Oubli la pompe d'occasion, c'est le coeur de ton moteur, donc vu le prix, achète en une neuve.
Oui, tu sera obligé de tomber le moteur pour changer la pompe à huile, en général, qu'en je poste, c'est pour donner une réponse précise et aussi vrai que mon expérience me l'a démontré.
Donc inutile de me demander si j'en suis sûr, oui cela tape bien contre la traverse moteur et les bielettes de direction.
De plus il y a des vis que tu ne pourra pas accéder au niveau de la traverse + support de renfort entre le moteur + boîte.
Ensuite, tu sera obligé de changer ton joint, il te faut donc attendre cette pièce avant de commencer et te laisse ausi le temps de sortir le moteur.
Cependant; une pression d'huile à 0 est très bizarre, donc difficile de croire à cette mesure...
As-tu essayé de branché un gonfleur (compresseur) sur ton manomètre de pression d'huile et qu'il t'indique pareil que ton manomètre pneumatique de roue par exemple?