BESOIN D AIDE diag, frein devenue dur d'un coup

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

BESOIN D AIDE diag, frein devenue dur d'un coup

Messagede DAV4WS » 11 Sep 2019, 20:01

Bonjour , j'ai les freins qui sont devenus dur d'une coup après un redémarrage et descendre d'un petit trottoir .
Je pense que c'est le master vac qui a lâché mais ne sais pas comment le tester ? :?: :idea: :idea:

le clapet anti retour lui marche et est ok en aspirant dedans il bloque en soufflant ça passe .

si vous avez des idées merci ( le maitre cylindre de frein est neuf d'il y a 1an environ )un CENTRIX

quand j'appuie fort ça freine sur l'avant et l'arrière .
Dernière édition par DAV4WS le 11 Sep 2019, 22:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: AIDE , frein devenue dur d'un coup

Messagede DAV4WS » 11 Sep 2019, 20:17

J'ai oublié de dire j'ai roulé pompé et le niveau du liquide ne bouge pas et il n'y a apparemment aucunes fuites . merci j'attends vos avis et conseils
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: AIDE , frein devenue dur d'un coup

Messagede DAV4WS » 11 Sep 2019, 22:40

je reviens du garage , j'ai débrancher la grosse durite de dépression pour aspirer dedans pour vérifier si le vide restait longtemps et c'est le cas donc la membrane interne du master vac à l'air ok .
J'ai donc mis un coup de soufflette dans le troue de la pipe de carburation et tout rebranché , j'ai allumé le moteur pied sur le frein c'est tout aussi dur pratiquement j'ai donc gardé le pied sur le frein en appuyant dessus en continue et la miracle la pédale s'enfonce , apres 2 manipulation ça à l'air de refonctionner ! :shock: :shock: :shock: :o :o :o

demain test routier j'espère que ça ira , donc ça viendrait du maitre cylindre de freins je pense avec le clapet interne de retour obstrué ( ça me l'avait fait sur un éméteur d'embrayage d'une prelude 5G mais le liquide était très épais et sale , là mon liquide A 1an )

donc maître cylindre à changer peut être :?: :idea:

ou j'ai mal fait mon test de master vac :?: :idea:
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: BESOIN D AIDE diag, frein devenue dur d'un coup

Messagede DAV4WS » 17 Sep 2019, 16:59

panne trouvé merci pour votre grande aide de solidarité :lol:
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: BESOIN D AIDE diag, frein devenue dur d'un coup

Messagede hangus » 17 Sep 2019, 19:29

question et réponse tout seul... :D en tout cas c'est bien de l'avoir partagé ça servira certainement à quelqu'un un jour
Avatar de l’utilisateur
hangus
 
Messages: 65
Inscription: 30 Juin 2019, 17:27

Re: BESOIN D AIDE diag, frein devenue dur d'un coup

Messagede DAV4WS » 17 Sep 2019, 21:55

;)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
merci me sentais seul dans mon monologue
pour les freins une bonne purge et dévissage de la vis de réglage du mastervac dans la caisse sous le tableau de bord ( etre la pédale et le tablier ) j'ai raccourcie la course que j'avais augmenté après l'arrivé dans ma nouvelle région t j'ai retrouvé une pédale plus molle , et j'ai mis un coup de papier verre sur les plaquettes ......

:mrgreen:
comme quoi avec les mamie pour la moitiés des cas pas besoin d'acheter des pièces neuves il faut nettoyer ou remettre en état , soit régler et ça repart comme l'an 40
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: BESOIN D AIDE diag, frein devenue dur d'un coup

Messagede DAV4WS » 17 Sep 2019, 21:57

sinon un petit lien sympa pour refaire les mastervac chez un pro si besoin on m'a donné ça dans une discussion leboncoincoin =
https://freinage95.com/reconditionnement.html
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron