en parlant de boite...

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

en parlant de boite...

Messagede Tavu » 05 Jan 2009, 22:52

Bon depuis quelqus temps j'ai un bruit bizarre sur la TA28...

il s'est accentué ce dimanche quand je suis allé faire un tour..les deux dernière fois ou j'ai pris la voiture il faisait max 0 °C..

Température extérieure -2°C
Boite origine 175000 km apeu près..
Huile "ancienne"

symptome ; Quand je débraye avec une vitesse engagée et a l'arrêt..jai comme un sifflement ou bruit aigu qui apparait

ecoutable la... http://www.dailymotion.com/Tavu78/video/13332056 oui j'ai pas filmé dans le bon sens...

bon moi je l'entend...vous avez intérêt a faire péter le son ou vous équiper d'un casque c'est pas aussi flagrant pour celui qui l'a pas entendu en live... :D

et j'ai bien regardé y'a rien qui traine dans la baie moteur, pas de chat, de rossignol ou quelques hypothèse animalière suggérée par un celicaiste chevelu pativore..
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
Avatar de l’utilisateur
Tavu
 
Messages: 1643
Inscription: 23 Déc 2008, 21:50
Localisation: Yvelines

Re: en parlant de boite...

Messagede Manu » 05 Jan 2009, 23:14

Si c'est que lorsque tu débrayes, c'est peut-être ton roulement de butée d'embrayage qui est naze, tu as fais ton embrayge quand?
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: en parlant de boite...

Messagede Tavu » 05 Jan 2009, 23:16

origine jamais touché...
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
Avatar de l’utilisateur
Tavu
 
Messages: 1643
Inscription: 23 Déc 2008, 21:50
Localisation: Yvelines

Re: en parlant de boite...

Messagede toyman » 05 Jan 2009, 23:17

ben
de 2 choses ,
ou ton huile et trop vielle et avec le froid ne fait plus office d'huile mais de savonnette lol
ou un prob quelconque mais je pense plutôt pour l'huile , fait voir une vidange de la boite et du pont si ce n'a pas étés fait !!!!
Avatar de l’utilisateur
toyman
 
Messages: 940
Inscription: 22 Déc 2008, 22:48
Localisation: alsace

Re: en parlant de boite...

Messagede Tavu » 05 Jan 2009, 23:24

j' y pensais aussi a la vidange..ça va être rock 'n Roll avec le temps actuel... :lol:
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
Avatar de l’utilisateur
Tavu
 
Messages: 1643
Inscription: 23 Déc 2008, 21:50
Localisation: Yvelines

Re: en parlant de boite...

Messagede AEnima » 06 Jan 2009, 07:25

sauf que le bruit est une fois debraye et a l'arret, donc rien dans la boite n'est en mouvement ... Je ne vois donc pas pourquoi changer l'huile resoudrait le probleme. Je suis plus d'avis de manu concernant la butee d'embrayage, surtout si ton embrayage est d'origine et a 175000. En principe ca tient un peu plus, mais si elle a ete utilise principalement en ville en region parisienne (ou dans les bouchons :mrgreen: ), ca a surement accelerer l'usure.
Avatar de l’utilisateur
AEnima
 
Messages: 157
Inscription: 23 Déc 2008, 07:35
Localisation: Saint-Vincent (64)

Re: en parlant de boite...

Messagede Manu » 06 Jan 2009, 09:34

Dans tout les cas si tu sors la boîte, tu changes le mécanisme complet d'embrayage et la butée,
voir même le roulement qui est dans le vilo et qui guide ton entrée de boîte.

Mais si c'est uniquement lorsque tu débrayes, cela ne peut venir de la boîte comme l'a aussi montré aenima. ;)
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités