de oenotlob » 05 Jan 2011, 17:21
Aucun risque avec le SP95, les jap's étaient en avance sur leur temps et dans le manuel d'utilisation il était écrit que la Celica pouvait rouler au super ou au SP95.
A savoir qu'il est préférable de rouler sans additif si vous ne vous servez de votre ancienne que le week-end pour aller chercher le pain ou pour participer à des rassos.
En effet, l'additif forme un dépôt au fond du réservoir en cas d'utilisation occasionnelle et finit par boucher les canalisations.
Même sur les Jag', les Aston ou bien les vieilles Maserati, mes clients ne roulaient qu'au SP95 sans additif.
La propagande qui a été faite lors de l'extinction du Super n'avait qu'un but commercial.
Les histoires de soupapes qui grillent si on roule sans additif ne sont que "fiction" sur les "populaires (en fait, au lieu d'arriver à 300 000km, vous n'en ferez peut être que 200 000...).
Sur un moteur pointus en revanche je ne m'essaierai pas de rouler sans additif...