Bruit chaine distri...

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Bruit chaine distri...

Messagede zniavre1 » 04 Jan 2010, 23:29

:x Voila j'suis dég parcque ma 22 fait depuis un bon moment un sale bruit de chaine de distri mais seulement quand le moteur est chaud.
A froid tout vas bien,pression d'huile entre 4 et 2bars,pas de bruit.Mais dès que la temp est à 80,la pression d'huile plafonne à 2bars et est à zero au ralenti.
J'ai donc entrepris de changer la pompe à huile,chose qui me paraissais la plus logique,mais rien n'as changé.Je penche donc maintenant vers le tendeur de chaine.
Questions :est-ce que quelqu'un l'a déjà fait parmi vous,est-ce super galère et ou ce procurer ça s'il vous plait.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
zniavre1
 
Messages: 56
Inscription: 28 Sep 2009, 19:56

Re: Bruit chaine distri...

Messagede zawa34 » 04 Jan 2010, 23:55

voila un lien pour un kit sur ebay pour un kit complet
http://motors.shop.ebay.com/Parts-Acces ... C&_ckw=Kit
a voir si quelqu'un l'a deja fait pour te filer des infos
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: Bruit chaine distri...

Messagede mb33 » 05 Jan 2010, 09:38

Changer le tendeur de chaine n'est pas compliqué. Il faut juste bien l'approcher pour le tendre. Ensuite, comme c'est un tendeur hydraulique, ça se met en place tout seul

Perso, j'en ai trouvé un en Australie, mais il est aussi dispo chez Toy
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: Bruit chaine distri...

Messagede zniavre1 » 05 Jan 2010, 10:43

Merci pour vos réponses les gars.Et d'après vous,ça se tiens mon analyse du problème ?
Le liens que tu m'as mis Zawa est pour moteur 2TC,quelqu'un sait-il avec certitude si ça se monte sur un 2TB ?
Avatar de l’utilisateur
zniavre1
 
Messages: 56
Inscription: 28 Sep 2009, 19:56

Re: Bruit chaine distri...

Messagede AïGoRr » 05 Jan 2010, 12:12

Oui, ça se monte sur le 2TB.
La différence entre un 2TC et un 2TB vient uniquement des carbus.
Le code "B" veut dire Double carbus double corps, tandis que le code "C" indique que le moteur est équipé d'un système de contrôle des gaz d'échappement.
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Bruit chaine distri...

Messagede zniavre1 » 05 Jan 2010, 15:24

Trop fort !Merci.
Avatar de l’utilisateur
zniavre1
 
Messages: 56
Inscription: 28 Sep 2009, 19:56

Re: Bruit chaine distri...

Messagede Manu » 07 Jan 2010, 18:41

hello,
Et tu peux même lire la remise en état du 2tb dans la section.... 2TB... où toute les pièces disponible et adaptable sont inscrites...

Après, un problème de pression d'huile à chaud qui viendrait du tendeur, je ne sais pas, mais s'il est bloqué, tu aurais certe un bruit important mais de la pression d'huile,
et s'il a une fuite, il se peut que cela fasse un peu de bruit et impossible d'avoir zéro de pression malgré tout.

Mais si tu ne peux pas tester avec un autre manomètre, ne roule surtout pas avec un pression d'huile faible, où tu risque de couler tes bielles.

Attention au refabrication sur les tendeurs de chaînes, celui que j'avais acheté ne suporté par le torquage de la RTA sur les deux vis de 12. Il restait bloqué en position, j'ai installé la partie piston/patin neuf dans le corp du tendeur d'origine, et plus de problème.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Bruit chaine distri...

Messagede zniavre1 » 08 Jan 2010, 09:19

Ok,merci pour l'info.Pour ce qui est de la pression d'huile ce qui m'étonne c'est qu'elle est au même niveau depuis plus d'un an.Si j'avais réellement 0 de pression j'aurai coulé une bielle depuis longtemps.Maintenant pour la perte de pression,vu que la pompe à huile est neuve je ne vois que le tendeur hydro,sinon c'est coussinets,et là c'est pas la même histoire !Donc je tente le tendeur et on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
zniavre1
 
Messages: 56
Inscription: 28 Sep 2009, 19:56

Re: Bruit chaine distri...

Messagede afterlove » 12 Avr 2010, 22:37

yo mec, content de trouver ton post car j'ai exactement le même soucis...
la fin de l'histoire est heureuse? quelles nouvelles?
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: Bruit chaine distri...

Messagede zniavre1 » 13 Avr 2010, 21:50

Après avoir changé le kit distribution,plus de sale bruit !!!Par contre toujours la pression d'huile à zero à chaud.Je ne m'inquiète plus par ce que ça fait 3 ans que je roule comme ça et tout vas bien.A plus.
Avatar de l’utilisateur
zniavre1
 
Messages: 56
Inscription: 28 Sep 2009, 19:56

Suivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités