Probleme démarrage et a l'accélération

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Probleme démarrage et a l'accélération

Messagede Cédrik » 06 Mai 2017, 09:07

Bonjour à tous
depuis 48 heures ma 23 a du mal à démarrer hier matin obligé de tirer dessus comme un fou.
Hier moteur chaud je roulais tranquille et à 4000 tours l'échappement a commencé à pétarader (bruit d'échappement très rapide et saccadé) avec un plafonnement de puissance très net.
Je pensé nettoyer les carbu avec une bombe prévu à cette effet, changer mes bougies et changer le filtre a carburant.
Quelqu'un aurait il rencontré ce genre de problème ou des tuyaux svp.
Merci pour votre aide
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Re: Probleme démarrage et a l'accélération

Messagede ludo28110 » 06 Mai 2017, 11:46

salut, tu as vérifié l'écartement de tes rupteurs?
ta 22 en phase de remontage
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Re: Probleme démarrage et a l'accélération

Messagede Cédrik » 06 Mai 2017, 13:07

Ok quel côte l'écartement svp
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Re: Probleme démarrage et a l'accélération

Messagede ludo28110 » 06 Mai 2017, 13:30

ecartement à 0.4 mm préconisé, perso je mettais 0.5mm
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Re: Probleme démarrage et a l'accélération

Messagede Cédrik » 06 Mai 2017, 16:45

Ok
Nettoyage carbu + changement bougies + changement filtre essence rien donné probleme encore présent.
Et il possible que cela coïncide avec avec ma vidange moteur faite le week end dernier. Mon taux de remplissage d'huile étant au Max de la jauge voir 1 MM au dessus. Cela peut il avoir des conséquences
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Re: Probleme démarrage et a l'accélération

Messagede ToyStory » 07 Mai 2017, 19:48

RIen a voir avec l'huile, contrôle plutôt ton allumage comme le préconise Ludo
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Re: Probleme démarrage et a l'accélération

Messagede Titomdu76 » 07 Mai 2017, 22:47

J ai eu un pb similaire... vis de pompe a essence desseres du coup la pompe ne debitait plus assez, oblige de tirer sur le demarreur pour remplir les cuves de carbu et petaradage puis calage a regime moyen du au manque d essence...
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Re: Probleme démarrage et a l'accélération

Messagede Cédrik » 08 Mai 2017, 16:55

Le démarrage a froid marche beaucoup mieux sans aucune modif de ma part sur les rupteurs ????,
mais le problème demeure à chaud entre 3500 et 4200 tours - échappement et moteur ratatouille avec bruit très sacadés et très rapide - plafonnement puissance et puis s'arrête - quelque tours de rémige de plus ou changement de rapport et le probleme revient - cela fait essentiellement sur les rapports 4 et 5. Pour info mon mano d'amperage et blocqué depuis 15 jours et ne bouge pas d'un poil même en débranchant la batterie.
Merci pour votre aide
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Re: Probleme démarrage et a l'accélération

Messagede Cédrik » 24 Mai 2017, 13:47

Suite de mon aventure
La TA chez le mecano (un PRO un vrai 40 ans de metier sur de l'ancienne)
Verif Pompe essence RIEN
Verif allumage Rien
Verif Bobine RIen
Verif masselot Rien
Verif ………………… Rien
Essai route problème persistant plus de peche des trous dans l'acceleration petaradage échappement …
Prise de compression et la, la sanction
cylindre 1 - 5
cylindre 2 - 7
cylindre 3 - 8
cylindre 4 - 8
Pas bon apparemment
Il se propose de regarder les soupapes pour voir ce qui cloche
avis du mecano le moteur est fatigué, mais ne peux pas se prononcé sans avoir ouvert le moteur
porte feuille -190€

le moteur + 1 arbre de roue tordu Une voiture que j'ai depuis 3 mois et 1500km que j'ai payé une fortune j'ai grave les boules
Je contact l'ancien proprio (PRO) :
- tous cela reste de l'entretien ou est le problème !
- quand on a pas les moyens d'entretenir une voiture on n'achète pas !
- un procés je m'en fou je gagne et puis je vends ma société !
- un arbre de roue tordu moi je vous ai vendu une voiture nickel !
- un arbre de roue cela se réusine ou est le problème !
- un moteur de 40ans avec des compressions comme cela, normal, pas catastrophique ; je ne vous ai pas vendu une voiture neuve !
votre avis SVP
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Re: Probleme démarrage et a l'accélération

Messagede Titomdu76 » 24 Mai 2017, 15:16

Pas glop... tu peux le poursuivre pour vice cache.
Mon frangin a eu un pb du genre il y a une 10ene d annees. Il a vendu sa voiture en toute bonne foie de particulier a particulier, 3mois apres l acheteur portait plainte parce que je joint de culasse avait pete...mon frangin a ete oblige de paye.
Sinon a part ca ton pb moteur c est peut etre pas trop mechant... joint de culasse, segmentation, siege de soupapes... tout ca ca se refait.
Le plus chiant c est ton demi arbre de transmission, je suis pas sur qu on en trouve encore, si oui a quel prix
Bon courage tiens nous au courant
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