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Mastervac TA28

MessagePosté: 09 Nov 2017, 14:05
de Tavu
Salut bande de gens,

Depuis quelques temps lors de mes nombreuses virées en 28 :roll: :roll: j'ai l'impression de plus avoir d'assistance de frein..ca ralentit plus que ca freine..

Le maitre cylindre a été changé y'a 2 ans et le liquide de frein purgé..(apriori correctement)..
Je pense à une défaillance de mon mastervac..
Si j'ai bien compris le pépère fonctionne avec une membrane interne qui amplifie la pression éxercée sur la pédale de frein et un jeu de pression/dépression avec l'assistance d'une durit qui vient des carbus et qui provoque cette dépression
Comment vérifier que le mastervac est bon?
J'ai accès a un appareil qui peut me permettre de quantifier la pression/dépression quand j'appuie sur la pédale de frein..je suis sensé trouvé quelle valeur a peu près?

Merci de vos conseils..

Re: Mastervac TA28

MessagePosté: 09 Nov 2017, 14:12
de arnaud
tellement tu roules il est deja au bout..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Mastervac TA28

MessagePosté: 09 Nov 2017, 14:13
de arnaud
ok out.... :arrow:

Re: Mastervac TA28

MessagePosté: 09 Nov 2017, 14:34
de louiseau
comment est ta pedale moteur arreté et moteur tournant
fait l'essai moteur arreté tu pompe deux trois fois la pedale elle doit etre dur et tu demarre tout en appuyant sur le frein elle doit molir un peu normalement si elle reste dur ya une prise d'air quelque part ou ton mastervac est hs il doit y avoir un clapet anti retour la ou tu branche ton tuyau de depression c'est une pieces a tester

Re: Mastervac TA28

MessagePosté: 09 Nov 2017, 14:55
de Tavu
J'ai l'impression qu'a la mise en route la pédale se ramollit correctement...
Par contre en roulant le ressenti est plutot ferme...faut des mollets de camionneur pour ralentir quoi..

Re: Mastervac TA28

MessagePosté: 09 Nov 2017, 14:56
de Tavu
arnaud a écrit:tellement tu roules il est deja au bout..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Alors....la touche BAN elle est ou deja... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Mastervac TA28

MessagePosté: 09 Nov 2017, 15:49
de TOTO50
As-tu regardé au niveau de la pédale de frein, sous le volant? Tu as une tige filetée reliée au maître-cylindre et à ta pédale; il y a un écrou de maintient. Cette tige est réglable; tu desserres l'écrou, tu tournes à la main la tige filetée dans un sens ou dans l'autre, et tu contrôles la "garde" à la pédale.

Si aucune fuites, si purge OK et mastervac vérifié comme l'a dit Louiseau, je ne vois pas autre chose...

J'ai eu le problème sur ma TA22.

Re: Mastervac TA28

MessagePosté: 09 Nov 2017, 15:54
de ToyStory
Ppour voir si ton mastervac est opérationnel, tu prends le tuyau qui va sur le collecteur d'admission et tu aspires. Si l'aspiration se maintient, la membrane et bonne et il est opérationnel. Sinon, il est mort.










............aucune réflexion permise sur qui va aspirer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Mastervac TA28

MessagePosté: 09 Nov 2017, 19:54
de ssylvie
ToyStory a écrit:Ppour voir si ton mastervac est opérationnel, tu prends le tuyau qui va sur le collecteur d'admission et tu aspires. Si l'aspiration se maintient, la membrane et bonne et il est opérationnel. Sinon, il est mort.


Oui, tout simlement.

Par contre, ce n'est pas démontable. En tout cas, je ne suis pas parvenu à démonter celui de ma 22 :oops: Donc, sauf à en trouver un autre ou avoir une adresse pour le faire refaire... :cry: :cry:

Re: Mastervac TA28

MessagePosté: 09 Nov 2017, 20:22
de Tavu
Faut compter 130€ livre en neuf sur eBay...