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Question batterie et démarrage - RA28

MessagePosté: 17 Déc 2017, 12:34
de Chester
Bonjour tous le monde!

Suite à un problème de régulateur d'alternateur j'avais une tension moteur tournant de 18 Volts à la batterie, elle a dû tourner au moins deux semaines avec ce problème avant que je m'en aperçoive. Maintenant le nouveau régulateur a été installé et il fonctionne correctement 14,30 Volts aux bornes de la batterie moteur tournant et j'obtiens 13 Volts à la batterie moteur éteint. Le problème c'est que malgré ses 13 Volts et des brouettes elle ne démarre pas, comme si la batterie était à plat. Avec des pinces branchées sur un TDI 130 (tournant) ça démarre tout de suite. Est-ce possible que la batterie ait une tension correcte mais qu'elle n'est pas assez de puissance pour démarrer la voiture? Ou est-ce qu'elle aurait subit des dommage suite à la surtension?

Merci d'avance de vos réponse!


PS: - Batterie "Red Power 12V 62Ah 480A" je ne sais pas de quand elle date mais n'a pas l'air vieille d'apparence.
- L'horloge du tableau de bord ne fonctionne plus depuis la surtension de 18 Volts.

Re: Question batterie et démarrage - RA28

MessagePosté: 17 Déc 2017, 18:24
de Titomdu76
C'est tout a fait possible que ta batterie ai perdu de sa capacité de puissance brut... de dire que ca pourrait venir de la surtension, je ne sais pas, quoi qu'il en soit il va falloir la changer.
pour etre sur il suffit de la mettre en charge avec un chargeur moderne qui indique la charge complete. si il te dit que c'est bon au bout de 30min de charge c'est qu'elle est cuite
pour ton horloge, je doute que ca vienne de la... a mon avis elle a ete secoué par la surtension... essaye de la demonter et de la brancher en directe sur une batterie en bon etat, si elle fonctionne ca viens du circuit electrique sinon faut voir si elle est reparable

Re: Question batterie et démarrage - RA28

MessagePosté: 17 Déc 2017, 19:07
de Chester
merci pour ta réponse Titomdu76,

ce que j'ai oublié de dire c'est que je lui ai fait un petit trajet de 25 minutes environ à moyenne et bonne allure avec le nouveau régulateur d'alternateur en testant la tension avec un voltmètre au milieu du trajet. (14,30 Volts).

Quand j'ai estimer qu'au bout de 25 minutes la batterie c'était rechargée suffisamment, j'ai coupé le moteur et suis retourné mesurer la tension avec 13V et testé un redémarrage mais rien ni fait j'ai bien le cliquetis du démarreur mais elle ne démarre pas, comme si la batterie était à plat. Donc avec ça et ce que tu penses qu'il faut quand même que j'essaye de la charger avec un chargeur? Ma batterie est une 12V 62Ah 480A est-ce les bonnes caractéristiques au moins?

Je vais essayer pour l'horloge de la branché en direct dans un premier temps, ça me semble une bonne idée!

Re: Question batterie et démarrage - RA28

MessagePosté: 18 Déc 2017, 10:00
de deplanque
Si pas la batterie, voir charbons du démarreur ,ils sont usé et il se met à la masse , voir le fil noir qui sort de la cosse plus il y a un pontage de fil qui ocxidé j'ai eu le cas sur ma ta23. Une demi journée de recherche. ;)

Re: Question batterie et démarrage - RA28

MessagePosté: 18 Déc 2017, 11:16
de Chester
Donc voir charbons et fil noir qui sort de la cosse plus et le pontage, je vais regarder ça ;) , du coup je vais pouvoir aller faire un tour sur le petit cours rapide du démarreur de Titomdu76!

Re: Question batterie et démarrage - RA28

MessagePosté: 23 Déc 2017, 18:56
de Chester
Problème résolu!! La batterie était morte, je l'ai fait testé chez Feuvert ils ont un appareil spécialisé, pour info elle avait bien 13V à ses bornes mais n'avait que 80A au lieu de 480A...Je l'ai remplacé par une 540A. Donc pour conclure on peut avoir une batterie chargé mais avec très peu d'ampérage...Ils m'ont récupéré l'ancienne pour 10 euros.