[TA23] Mon 2TB s'étouffe après accélération

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Re: [TA23] Mon 2TB s'étouffe après accélération

Messagede DARKJIL » 17 Fév 2012, 14:41

Je les ai serrée à fond puis desserrée d'un tour.

Pour les étincelles, suite à la discussion avec toin, je vais essayer de vérifier ça.
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Re: [TA23] Mon 2TB s'étouffe après accélération

Messagede oenotlob » 17 Fév 2012, 14:52

Commence par ça.
c'est pas compliqué et ça demande pas beaucoup de temps.
Tu enlèves tes 4 bougies, tu les branches sur leur fils et tu pose le filetage de la bougie sur une masse (n'importe où pourvu que ce soit métallique et sans peinture, genre cache culbus).
Ensuite tu demandes à un pote de tourner la clef pour lancer le démarreur. Il doit y avoir des étincelles à chaque bougie.
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Re: [TA23] Mon 2TB s'étouffe après accélération

Messagede DARKJIL » 17 Fév 2012, 14:55

Merci oenotlob c'est aussi ce que m'avait dit toin. :)

Par contre je vais évité de le faire sur le cache-culbu par peur de marquer l'alu.

Restes plus qu'à trouver un pote ! :lol:
Je vais faire ça ce week-end, je vous tiens au jus ;)
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Re: [TA23] Mon 2TB s'étouffe après accélération

Messagede Manu » 17 Fév 2012, 18:34

Les vis de richesse sont à desserrer de 2 tours à partir de la butée, 1 tour avec les bougies noires est très étrange;
tu n'as pas marqué les vis de richesse au serrage? Essaye de les démonter et de vérifier, il ne faut surtout pas forcer au serrage comme une vis normal, juste affleurer en butée et les desserrer de 2 tours.

Tu as bien:
- callé l'allumage avec une lampe stromboscopique à 12° à 1000Tr/min et vérifier que l'avance monte bien avec les TR/min
- rebranché la dépression pour l'avance
- rebranché toutes les depression (master vac et cache culbuteur), vérifié les durites, il arrive qu'elles se fissurent dans la longueur, il faut les pincer pur voir si elles ne sont pas fissurée
- rebranché les solénoïdes des carbus et vérifier qu'elles marchent; (claquement lorsque tu mets le contact; il faut être deux aussi)
:?:

En relisant le post précédent; l'avance descendait plutôt que de monter? je ne vois pas en quoi le montage de l'allumage électronique a changé cela, tu n'aurai pas pris une pression dans le carbu plutôt qu'une dépression? tu vois bien la vis de réglage blanche de la tête d'allumeur qui rentre dedans en accélérant?

Bizarre que les cylindres 1 et 2 en particulier ne fonctionne plus après la réfection carbu, au ralenti il n'y a pas ou presque d'essence qui gicle dans les carbus, uniquement lorsque tu accélères + pompe de reprise qui doit envoyer un beau jet aussi.


Et je pense à un truc con, tu n'aurais pas remis la tête d'allumeur décalé de 180° ? car ça fonctionne mais vraiment de façon bizarre,
il faut bien que ce soit ta soupape d'admission du 1 qui s'ouvre avant que ton doigt d'allumage arrive sur le plot 1 de la tête d'allumage.. Il faut bien caler la tête avec le cache culbuteur ouvert pour vérifier, ou le voir par le trou de remplissage d'huile.
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Re: [TA23] Mon 2TB s'étouffe après accélération

Messagede Toin » 18 Fév 2012, 12:09

Manu a écrit:- callé l'allumage avec une lampe stromboscopique à 12° à 1000Tr/min et vérifier que l'avance monte bien avec les TR/min
- rebranché la dépression pour l'avance

ça on l'a fait quand j'étais là avec la lampe, donc affirmatif et l'avance à dépression marche normalement.
Au début effectivement on pouvait constater que l'avance reculait lorsqu'il n'accélérait qu'avec les 1er corps et n'avançait que quand les 2ème entraient en actions. Mais c'était avec l'ancien set de carbus.
Manu a écrit:Et je pense à un truc con, tu n'aurais pas remis la tête d'allumeur décalé de 180° ?

C'est en rentrant et en pensant à ça que je me suis posé la question :
Toin a écrit: Le quatrième cylindre à un repère au niveau de la poulie identique au 1er.
On peut éliminer l'allumage, à moins qu'il soit possible que l'ordre puisse être inversé avec le cylindre n°4 et qu'on ne puisse le voir vu qu'ils ont les mêmes repère ?

Mais le moteur fonctionnait pareil qu'avant...Possible qu'il soit décalé depuis le début, avant même le réglage à la lampe ?

Dans tous les cas il faut ouvrir le cache culbu pour vérifier ça
Manu a écrit:il faut bien que ce soit ta soupape d'admission du 1 qui s'ouvre avant que ton doigt d'allumage arrive sur le plot 1 de la tête d'allumage.. Il faut bien caler la tête avec le cache culbuteur ouvert pour vérifie
et faire le jeu aux culbu en même temps.
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Re: [TA23] Mon 2TB s'étouffe après accélération

Messagede DARKJIL » 18 Fév 2012, 17:25

Okay merci les mecs demain je devrais avoir le temps pour me pencher dessus :)
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Re: [TA23] Mon 2TB s'étouffe après accélération

Messagede Grey Gun » 18 Fév 2012, 18:12

Tu as contrôlé la résistances de tes câbles d'allumage avec un ohmètre?

Si tu as une différence entre tes câbes c'est déjà pas bon.

Prendre tes compressions également et régler tes culbuteurs.

Ensuite la couleur des bougies peut t'apprendre beaucoup sur ton mélange,laisse monter ton moteur en température,accélère a pleine charge une 15zaine de seconde et fais caller ton moteur,démonte tes bougies et compare les couleurs,la couleur idéale est chocolat clair.

Logiquement tu aurais dû solutionner ton problème de carburation avant de monter ton allumage éléctronique car maintenant tu as 2 sources de pannes susceptibles.
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Re: [TA23] Mon 2TB s'étouffe après accélération

Messagede Manu » 18 Fév 2012, 19:39

En effet, mais ils ont déjà inversé avec les câbles d'allumages d'une autre voiture avec le même résultat,
donc je penche plus pour une absence d'essence plus qu'une absence d'étincelle, mais à confirmer.



Pour le jeu aux culbuteurs, la méthode de la RTA est fausse, alors attention...

Une méthode plus simple: la méthode peugeot:

Ordre 1-3-4-2;
soupape ECH pleine ouverture sur 1; régler ADM 3 et ECH 4
soupape ECH pleine ouverture sur 3: régler ADM 4 et ECH 2
soupape ECH pleine ouverture sur 4: régler ADM 2 et ECH 1
soupape ECH pleine ouverture sur 2: régler ADM 1 et ECH 3

ADM 0.2 et ECH 0.3mm de jeu

;)
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Re: [TA23] Mon 2TB s'étouffe après accélération

Messagede DARKJIL » 15 Déc 2012, 17:59

C'est quoi que tu appelles pleine ouverture Manu ?

J'ai essayé de régler les culbu via la RTA et pour les pistons 1 et 2 no problème, mais les cylindres où j'ai un soucis de compression (j'ai simplement fait le test des câbles d'allumage retirés) j'ai un soucis de culbu également donc je pense que le problème doit venir de là.

Je m'explique, quand je veux desserrer la vis pour monter le jeu entre le culbu et le poussoir bah il se passe rien, dans l'autre sens ça serre bien mais au desserrage le culbu ne veut pas quitter le poussoir même si je retire la vis ca force toujours sur la tige qui part dans le bloc, j'ai essayé avec ceux qui vont bien et en desserrant trop la tige tombe (normal).

Comment ça se fait ?
Et comment puis je solutionner ça ?

Merci d'avance !
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Re: [TA23] Mon 2TB s'étouffe après accélération

Messagede Christophe 59 » 15 Déc 2012, 18:12

DARKJIL a écrit:C'est quoi que tu appelles pleine ouverture Manu ?

J'ai essayé de régler les culbu via la RTA et pour les pistons 1 et 2 no problème, mais les cylindres où j'ai un soucis de compression (j'ai simplement fait le test des câbles d'allumage retirés) j'ai un soucis de culbu également donc je pense que le problème doit venir de là.

Je m'explique, quand je veux desserrer la vis pour monter le jeu entre le culbu et le poussoir bah il se passe rien, dans l'autre sens ça serre bien mais au desserrage le culbu ne veut pas quitter le poussoir même si je retire la vis ca force toujours sur la tige qui part dans le bloc, j'ai essayé avec ceux qui vont bien et en desserrant trop la tige tombe (normal).

Comment ça se fait ?
Et comment puis je solutionner ça ?

Merci d'avance !


Soupape échappement du 1 en pleine ouverture: tu tournes le vilo en regardant ton ressort de soupape échappement du cylindre 1 (te gourre pas avec celle d'admission! :lol: )
à un moment ce ressort est complètement comprimé et c'est là que tu peux régler le jeu à l'admission 3 et échappement 4.

Ensuite tu continues de faire tourner d'un demi tour ton vilo dans le sens de la marche et tu vois le ressort de l'échappement 3 se comprimer à fond: régler admission 4 et échappement 2.

Ensuite pareil: un demi tour ressort échap 4 comprimé pour admission 2 et échap 1

Ensuite un demi tour ressort échap 2 comprimé pour régler admission 1 et échappement 3
1.3.4.2.1.3.4.2.1.3.4.2.1.3.4.2.1.3.4.2.1.3.4.2.1.3.4.2.1.3.4.2.1.3.4.2.1.3.4.2.1.3.4.2.1.3.4.2.........4.2.1.3.4.2.1.3.4.2.1.3...
;)
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