[TA23] Point dur dans la direction

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Re: [TA23] Point dur dans la direction

Messagede zawa34 » 27 Jan 2010, 21:30

merci pour les infos et ton petit reportage photo c'est toujours + explicite avec quelques images
perso je vois pas pourquoi toyota ce sera fait chier a modifier le boitier entre les 1et 2eme gen
la ta40 de le casse pres du puy j'avais prèlevé quelques trucs dedans :D le gars de la casse
m'avais dit qu'elle était arrivée en parfait état de marche, encore une victime de la balladurette :x
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Re: [TA23] Point dur dans la direction

Messagede arnaud » 28 Jan 2010, 12:40

ben justement pas sur que ca soit strictement identique et donc adaptable!
Les trous de fixations peuvent etre décalés, la bielle légerement différente dans sa courbure.
Pour info le renvoi de direction est totalement différent entre TA23 et TA40: j'en veux pour preuve le mien ! Je voulais changer mon renvoi car trop de jeu après CT, j'en avais un de TA40 vendu neuf il y a longtemps par la concession Toyota Dijon, à prix inférieur car du stock à débarasser. Bilan: le magasinier m'avait affirmé qu'il fallait juste retoucher un trou de fixation pour le monter. Tu parles mon oeil !!! rien à voir!!!!!
Tout ca pour dire:
- je pense que le boitiers sont différents entre gen 1 et 2
- mon renvoi TA40 va etre à vendre (je ferai un post avec photos bientot)
A confirmer.
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
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Re: [TA23] Point dur dans la direction

Messagede V6po43 » 06 Fév 2010, 18:50

Arnaud à raison après vérif le boitier de TA40 est différent. il ressemble comme 2 gouttes d'eau mais le diamètre est supérieur du coup ça demande une modif importante pour l'adapter à la TA23 et je suis pas sur que la voiture garde la même tenue de direction.
Pour info la bielle pendante est la seule pièce identique entre ces deux boitiers.

Pour ma part ne trouvant pas de boitier j'ai restauré le miens:

Changement des billes de la Vis à bille (super galère à remonter)
Nettoyage de l'ensemble
Graissage et nettoyage des cages à aiguille
Changement joint spi (celui qui fuit toujours en dessous)
changement d'huile (j'ai opté pour de la 85w140 très visqueuse)

Après un réglage très fin du rattrapage de jeu ça semble aller mieux mais ça ne fera pas de miracle à terme faut que je change ça.

Voilà si qq'un à besoin d'info sur le boitier je commence à bien le connaître...
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