idée pour vérifier pression d'huile

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Re: idée pour vérifier pression d'huile

Messagede Manu » 12 Avr 2010, 19:03

Oubli la pompe d'occasion, c'est le coeur de ton moteur, donc vu le prix, achète en une neuve.

Oui, tu sera obligé de tomber le moteur pour changer la pompe à huile, en général, qu'en je poste, c'est pour donner une réponse précise et aussi vrai que mon expérience me l'a démontré.
Donc inutile de me demander si j'en suis sûr, oui cela tape bien contre la traverse moteur et les bielettes de direction.

De plus il y a des vis que tu ne pourra pas accéder au niveau de la traverse + support de renfort entre le moteur + boîte.
Ensuite, tu sera obligé de changer ton joint, il te faut donc attendre cette pièce avant de commencer et te laisse ausi le temps de sortir le moteur.

Cependant; une pression d'huile à 0 est très bizarre, donc difficile de croire à cette mesure...

As-tu essayé de branché un gonfleur (compresseur) sur ton manomètre de pression d'huile et qu'il t'indique pareil que ton manomètre pneumatique de roue par exemple?
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: idée pour vérifier pression d'huile

Messagede ZeN » 12 Avr 2010, 19:12

En fait tu as là un ensemble pompe/crépine, il faut la démonter pour la controler.

Il faut controler 3 jeux differents mais compliqué à expliquer par écrit, des photos sont plus parlantes, faudrait que je trouve un scanner...

Edit: Manu est plus rapide et confirme ce que je t'ai dis par mp au sujet du berceau :/ Il a aussi raison à propos d'une pompe d'occasion bien que toutefois une pompe peut se controler ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: idée pour vérifier pression d'huile

Messagede afterlove » 12 Avr 2010, 21:01

bonsoir les amis
c'est vrai qu'au prix d'une pompe d'occasion je devrais changer....
concernant le manomètre je ne sais pas s'il fonctionne en effet... je testerais demain sur le compresseur du boulot :)
je trouvais aussi que 0... c'était très bizarre d'autant que sur le compteur de la 22 il affiche quand même une pression (même si je la trouve assez basse) puis quand je la démarre à froid elle monte même très bien, c'est à chaud qu'elle redescend un peu trop bas..

désolé Manu, en fait j'avais vu sur un site (je sais plus lequel) un mec enlevant le carter d'huile sans dépose moteur mais évidement c'était pas une Celica mdr
je me doute bien que c'est du vécu et loin de moi l'idée de mettre quoi que ce soit en doute, désolé donc :)

je vais commencer par changer le joint de culasse et je verrais ensuite si quelque chose change
et ensuite j'aviserais pour une dépose moteur dans le pire des cas (achat d'une girafe en perspective)
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: idée pour vérifier pression d'huile

Messagede jacces » 12 Avr 2010, 21:28

l'huile est beaucoup plus fluide à chaud qu'a froid, donc elle passe plus facilement et plus vite dans les petits espaces (paliers, AAC, poussoir). comme le produit pression * vitesse d'écoulement est constant pour un même régime moteur, ben la pression diminue à chaud :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: idée pour vérifier pression d'huile

Messagede afterlove » 12 Avr 2010, 21:45

CELICA4EVER a écrit:une autre solution, gratuite en plus, tu depose le cache culbuteurs et tu regardes si l'arbre a cammes est huilé, en fonction tu demarre et tu regardes si l'huile
gicle de partout...


je retire le cache culbuteur et si l'arbre est huilé je démarre la caisse sans le cache culbu???
aucun risque que l'huile se foute partout?
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: idée pour vérifier pression d'huile

Messagede Manu » 12 Avr 2010, 21:55

C'est l'idée :D
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: idée pour vérifier pression d'huile

Messagede afterlove » 12 Avr 2010, 22:11

mdr :lol:
jveu dire partout heu... genre partout dans le garage ;)

tin manu... j'ai envie une nouvelle fois de te dire respect...
j'ai trop envie de me mettre dans le conditionnement de mon 2TB déjà déposé mais .... pinaiz ça à l'air chaud les chicons! :lol:
au début ça va.. mais au plus je lis au plus je m'enfonce :d
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: idée pour vérifier pression d'huile

Messagede Manu » 12 Avr 2010, 22:13

Non juste sur le moteur, l'échappement, l'admission, la radiateur et le pare prise :D
Mais non, c'est canalisé quand même...
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: idée pour vérifier pression d'huile

Messagede afterlove » 12 Avr 2010, 22:17

je viens de réveille ma copine qui dormait dans le fauteuil ;)
thanks les mecs, ça sera pour samedi... ça sera une longue semaine ;)
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: idée pour vérifier pression d'huile

Messagede ZeN » 12 Avr 2010, 22:43

Héhé, wait and see ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités