Aucune puissance sur 2TB...

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Aucune puissance sur 2TB...

Messagede ZeN » 28 Oct 2009, 13:04

Donc voilà le problème, la 28 à ma soeur est stationnée depuis un petit moment à mon hangar, jamais de soucis pour la démarrer et ça fait environ 1 mois, on la démarre et elle se met à tourner sur 3 pattes, cale en charge... bref pas bon du tout.
On regarde si tout est ok, si la pompe pisse pas, si les carbus sont alimentés, on contrôle s'il y a de l'allumage à chaque bobine... ma fois tout est oK. Je démonte quand même les bougies, les nettoie, les remonte... pareil... Manu me soutiens que ça semble être un prob d'allumage... je tente un autre jeu de bougies, et là vroummm ça remarche. Je la laisse là et reviens 15 jours après, je redémarre et... rebelotte... mes bougies sont noir mais j'ai de l'allumage, bref je comprends pas comment sans rien toucher un coup ça marche, un coup ça marche pas...

Image

Petite vidéo résumant le problème... si vous avez des pistes... je n'ai pas trop de temps à y consacrer et je n'ai pas poussé le démontage et remplacement d'éléments. J'ai bougé le distributeur pour voir s'il avait pas bougé, et ce n'est pas le cas. J'ai bien l'étincelle aux 4 bougies...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Aucune puissance sur 2TB...

Messagede vincent13520 » 28 Oct 2009, 13:14

salut remplace ta bobine d'allumage tu peux avoir une eteincelle mais pas de puissance et verifie le condensateur j'ai deja eu le cas .
sinon tel moi je viendrai la voir :mrgreen:
moi je dit plus il y a de chevaux plus on rie
Avatar de l’utilisateur
vincent13520
 
Messages: 157
Inscription: 27 Déc 2008, 18:47
Localisation: le paradou 13

Re: Aucune puissance sur 2TB...

Messagede Tavu » 28 Oct 2009, 13:20

le condo le condo !!!!
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
Avatar de l’utilisateur
Tavu
 
Messages: 1643
Inscription: 23 Déc 2008, 21:50
Localisation: Yvelines

Re: Aucune puissance sur 2TB...

Messagede jacces » 28 Oct 2009, 13:52

faut toutes les virer ces sales betes là :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: Aucune puissance sur 2TB...

Messagede Nico » 28 Oct 2009, 13:53

En tous cas tu auras aussi un échappement à faire ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On dirait un V8 !
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

Re: Aucune puissance sur 2TB...

Messagede jefe44 » 28 Oct 2009, 14:06

Tavu a écrit:le condo le condo !!!!



Je pense aussi le condo! j'avais les memes problemes et c''etait le condo ! du coup ca avait flinguer la vis platiné ! regarde deja l'etat des contacts! si plein de petit trou -->condo
Vends et Recherche pieces celica 1ere génerations !!

http://ti1ca.com/40leqqyx-38.jpg.html
Avatar de l’utilisateur
jefe44
 
Messages: 1130
Inscription: 02 Jan 2009, 20:26
Localisation: NANTES

Re: Aucune puissance sur 2TB...

Messagede jeag » 28 Oct 2009, 17:52

Pas mieux; condo ou bobine...
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: Aucune puissance sur 2TB...

Messagede ZeN » 28 Oct 2009, 18:34

J'ai pas eu le temps de remplacer le condo la dernière fois même si manu m'en a parlé aussi... je fais ça dès que possible ;)

Merci pour votre aide, ce qui me faisait chier en fait, c'est que ça ait remarché après remplacement des bougies, et 15 jours après ça se remet à mal fonctionner sans avoir touché à la voiture.

Pour l'échappement, suis au courant lol :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Aucune puissance sur 2TB...

Messagede Ta60Man » 28 Oct 2009, 19:11

Bonsoir,
j'ai eu exactement le même probleme avec ma TA60 (donc pas de condo et pas de contact) :

j'ai flinguè la bobine (surchauffe !) en faisant des tentatives de dèmarrages alors que l'essence n'arrivait même pas aux carbus. :lol: :lol:

Essai de voir avec les contacts et le condo , sinon change la bobine :roll:
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: Aucune puissance sur 2TB...

Messagede toitoine » 01 Nov 2009, 13:34

Salut,
Pour rejoindre Ta60Man, j'ai eu un problème de bobine aussi, mais pas de surchauffe. Elle était simplement fatiguée. Son plastique était un peu endommagé d'ailleurs. Regardes là sur le dessous.
J'ai vite pallié au problème en me faisant un peu mal au porte-feuille (achat d'un allumage électronique), mais plus aucun soucis depuis.
Avatar de l’utilisateur
toitoine
 
Messages: 12
Inscription: 28 Oct 2009, 23:20

Suivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités