idée pour vérifier pression d'huile

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

idée pour vérifier pression d'huile

Messagede afterlove » 08 Avr 2010, 22:28

bon c'est ptèt con mais pour savoir si c'est le capteur de pression d'huile qui est mort j'ai pensé à un truc
récupérer un cadran affichant la pression d'huile sur une 28 (récupe de pièce à la cave)

ensuite venir fixer celui ci directement sur le capteur fixé au moteur...
je pense que c pas con... vous en pensez quoi?
ensuite si c'est toujours trop bas sais pas trop comment vérifier la pression réelle... doit exister des outils electronique pour ça j'imagine...

pour les compte tour j'aurais aimé faire pareil mais où fixer les 3 fils...
je pense qu'il y a 3 fils à faire partir du compteur (1,2 et 3) mais je me trompe peut-être...
doit y avoir une masse, un + et un - ...

Image
Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: idée pour vérifier pression d'huile

Messagede jacces » 09 Avr 2010, 09:52

Hola! ta solution peut marcher, sinon fait un saut chez un garagiste équipé d'un manometre, ça lui prendra même pas 2 minutes à vérifier
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: idée pour vérifier pression d'huile

Messagede Manu » 09 Avr 2010, 17:06

Je ne sais pas pour le compte tour, mais pour la sonde de pression d'huile, tu peux faire ta solution sans problème.

Au pire, tu achète un capteur de pression + manu que tu visses sur la 2e mesure de pression, à 20 cm à droite de celui utilisé d'otigine, bouché par une vis 6 pans.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: idée pour vérifier pression d'huile

Messagede afterlove » 09 Avr 2010, 19:25

ça marche :)
je vais tenter demain une fois les membranes de depression remise car là c'est démonté, vaut mieux pas démarrer ainsi lol

pour le compte tour je vais chippoter... j'espère ne rien cramer...
mais avant je vais changer tous les fusibles, je sais pas si le compte tour est mis derrière les fusibles mais d'après ce que je lis un peu sur le web ça arrive...
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: idée pour vérifier pression d'huile

Messagede afterlove » 11 Avr 2010, 21:22

résultat 0 pour la pression d'huile avec le compteur de 28
achat à 9 euro d'un nanomètre de ce type :
http://pagesperso-orange.fr/guy.chaumet ... tre_01.jpg

résultat ... 0 ?????
changement de la sonde de pression d'huile, même résultat
pourtant sur compteur TA22 il y a quand même quelque chose même si anormalement bas

je pense donc qu'il va falloir utiliser les grands moyen et changer la pompe à huile
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1588CC-T ... 563a06ec44
(promo ce jour apparemment)

après recherche je pense que je dois juste vidanger, retirer le carter d'huile, remplacer la pompe, refermer et remplir d'huile?
par contre... est ce que le fait de ne plus avoir de pression peut jouer sur le fait qu'à 100km/h j'ai plus rien niveau puissance pour continuer à monter en vitesse? ou c'est plus un problème de compression, usure piston-chemise-segment

sinon j'ai enregistrer le bruit du moteur car quelqu'un sur le forum avait parlé d'un bruit de chaine si pas de pression d'huile.. j'entends un bruit métallique mais seulement au ralenti, si j'appuie un peu sur la pédale ça part.
je ne sais pas si c'est ce bruit là donc c'est pour cette raison que j'ai enregistré ;)

son depuis l'extérieur :
Image
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: idée pour vérifier pression d'huile

Messagede AïGoRr » 12 Avr 2010, 08:19

Oulah !
Alors déjà, si pression huile = 0 > interdit de rouler, sinon tu flingues le moteur.
2eme chose, pression Zero : au ralenti ou même en accélérant ?
Dans les deux cas tu dois avoir la pompe à huile à changer je pense.
Pour le tendeur, il peut provoquer une perte de pression dans le circuit si il est en mauvais état, mais pas une pression zero quand même.

Mon diagnostic :
Pompe à huile en fin de vie (je répète faut plus rouler avec !) car :
-pression très faible au ralenti (je suppose) > pression normale 2 bars de mémoire.
-Bruit de chaine au ralenti, puis plus de bruit en accélérant > la pression n'est pas suffisante pour tendre la chaine au ralenti, alors que dans les tours quand la pression remonte, ç'est bon.

Mais malheureusement je te garantis rien, car ça peut venir de ton tendeur de chaine (qui ne serait donc pas une conséquence, mais la cause du soucis), voir même de tes coussinets qui seraient HS (voir post de Manu sur la réfection de son moteur.)

NB : Je déplace ton post dans une section plus appropriée.
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: idée pour vérifier pression d'huile

Messagede afterlove » 12 Avr 2010, 15:59

merci beaucoup pour ces indications... je ne roule donc plus - finito
j'ai pensé au joint de culasse HS? ça pourrait être ça également non?
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: idée pour vérifier pression d'huile

Messagede CELICA4EVER » 12 Avr 2010, 16:19

une autre solution, gratuite en plus, tu depose le cache culbuteurs et tu regardes si l'arbre a cammes est huilé, en fonction tu demarre et tu regardes si l'huile
gicle de partout...
Avatar de l’utilisateur
CELICA4EVER
 
Messages: 392
Inscription: 21 Jan 2010, 13:55

Re: idée pour vérifier pression d'huile

Messagede Manu » 12 Avr 2010, 17:08

Remarque idem à AïgoRr,
ce n'est pas si simple pour la mpompe à huile, il te faut sortir le moteur car le carter d'huile est bloqué par la direction et le berceau moteur.
Il te faut obligatoirement un joint de carter car il est déchiré en 10 morceau au démontage.

Je ne peux pas lire ton fichier.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: idée pour vérifier pression d'huile

Messagede afterlove » 12 Avr 2010, 18:50

arf mince
ici j'ai démonté la pompe que j'avais dans mon moteur pour pièce ça été fastoche mais bon... il était démonté
tu es certain qu'il faille tomber le moteur car ici j'ai juste retirer l'ensemble des vis qui le tenait et je n'ai été dérangé par rien... genre vis...

sinon pas de mayo, pression faiblarde, légère brillance derrière les carbu à la hauteur du joint... qui suppose de l'huile mais très très peu car jamais d'huile au sol à l'arrêt

je vois pour transformer le son en quelque chose de plus "universel" :)

la pompe je peux la dégraisser pour la rendre comme neuve j'imagine? ça évite de mettre de la crasse dans le carter d'huile au remontage? autre question, ya un truc a démonter dessus ou a vérifier, décrasser ... avant remontage (refection)?
Image
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Suivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités