INSPECTION AVANT ACHAT (RA28)

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

INSPECTION AVANT ACHAT (RA28)

Messagede TOTO50 » 27 Fév 2018, 20:39

Bonjour à tous,

Alors voilà, après plus de deux ans de recherches, je pense avoir enfin mis la main sur une perle...une RA28!!!

Seulement voilà, étant encore "novice" (mais je suis à fond pour combler mes lacunes) dans le monde de la "Toyota Celica 1st Gen", et surtout en matière de moteur 18RG, je viens solliciter vos conseils avant de signer le chèque.

Quelles précautions particulières doit-on prendre et/ou quels détails doit-on inspecter scrupuleusement sur un tel moteur?

Quelles doivent-être les compressions des cylindres en moyenne pour un moteur en bonne santé ? Quelle est la taille du raccord pour prendre ces compressions (taille culot bougie) ?
Quel type d'huile doit-on mettre ?
Quel est le type d'allumage ?

La voiture semble être en configuration d'origine, elle a ses carburateurs mikuni/solex horizontaux, son radiateur d'origine, etc...

Sinon, quel budget doit-on prévoir environ pour refaire un tel moteur ? Ses carburateurs ? Sa boîte ? (en mettant les mains dans le cambouis..)

Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre!

A+
Avatar de l’utilisateur
TOTO50
 
Messages: 508
Inscription: 16 Jan 2017, 14:10
Localisation: Manche (50)

Re: INSPECTION AVANT ACHAT (RA28)

Messagede Franck57 » 28 Fév 2018, 11:19

Salut, bravo pour cette petite trouvaille :)

Honnêtement peut importe les compressions, si déjà elle est roulante avec le contrôle technique valide et que la carrosserie ne présente pas de corrosion tu peux partir sur 20 000€ vu les prix des ST actuellement et la rareté d'une GT d'origine.

Comment est l'état du véhicule intérieur, extérieur?

Des photos permettrait de te dire ce qui manque ou ce qui n'est pas d'origine.

Demande au propriétaire si il a un historique de l'entretien.