[TA23] Point dur dans la direction

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Re: [TA23] Point dur dans la direction

Messagede jacces » 11 Nov 2009, 12:30

Il avait l'air de dire que la bielle était ok mais pas le boitier :mrgreen:

Tu as ouvert le boitier et regardé ce qui n'allait pas dedans? si c'est simplement une bille hs tu peut essayer de la remplacer en dépouillant un roulement :D
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Re: [TA23] Point dur dans la direction

Messagede V6po43 » 11 Nov 2009, 14:35

Tu as raison la première chose à faire c'est de l'ouvrir pour vérifier l'état des roulements et des dents. Je vous tiendrais au courant pour info...

En démontant la direction j'ai eu un gros doute, vérifier sur le schéma du RTA. Les 2 rotules de direction semblent être montées à l'envers (cf schéma).
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Bon le schéma est moche mais ce que je veux dire par "à l'envers" c'est que les rotule sont fixées de l'autre côté de la barre de direction. Est ce un soucis??

Si vous avez des photos d'un montage "normale" ce ne serait pas de refus.

Merci à tous pour votre aide
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Re: [TA23] Point dur dans la direction

Messagede Titomdu76 » 12 Nov 2009, 10:52

OK si jamais tu veux changer le boitier de direction il y en a chez oscaro ou sur webdelauto si je me souviens bien
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Re: [TA23] Point dur dans la direction

Messagede toyman » 12 Nov 2009, 21:07

salut , pour info , j'ai de dispo un boitier de ra28 et un de ta40!!
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Re: [TA23] Point dur dans la direction

Messagede V6po43 » 12 Nov 2009, 23:18

Titomdu76 a écrit:OK si jamais tu veux changer le boitier de direction il y en a chez oscaro ou sur webdelauto si je me souviens bien


Ce qu'il vendent semble être des crémaillères pas vraiment des boitiers.
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Re: [TA23] Point dur dans la direction

Messagede V6po43 » 07 Déc 2009, 19:16

Toujours dans mes recherches de boitier de direction, j'ai fait une découverte dans une casse du Puy en Velay. et je voulais savoir si ça s'adapte sur un TA23GT. C'est une pauvre TA40 abandonnée dansune casse depuis 1997, Elle a un boitier qui ressemble vraiment à celui de la 23 et je voulais savoir si c'était adaptable?

une petite phot de cette pauvre voiture à priori qui n'avait même pas 80 000km, à voir l'intérieur absoluement nikel on y croit!!!!
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Par contre il en veut 100€ ouf!!!

Petit PS qui m'a vraiment fait mal au coeur il avait une magnifique celica (6éme génération) bleue trés propre et partie pour 1000€ en prime à la casse quel gachiiiii... avis au amateur de suvetage.
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Re: [TA23] Point dur dans la direction

Messagede Jandrou » 09 Déc 2009, 19:38

hummm sa interresse le coup de la 6eme generation, ta des photo ou pire le numero de la casse?
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Re: [TA23] Point dur dans la direction

Messagede V6po43 » 10 Déc 2009, 19:15

Jandrou a écrit:hummm sa interresse le coup de la 6eme generation, ta des photo ou pire le numero de la casse?


Désolé j'ai pas pris de photo, par contre tu dois pouvoir contacter la casse en question pour avoir ce type d'info.

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Re: [TA23] Point dur dans la direction

Messagede jefe44 » 11 Déc 2009, 10:28

Dur Dur :cry: si il en veut 100roros du boitier ! je t'explique pas le prix de l'auto!! :?
Vends et Recherche pieces celica 1ere génerations !!

http://ti1ca.com/40leqqyx-38.jpg.html
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Re: [TA23] Point dur dans la direction

Messagede V6po43 » 27 Jan 2010, 21:15

Bon qques nouvelles du sujet. Je viens de démonter le boitier.

Pour le démontage c'est assez simple 3 Vis dans le passage de roue pour tenir le boitier, désolidariser la bielle pendante de la barre de direction et désolidariser la colonne de direction de l'axe d'entrée du boitier.

Une fois démonté j'ai vidangé l'huile du boitier et ouvert le couvercle supérieur (attention à ne pas abimer le joint et ne pas perdre le vis de rattrapage de jeu).

Voilà ce que l'on trouve dedans:
1 vis à bille montée sur 2 roulements coniques et un axe avec un cannelure conique relié à la bielle pendante
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:roll: Attention si vous démontez l'axe il y a 2 roulements à aiguille, évitez de les perdre....

J'ai vérifié l'état de tout ça:
Palier (dans le couvercle) = usé mais jeu OK
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Axe principale: pas d'usure pas de jeu, juste un joint Spi (pour info 2 joints spi dans le boitier 28x40x8 et 17.4x30x8)
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Par contre c'est pas la même limonade au niveau de la Vis à bille:
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La Vis et l''écrou sont usés ce qui empêche de passage des billes dans le tube de recyclage. Ceci dû à une contrainte trop forte sur l'ensemble (Pneu trop large + rattrapage du jeu de la direction trop serré), le traitement de la Vis s'use puis les passages de bille s'agrandisse, bref la Cata . Donc attention à garder un poil de jeu dans la direction... Pour info si vous ouvrez votre Vis à Bille (il y a 60 billes dedans).

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BREF, Dans mon cas c'est pas réparable donc changement du boitier ou de la Vis à bille à prévoir. savez vous si cette Vis à bille est identique sur TA40?? ou sur d'autre Toy??

A+
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