couleur orange dans radiateur

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

couleur orange dans radiateur

Messagede afterlove » 18 Avr 2010, 19:48

hello tertous
j'espère que vous passez un bon dimanche :)

la surface intérieur de mon radiateur sur la 22 est orange.. (pas roulé pendant 28 ans....)
celà serait sans doute de la rouille?
j'ai vu un mec ici qui a refectionné sont radiateur mais ça lui a couté 300e....

est ce qu'on peut mettre facilement un radiateur de 28? (avec un peu d'adaptation...)
ou je devrais le refectionner aussi...
j'ai pas de sous donc je préfère bricoler.... :(

peut-être existe t'il un produit pour décrasser et limite boucher si ya certaine petite fuite?
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: couleur orange dans radiateur

Messagede jacces » 18 Avr 2010, 20:07

Le mec c'était moi :mrgreen:
Je pense qu'il vaut mieux oublier les produits "colmatant magique rebouche toutes fuites" parce que pour en avoir essayé 2 sur le mien, non seulement ça n'a pas rebouché les fuites même minuscules, mais en plus ça a fini de boucher complêtement les boisseaux.
D'un autre coté, avoir un radiateur un peu rouillé à l'intérieur, c'est tout à fait normal. Si il ne fuit pas et que tu met du liquide de refroidissement et non de l'eau dans le circuit, tu pourra rouler encore longtemps avec avant d'avoir des fuites!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: couleur orange dans radiateur

Messagede afterlove » 18 Avr 2010, 21:27

aaah cool
je ne pense pas qu'il fuit, bien que je dois refaire le niveau (je pense ptèt faire une purge d'ailleurs...)
sans doute la chaleur et donc évaporation

sinon pour la purge c'est bien la petite vis en bas? ça purge tout le circuit où il faut faire quelque chose de spécial?
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: couleur orange dans radiateur

Messagede jacces » 18 Avr 2010, 21:32

Ben c'est sur que si elle a pas tourné depuis longtemps, le niveau baisse un peu. Au prix du liquide et vu la facilité de faire la vidange du circuit sur ces voitures, ne t'en prive pas, ça t'évitera d'user trop rapidement la pompe et d'encrasser le rad si le liquide est crade.
C'est bien la vis en bas oui, et oublie pas d'ouvrir le bouchon de remplissage pour laisser l'air rentrer.

Par contre, fais attention à ne pas provoquer la même connerie que ce qui s'est passé sur la mienne : contrôle l'état de la pompe (manchon pour la durite de radiateur) et change la si il faut avant qu'elle se désagrège et ne bouche partiellement ton rad.

Et poste ça dans la bonne section avant que tonton Zen ne t'engueule :mrgreen: :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: couleur orange dans radiateur

Messagede afterlove » 18 Avr 2010, 21:57

merci mec
on fait comment pour changer de section? je vois pas trop dans laquelle poster ce genre de question alors je mets dans bistrot :(
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: couleur orange dans radiateur

Messagede ZeN » 18 Avr 2010, 23:45

Tu as une première gen, tu as un problème ou une question mécanique, c'est donc dans 1ère génération/mécanique générale :D
Je te l'accorde, c'est pas toujours évident, mais pour le coup jvois pas trop ce qui te chagrine ^^

Le bistrot sert à parler de tout et de rien, mais aucunement de questions techniques. A chaque fois que tu as une question technique ou un problème mécanique -> nouveau post dans la section du garage appropriée. ;) Idem pour la carrosserie ou des questions diverses.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron