TA23 GT- soucis de freins / voyant allumé / pédale molle

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Re: TA23 GT- soucis de freins / voyant allumé / pédale molle

Messagede JohnT » 24 Fév 2014, 17:32

Yeah le TAVUUUU !!!!!!

Justement, mon contrôle est périmé depuis Septembre !
:D
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Re: TA23 GT- soucis de freins / voyant allumé / pédale molle

Messagede Manu » 24 Fév 2014, 19:20

Christophe 59 a écrit:Sur première génération, le témoin de frein tableau de bord est un niveau de liquide de frein trop bas.Vérifie le niveau dans le (ou les) bocal.
A moins que ce voyant soit ton témoin de frein à main enclenché (contacteur de frein à main) vérifie déjà que ton circuit de liquide de frein est étanche: contrôle aux quatre roues


Heu non justement, c'est sur les 2e et 3e gen.
Sur les 1ere gen, le voyant est relié au contacteur dans le répartiteur arrière de freinage qui est sur la cloison pare feu.
c'est par là qu'il faut commencer en vérifiant que sous le capuchon en caoutchou du capteur, il n'y ai pas de liquide de frein qui suinte. Car c'est un problème MAJEUR actuellement, de très nombreux cas... (voir un post su rle sujet en méca 1ere gen.... ici )
Il est aussi relié au frein à main, mais peu de chance que le contact se déclenche par vibration.

Si ce n'est pas ça, regardes comme l'ont dis les autres s'il n'y a pas de suintement au niveau de la pédale de frein dans l'habitacle en soulevant le caoutchou pare poussière et aux 4 roues.
Ensuite fais une purge de liquide et ensuite change ton maitre cylindre. (même si c'est probable qu'il soit en cause)

Que tu doive pomper peux simplement venir d'une prise d'air dans ton répartiteur ou tes cylindre de roues.
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Re: TA23 GT- soucis de freins / voyant allumé / pédale molle

Messagede V6po43 » 24 Fév 2014, 19:43

J'ai eu le cas sur ma 23 GT et c'était le capteur dont parle manu qui se trouve sur le répartiteur de freinage. Le capteur est un switch actionné par une tige qui coulisse à l'intérieur, le capteur peut se fendre ou se dessertir et laisser passer la pression. Lorsqu'il se desserti (pression forte sur la pédale) il émet un cloc et une fuite apparait. Tu peux le condamner (c'est ce que j'ai fait) et plus de problème.
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Re: TA23 GT- soucis de freins / voyant allumé / pédale molle

Messagede JohnT » 24 Fév 2014, 22:28

Après avoir lu les différents posts sur le sujet, j'espère ne pas avoir la panne à la con, genre difficilement réparable…
J'ai trouvé ces éclatés dans le catalogue des pièces…

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Serait-ce donc cette pièce, visible ici sur ebay ?
http://www.ebay.fr/itm/CLUTCH-CYLINDER- ... 257acc958a

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Re: TA23 GT- soucis de freins / voyant allumé / pédale molle

Messagede Christophe 59 » 24 Fév 2014, 23:26

J'ai l'impression (mais je peux me tromper: Manu le dira) que là tu es branché sur un émetteur d'embrayage... :roll:
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Re: TA23 GT- soucis de freins / voyant allumé / pédale molle

Messagede JohnT » 24 Fév 2014, 23:37

Plutot ceci alors ?
:lol: :oops: :oops: :oops:
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Re: TA23 GT- soucis de freins / voyant allumé / pédale molle

Messagede Christophe 59 » 24 Fév 2014, 23:48

Ah...Là on se rapproche...Ta 23GT: c'est un maitre-cylindre 2 bocaux? Un grand pour les freins avant et un petit pour les freins arrière :?:

Je sais qu'on rencontre les deux modèles: un bocal ou deux bocaux...
Bien que je pense que ce soit le même maitre-cylindre dans les deux cas: juste que c'est bouchonné quand c'est "un seul bocal".
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Re: TA23 GT- soucis de freins / voyant allumé / pédale molle

Messagede JohnT » 24 Fév 2014, 23:56

Un double d'apres la photo que je viens de retrouver !
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Re: TA23 GT- soucis de freins / voyant allumé / pédale molle

Messagede Christophe 59 » 25 Fév 2014, 00:30

Tu peux tenter un kit de réparation 47210K mais le mieux c'est quand même un beau maitre-cylindre complet tout neuf! ;)
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Re: TA23 GT- soucis de freins / voyant allumé / pédale molle

Messagede JohnT » 25 Fév 2014, 00:40

Quels sont les prix de ce kit et / ou de la pièce complete de rechange, environ ?
Serait-ce la meme piece que ZAWA34 qu'il avait remplacée ici :
http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.p ... &start=280
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