Inspections prioritaires et défauts récurrents

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Inspections prioritaires et défauts récurrents

Messagede Manu » 04 Juin 2011, 19:34

Bonjour à tous,

Nos voitures préférés sont géniales, mais comme rien n'est parfait dans ce monde, je vous propose de faire une liste récapitulative des soucis majeurs constatés.
Les Modos mettront à jour la liste suivant en fonction des remarques de chacun.

Il s'agit de lister ici les problèmes importants à traiter avant qu'il ne soit trop tard, il est conseillé à chacun de les vérifier.

Si ce problème a une solution, un post référent ou une idée de résolution, n'hésitez pas à l'inscrire.

Mécanique:

:arrow: boîte de vitesse des 1ère génération fragile (>170 Mkms) TA22/23/28, fort bruit à la décélération et grondement
Remède: changement du roulement 6206N d'entrée de boîte
Lien post
Nombre de cas recensés: 3

:arrow: levier de frein à main TA22/23/28: fixation se fissure et lâche (<100 Mkms); démonter le levier dans l'habitacle et regarder sous le plastique pare-eau si les écrous soudés ne passent pas au travers de la caisse..
Remède: attacher le levier sur les 4 fixations prévues; souder une patte avec un trou de fixation du côté opposé à celui qui existe (fixation initiale sur 2 écrous en quinconce)
Lien; bientôt...
Nombre de cas recensés: 3
Lien post


:arrow: Moteur 2T(-B) et 18R(-G): Faiblesse des embiellages n°3 sur nos moteurs indestructibles; un écrou du chapeau de bielle n°3 se desserre et provoque l'arrachement du chapeau de bielle,
puis le piston n°3 reste en position haute, puis le vilebrequin tape dedans et ouvre le bloc d'une taille de main.
Remède: Ne pas s'acharner à faire tourner un moteur arrêté depuis longtemps, il faut ouvrir le carter d'huile et au minimum contrôler les serrages au couple des chapeaux de bielles (voir mettre du frein filet normal), au mieux changer la pompe à huile et changer les coussinets de bielles, mettre une goutte de frein filet normal sur les goujons de bielles et les serrer au couple.
Nombre de cas recensés: 2 sur 2TB et 1 sur 18RG
http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=91&t=440

:arrow: TA22/23/28/40/60: Membrane de dépression d'allumeur fissurée; lorsqu'on augmente le régime moteur ou que l'on inspire dans la durite de dépression de l'allumeur; le boîtier tournant n'augmente pas l'avance (le téton de réglage externe d'indice d'octane ne rentre pas dans l'allumeur)
Remède: changer l'allumeur avec une membrane en bon état (pas viable à long terme)
ou refabriquer une membrane de dépression; dessertir la membrane et la remplacer (tuto en cours)
Nombre de cas recensés: 3 sur TA22


Carrosserie:

:arrow: TA23/28: trou de rouille derrière les tôles de la gouttière de cloison pare feu, au dessus de la fixation supérieur de la porte, visible par gonflement de la tôle extérieure
Sur la TA22, si la sortie du tube de gouttière (extérieur) est bouchés par des boues, les bas d'ailes avant se corrodent très vite
Remède préventif: cire corps creux, huile ou rustol dans la gouttière
Lien ---?
Nombre de cas recensés: 3


Accastillages:
:arrow:

Comportement routier:

:arrow: TA22 beaucoup et aussi TA23 et TA28 : la bielle pendante de direction est souvent a souvent du jeu qui créé un flou dans la direction.
Remède: changer la bielle pendante (pièce complète disponible sur rockauto ou autre), il faut que je cherche une référence standard de rotule à re-sertir sur nos bielle pendante défectueuse,
donc ne jeter pas vos anciennes!
Nombre de cas recensés: 4 sur TA22, 1 sur TA23, 1 sur TA28

Electricité:

:arrow: commodo des phares clignotants : cosses qui fondent entrainant faux contact
Remède: contrôle des connections / remplacement du commodo
ou installer un relais de puissance sur le circuit de commande/puissance du commodo pour le transformer en un contact de commande, le relais prenant la puissance.
Nombre de cas recensés: ?


A suivre...
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Re: Inspections prioritaires et défauts récurrents

Messagede laurent » 06 Juin 2011, 06:19

Excellente idée.
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Re: Inspections prioritaires et défauts récurrents

Messagede arnaud » 06 Juin 2011, 09:24

Electricité: commodo des phares clignotants : cosses qui fondent entrainant faux contact
Remède????
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
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Re: Inspections prioritaires et défauts récurrents

Messagede Manu » 23 Mai 2012, 21:13

MAJ
Si vous avez eu des soucis, n'hésitez pas à les partager
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