belle full stock...
GT4 GRIFONE
Avatar de l’utilisateur
GT4 GRIFONE
 
Messages: 377
Inscription: 12 Nov 2011, 10:08
Localisation: Belgique (Prov.Lux.)

Précédente

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités