moteur ne démarre plus

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

moteur ne démarre plus

Messagede thomas28250 » 13 Mai 2017, 13:54

Bonjour, ma TA22 ne démarre plus j'ai voulu régler mon allumage comme on me l'a conseillé mais ça n'a pas marché. On m'a dit de le faire moteur tournant donc je l'ai fait mais le moteur tournant avec le démarreur, comme elle ne voulait plus démarrer,j'ai tourné l'allumage et la voiture a fait un bruit d'étincelle. Là elle ne veut plus rien savoir comme si le contact ne fonctionnait plus j'ai plus rien je ne sais plus quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
thomas28250
 
Messages: 26
Inscription: 23 Avr 2017, 13:00

Re: moteur ne démarre plus

Messagede Titomdu76 » 15 Mai 2017, 12:53

peux tu nous réexpliquer plus en detaille point par point ce qu il c'est passé...

si j ai bien compris tu as voulu régler l allumage mais la voiture ne démarrait pas donc tu as insisté avec le demarreur jusqu a ce qu il y ai un bruit de "flash electrique" puis plus rien...
PLUS QU'UNE LEGENDE...UN ETAT D'ESPRIT
Avatar de l’utilisateur
Titomdu76
 
Messages: 503
Inscription: 29 Avr 2009, 19:07
Localisation: normandie

Re: moteur ne démarre plus

Messagede ssylvie » 15 Mai 2017, 13:38

Ouh là là, c'est un métier de régler l'avance à l'allumage correctement.
C'est super de vouloir apprendre, mais il vaut mieux apprendre avec quelqu'un qui s'y connait à tes côtés. Quand on ne l'a jamais fait, ... Suffit pas d'avoir une lampe strobo.
Je dis ça je ne dis rien, mais, maintenant ne ferais tu pas bien d'aller la porter chez quelqu'un qui s'y connait plutôt que de vouloir continuer à faire ça toi-même ?
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: moteur ne démarre plus

Messagede TOTO50 » 19 Mai 2017, 14:10

Ouh là, pas de panique!

Pour retrouver un point d'allumage correct, utilise la bonne vielle méthode de la lampe témoin.

Mets le contact.

Ton doigt d'allumeur doit pointer vers le cylindre N°1; fait tourner ton moteur à la main, si ce n'est pas le cas.

Ensuite, sur ta poulie de vilebrequin, tu as une encoche. Amène cette encoche (en tournant la poulie) à 12° AVANT LE PMH du cylindre N°1.

Tu branches un tournevis d'électricien (ampoule dans le manche): le fil muni d'une pince sur la borne + de la bobine, la pointe du tournevis sur une masse quelconque.

En ayant desserré au préalable la vis qui maintient ton allumeur, fait tourner celui-ci dans un sens ou dans l'autre jusqu'à ce que la lampe s'allume.
Ton point d'allumage est le moment précis où la lampe s'allume.

Si c'est bien fait, ton moteur va démarrer.

Mais il faut absolument finaliser le réglage avec une lampe stroboscopique; rien d'insurmontable, mais il faut bien lire la notice pour régler cette lampe de pro.

Je fais ça depuis des années sur toutes mes caisses de collection, c'est imparable.
Avatar de l’utilisateur
TOTO50
 
Messages: 508
Inscription: 16 Jan 2017, 14:10
Localisation: Manche (50)

Re: moteur ne démarre plus

Messagede Titomdu76 » 19 Mai 2017, 17:01

+1 pour cette bonne vielle methode... moi je fais ca avec un vieux clignotant de moto lol
Le plus inquietant c est le bruit de "flash" suivit du black out
PLUS QU'UNE LEGENDE...UN ETAT D'ESPRIT
Avatar de l’utilisateur
Titomdu76
 
Messages: 503
Inscription: 29 Avr 2009, 19:07
Localisation: normandie

Re: moteur ne démarre plus

Messagede TOTO50 » 19 Mai 2017, 18:03

Du moment que tu ne reçois pas de PV, le flash est ton ami... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TOTO50
 
Messages: 508
Inscription: 16 Jan 2017, 14:10
Localisation: Manche (50)


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités