Pour info 22 23 28 changement adaptable moteur frein boite…

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Pour info 22 23 28 changement adaptable moteur frein boite…

Messagede Cédrik » 19 Mai 2017, 09:03

Foire aux questions chez Classic-Celica chez Yahoo Groups.

Préparé par Wayne "Stepho" Stephenson, février 2007.



1. Comment puis-je le faire vite sans dépenser beaucoup d'argent?
2. Quel autre moteur puis-je y mettre?
3. Quelles roues de taille puis-je mettre sur elle?
4. Quels freins puis-je mettre dessus?
5. Options de diffusion.
6. Puis-je avoir une boîte de vitesses plus forte?
7. Puis-je avoir de nouveaux panneaux / portes / verre / garniture?
8. Mise à niveau de la suspension avant.
9. Mises à niveau de la suspension arrière.
10. Barres de balançoire arrière.



1. Comment puis-je le faire vite sans dépenser beaucoup d'argent?
Échappement 2 ".
Les moteurs 2T avaient des caries carbures à double baisse en option - difficile à trouver le collecteur.
Remplacez le carbie par des Webers descendants (32/36).
Caméra Lumpier (peut être chère).
Allumez la roue volante par usinage.
Huile fraîche, bougies d'allumage, filtre à air, filtre à carburant, points.
Mise au point.



2. Quel autre moteur puis-je y mettre?
Cela dépend beaucoup du modèle que vous avez et de quel pays vous êtes.

2a. TA20 / 22/27 et RA20 / 21/22/25 peuvent échanger les traverses du moteur.
- permet d'échanger 2T avec 18R-G.
- La boîte de vitesses et l'arbre de transmission doivent également être modifiés.
- Carina des mêmes années partage également les mêmes membres transversaux.
- L'américain RA22 a une traverse légèrement inférieure pour permettre un moteur plus grand.

2b. TA23 / 24/28/29/35 et RA23 / 24/28/29/35 peuvent échanger les traverses du moteur.
- permet d'échanger 2T avec 18R-G.
- La boîte de vitesses et l'arbre de transmission doivent également être modifiés.
- Carinas des mêmes années partage également les membres de la Celica.

2c. Tout moteur 2T peut être remplacé par le 1800cc 3T.
- utilise les mêmes collecteurs d'admission et d'échappement.
- la manivelle 3T, les tiges et les pistons s'insèrent dans le bloc 2T avec un léger ébavurage.

2d. Tout moteur 2T peut être remplacé par le Twincam 2T-G 1600cc.
- 2T-G difficile à trouver en Amérique.
- utilise les mêmes collecteurs d'échappement.

2e. Tout moteur 2T peut être remplacé par le 1800cc twincam turbo 3T-GTE
- nécessite un câblage d'EFI et une connaissance des turbos mais pas très difficile.
- La boîte de vitesses T50 convient toujours mais pas assez forte.
- La boîte de vitesses W55 est meilleure mais rare avec un bon bourrelet.
- 1G en veilleuse, mais le cylindre d'embrayage est de l'autre côté.
- L'auto à partir du moteur 2T fonctionne toujours et a assez de force.
- difficile à trouver en dehors de l'Asie ou de l'Australie.

2f. Les moteurs 8R, 18R, 20R, 22R sont interchangeables.
- utiliser le même élément transversal et la boîte de vitesses comme moteur ancien.
- 20R et 22R sont plus grands, RA20 / 21 requiert une traverse ou un capot américain RA22 (différentes charnières).

2g. Tout moteur de la série R peut être remplacé par le Twincam 18R-G 2000c.
- Difficile à trouver en dehors de l'Asie, en Australie.
- utilise le même élément transversal et la boîte de vitesses comme ancien moteur.

2h. Les propriétaires américains ont de bons résultats avec le bloc 22R de 2400cc en utilisant la tête 20R.
- produit un bon couple faible en aval.
- 18R-G est encore meilleur au top final mais beaucoup plus difficile à trouver en Amérique.

2i. Les propriétaires australiens comme le Twincam turbo 1G-GTE de 2000 cc 6 cylindres.
- Un ajustement serré mais pas beaucoup plus lourd que les moteurs de la série R.
- puissance de turbo mais nécessite intercooler.
- ne s'adapte pas facilement aux voitures d'octobre 1975.
- nécessite un membre transversal du moteur de la série T d'une année similaire.
- utiliser avec le radiateur Mazda 323 devant le panneau de support du radiateur.
- Superchargé 1G-GZE très similaire.

2j. M moteurs de la série.
- lourd et long qui dérange mal.
- ne s'adapte pas facilement aux voitures d'octobre 1975.
- très serré pour les voitures postérieures à octobre 1975 (une chirurgie majeure est-elle nécessaire?).
- beaucoup de couple mais d'autres moteurs produisent une puissance similaire.
- 7M-GTE uniquement moteur de performance réelle.
- réputation de souffler les joints de tête.
- 2800cc 5M-GE ou 3000cc 6M-GE
Les deux peuvent avoir 7M-GTE turbo et ECU boulonné.
- utiliser avec le radiateur Mazda 323 devant le panneau de support du radiateur.

2k. 2000cc 3S-GTE
- la plupart des moteurs 3S sont montés à l'est / à l'ouest et ne correspondent pas facilement.
- peut utiliser certaines pièces du nord / sud 2S et aussi sa boîte de vitesses (de Corona ST140 / 141).
- Le distributeur frappera le pare-feu.
Remplacez le distributeur par un capteur d'angle de vilebrequin et un ECU de marché.

2l. 1600cc turbo 4A-GTE, 1600cc suralimenté 4A-GZE
- La plupart des moteurs série A sont montés à l'est / à l'ouest et ne correspondent pas facilement.
- peut utiliser des supports du nord / sud 4A (p. Ex. Corolle AE70) et aussi de sa boîte de vitesses.
- Les moteurs sportifs nord / sud sont difficiles à trouver (à partir de AE86 Trueno / Sprinter uniquement).
- suralimenté 4A-GZE à l'est / à l'ouest seulement.
Aucune boîte de vitesses forte nord / sud n'est disponible.
Utilisez le modèle T50 tardif et priez.
- 4 roues motrices de Tercel / Corolla / Caraïbes peuvent être adaptées mais pas très fortes (150 HP?).
- Le distributeur de 20 soupapes 4A-GE frappera le pare-feu.
Remplacez le distributeur par un capteur d'angle de vilebrequin et un ECU de marché.

2 m. Mazda rotaries.
- Pas plus difficile que toute autre conversion rotative.

2n. Lexus V8
- a été fait pour TA22, RA28 et TA45.
- très ajusté.
- le carter avant (Soarer) nécessite une traversée du moteur de la série T d'une année similaire.
- le carré intermédiaire (SC400) nécessite une traverse du moteur de la série R d'une année similaire.
- seule boîte automatique disponible pour l'usine.
- Castlemain Rod Shop et Dellow ont des kits de conversion à 5 vitesses.



3. Quelles roues de taille puis-je mettre sur elle?
215x60x14 ou 205x60x14 à l'avant s'adaptent à la plupart des modèles.
225x60x14 à l'arrière s'adapte à la plupart des modèles.
Les jantes 13x6, 14x6, 15x6 sont faciles à utiliser sur tous les modèles.
Le corps a été élargi au début de 1972, mais les rails du châssis étaient encore étroits
Donc les jantes 7 "sont bonnes pour le milieu de 1972 à mi-1975.
Plus difficile à adapter à 7 "jantes sur les modèles antérieurs (pré-mi -72, corps étroit) et plus tard (après mi-75, châssis large).
Presque toutes les 4 jantes de Toyota (1970-1985), Datsun et Mitsubishi s'adaptent.
Les jantes 1984 14x7 Celica GT-S et 1984 15x6 Supra GT-S sont particulièrement agréables.
Les jantes Mazda, Ford, GM-Holden et Isuzu ne correspond généralement pas.
Les jantes Toyota 13 "ne s'adaptent pas aux freins conçus pour les roues de 14".
- La plupart des jantes de 13 "après-vente sont adaptées.
PCD est 114.3mm



4. Quels freins puis-je mettre dessus?
20/21/22 Celica assez différent du 23/24/28/29/35 Celica
- les premiers modèles ont des jambes plus courtes que les modèles ultérieurs.
Tous les cylindres maîtres maintenus par échange de 2 boulons (typiquement moteurs de la série T).
Tous les cylindres maîtres maintenus par échange de 4 boulons (typiquement moteurs de la série R).
Une taille plus grande donne une pédale plus ferme.
Une plus petite taille donne une pédale plus douce
- trop petit peut manquer de course avant que la force maximale ne soit donnée.
Les cylindres esclaves plus grands (ou multiples) nécessitent un plus grand maître-cylindre.
La taille des cylindres maîtres est de 13/16 ", 3/4", 15/16 ", 1" (rare).
Les freins stock ne sont pas trop mauvais.
Les tambours arrière de 9 po sont presque les plus grands trouvés sur les voitures particulières de l'époque
- pareil à celui de Crowns et Cressidas, Hilux a 10 ".
Lorsque vous remplacez les tambours arrière par des disques, vous devez également remplacer la soupape de rappel arrière.
Les disques arrière peuvent provenir du remplacement de l'essieu de:
- AE86 (seulement le diff de la série T faible)
- MA4 # Supra (série T ou série F plus forte mais plus large)
Tous les remplacements d'essieu nécessitent des supports de suspension modifiables.
La plupart des modèles possédaient soit 2 ou 4 boulons tenant le maître-cylindre au servomoteur.
Le remplacement doit avoir le même nombre de boulons.
Les deux modèles de boulons sont communs à d'autres marques japonaises.
Le boulon Mitsubishi Starion 2 est un bon remplacement en TA22 (canon court).
Le boulon Crown 4 est un bon remplacement pour le MC à 4 boutons.
L'axe arrière Hilux 2 # a une forte série série G avec des freins à tambour de 10 ".

4a. 4 étriers à points avec disques ventilés sur RA23 / 24/28/29/35/4 # / 5 #
RT132 Corona (1978-1981) jambe et moyeu.
Peugot ventilé rotor avec rayon usiné 5mm.
Casque du rotor Celica (nécessite que les trous du rotor soient râpés).
LN106 Hilux 4 étriers ponctuels.
Utilisez un maître-maître plus gros.
Tout le reste, Celica.

4b. Disques ventilés RA60 sur RA23 / 24/28/29/35/4 # / 5 # # 1
Celica strut.
Disque ventilé RA60 et chapeau.
RA60 jarret simple.
Exigez une plaque adaptée personnalisée pour faire correspondre les trous d'étanchéité au support de serrage.
Tout le reste, Celica.

4c. Disque ventilé RA60 sur RA23 / 24/28/29/35/4 # / 5 # # 2
RA60 strut.
Disque ventilé RA60 et chapeau.
RA60 jarret simple.
ST140 Joint de direction Corona (entre rotule et jambe)
- utilisez le nœud gauche sur le côté droit, le nœud droit sur le côté gauche.
Nécessite que les tiges de direction soient prolongées.
Augmente la piste de 20 mm et augmente la cambrure.
Tout le reste, Celica.

4d. 2 points, étriers non glissants sur RA23 / 24/28/29/35/4 # / 5 #
RT132 Corona (1978-1981) jambe, rotor, étrier.
Utilisez un maître-maître plus gros.
Tout le reste, Celica.
Le rotor RT132 est plus grand que le rotor Celica.



5. Puis-je avoir un LSD?
Les engrenages à anneau et pignon peuvent être remplacés à partir de n'importe quel autre diff de la
Même série (p. Ex. D, T, F, G).
Peu importe si vous mélangez de l'axe solide, de l'axe unitaire ou de l'IRS.
Le centre LSD (avec ou sans engrenages) peut remplacer le centre de diff dans le même
séries.
Le taux de changement affectera le speedomètre (changer la vitesse de rotation de l'engrenage de vitesse).

5a. TRD a vendu LSD pour diff diff en série T.
La série T s'adapte au boîtier de la série D.
Certains Sprinters / Truenos avaient des diffs de séries T avec LSD mais très rare.
Royaume-Uni Celica GT a toujours eu une série LS LSD

5b. Les modèles avec 18R-G et certains Supras avaient des diffs de la série F - certains avec LSD mais
très rare.
TRD a vendu LSD pour les séries F (certains Supras et modèles avec 18R-G).
Peut obtenir d'autres ratios et LSD de certains modèles Hilux (diff avant).

5c. L'axe arrière Hilux 2 # a une forte série série G avec des freins à tambour de 10 ".
Peut obtenir d'autres ratios et les LSD des modèles Landcruiser et Hilux tardifs.
Peut obtenir d'autres ratios et LSD de certains modèles Cressida (p. Ex. MX83 Grande).



6.
La boîte de vitesses W50 (5 vitesses manuelle) peut contenir jusqu'à 250 HP.
Bellhousing pour s'adapter aux moteurs de la série T ne peut être trouvé que sur le * extrêmement *
Marché japonais rare GX51 Cressida (1G-EU + W50).
W50 peut être échangé pour le W55 (enregistre 10kg) mais doit modifier W55 ou
A40 / A40D traverse.
Le Bellhousing pour s'adapter aux moteurs de la série T peut être trouvé sur les voitures avec les
3T-GTE ou 1G (sauf GX51).
Tous les autos sur l'échange de 1990 et peuvent contenir 250HP.



7. panneaux et garniture.
Presque impossible à trouver.
Www.toyheadauto.com a un stock original limité.


À suivre...
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Re: Pour info 22 23 28 changement adaptable moteur frein boite…

Messagede arnaud » 23 Mai 2017, 15:52

Ah
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
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