Christophe 59 a écrit:Sur première génération, le témoin de frein tableau de bord est un niveau de liquide de frein trop bas.Vérifie le niveau dans le (ou les) bocal.
A moins que ce voyant soit ton témoin de frein à main enclenché (contacteur de frein à main) vérifie déjà que ton circuit de liquide de frein est étanche: contrôle aux quatre roues
Heu non justement, c'est sur les 2e et 3e gen.
Sur les 1ere gen, le voyant est relié au contacteur dans le répartiteur arrière de freinage qui est sur la cloison pare feu.
c'est par là qu'il faut commencer en vérifiant que
sous le capuchon en caoutchou du capteur, il n'y ai pas de liquide de frein qui suinte. Car c'est un problème MAJEUR actuellement, de très nombreux cas... (voir un post su rle sujet en méca 1ere gen....
ici )
Il est aussi relié au frein à main, mais peu de chance que le contact se déclenche par vibration.
Si ce n'est pas ça, regardes comme l'ont dis les autres s'il n'y a pas de suintement
au niveau de la pédale de frein dans l'habitacle en soulevant le caoutchou pare poussière et aux 4 roues.
Ensuite fais une purge de liquide et ensuite change ton maitre cylindre. (même si c'est probable qu'il soit en cause)
Que tu doive pomper peux simplement venir d'une prise d'air dans ton répartiteur ou tes cylindre de roues.