TA22 - comment sortir moteur ?

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TA22 - comment sortir moteur ?

Messagede ssylvie » 13 Nov 2011, 22:08

Bonjour à tous ?

Avez-vous un "guide" pour sortir le moteur d'une TA22 ? Quel est l'ordre à suivre ?

Faut-il sortir le moteur et la boite en un bloc ou faut'-il d'abord sortir l'un ou l'autre ? Faut-il démonter la partie carbus avant l'enlèvement ?

Merci de vos conseils
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Re: TA22 - comment sortir moteur ?

Messagede emiliencasse44 » 13 Nov 2011, 22:10

Tu démontes les carbus et tu sort le bloc et la boite d'un coup !
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Re: TA22 - comment sortir moteur ?

Messagede rhum-rhum » 13 Nov 2011, 22:14

tu otes capot, ailes et la barre sur laquelle le radiateur est fixé
tu vires boite a air et carbus (attention au cable starter et tringlerie acc)
tu vires radiateur (vidange du liquide dc obligatoire) et la calandre
penses aussi a deconnecter tout le faisceaux en prenant soin de mettre des repere,, fo aussi desolidariser le moteur du chauffage et devisser le moteur de ses silent bloc
tu desolidarises l arbre de transmission de la boite et tu enleves aussi la traverse de tenue de la boite
tu accroches ton moulbif et tu hisses tranquille en tirant delicatement vers toi pour sortir la boite
l ideal est de surelever un peu l avant de la caisse pour un passage plus confortable de la boite
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Re: TA22 - comment sortir moteur ?

Messagede Christophe 59 » 13 Nov 2011, 23:41

[quote="rhum-rhum"]tu otes capot et la barre sur laquelle le radiateur est fixé
tu vires cable starter et tringlerie acc
tu vires radiateur (vidange du liquide dc obligatoire) et la calandre
penses aussi a deconnecter tout le faisceaux en prenant soin de mettre des repere,, fo aussi desolidariser les durites du moteur de chauffage et devisser le moteur de ses silent bloc
tu desolidarises l arbre de transmission de la boite et tu enleves aussi la traverse de tenue de la boite
tu accroches ton moulbif et tu hisses tranquille en tirant delicatement vers toi pour sortir la boite
/quote]
Et tu dévisses le levier de vitesses dans l'habitacle et sur la boite le cable de compteur et la fiche du contacteur feux de recul... ;)
Ne pas oublier de déposer la partie 2 en 1 du collecteur échappement!
Dernière édition par Christophe 59 le 13 Nov 2011, 23:43, édité 1 fois.
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Re: TA22 - comment sortir moteur ?

Messagede rhum-rhum » 13 Nov 2011, 23:43

a wé c est mieux .... :mrgreen: :mrgreen:
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Re: TA22 - comment sortir moteur ?

Messagede ssylvie » 14 Nov 2011, 07:49

Merci à tous, je vais voir cela. La partie collecteur, radiateur, alternateur, câbles, faisceau, etc. est déjà virée. Il ne me reste plus que la transmission et sortir le tout.

@+
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Re: TA22 - comment sortir moteur ?

Messagede Christophe 59 » 14 Nov 2011, 09:38

Concernant le récepteur d'embrayage: pour éviter de devoir le repurger, dépose plutôt les deux vis sur la boite après avoir pris soin de maintenir le piston enfoncé ( gros élastique ou ruban adhésif costaud). ;)
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Re: TA22 - comment sortir moteur ?

Messagede ssylvie » 14 Nov 2011, 09:51

Christophe 59 a écrit:Concernant le récepteur d'embrayage: pour éviter de devoir le repurger, dépose plutôt les deux vis sur la boite après avoir pris soin de maintenir le piston enfoncé ( gros élastique ou ruban adhésif costaud). ;)


Merci, mais pas de souci de ce côté, je dois aussi le démonter. Je démonte entièrement tout en vue d'une restauration complète. Il ne devrait plus rien rester dans la caisse d'ici à février. Autant, je n'ai pas de photos extérieures de la voiture (et maintenant c'est trop tard), autant je ne te dis pas le nombre photos que je possède des pièces que je démonte :P
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Re: TA22 - comment sortir moteur ?

Messagede carbone » 14 Nov 2011, 12:37

heu, pourquoi démonté les ailes? :?:
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Re: TA22 - comment sortir moteur ?

Messagede Christophe 59 » 14 Nov 2011, 12:46

carbone a écrit:heu, pourquoi démonté les ailes? :?:


J'ai un peu "modifié" la méthode de rhum2 :)
En effet; inutile si c'est juste pour sortir le moulbif (si ce n'est que pour pas les griffer: mais en ce cas là çà oblige à téger le pare-chocs av!)
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