Amperèmètre TA 28

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Amperèmètre TA 28

Messagede Christophe » 15 Mar 2009, 18:41

Bonjour, je ne sais pas si cela vous est arrivé mais pour ma part l' amperèmètre de ma Ta 28 n'a jamais fonctionné(l'aiguille ne bouge jamais)pour ceux qui ont une ta 23 ou 28 ...y'a t'il une astuce pour une remise en route!?
Christophe ;)
Avatar de l’utilisateur
Christophe
 
Messages: 28
Inscription: 22 Fév 2009, 09:30
Localisation: Morbihan

Re: Amperèmètre TA 28

Messagede Manu » 15 Mar 2009, 22:09

Elle reste au milieu?
Tu n'as pas de variation lorsque du accélère?
Tu as vérfié avec un voltmètre que tu as bien 14v à 2500tr/min au niveau de ta batterie?
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Amperèmètre TA 28

Messagede Patchoc77 » 26 Sep 2020, 14:49

pareil pour moi sur ma ta23
j'ai testé il fonctionne bien pourtant mais avec une seul ampoule de charge pendant le teste et il etait au max donc je pense quil doit etre branché avec un shunt mais il faut calculer la valeur du shunt et je ne sais pas comment faire.
Avatar de l’utilisateur
Patchoc77
 
Messages: 80
Inscription: 24 Fév 2016, 22:07

Re: Amperèmètre TA 28

Messagede yannaero » 26 Sep 2020, 19:56

N'a jamais fonctionné non plus, je l'ai branché en direct sur la batterie et rien ne se passe.......

J'ai abandonné car je trouves qu'elle n'a aucune utilité........

J'aurais préféré ça :

Image
Avatar de l’utilisateur
yannaero
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Mai 2010, 15:54

Re: Amperèmètre TA 28

Messagede ToyStory » 27 Sep 2020, 10:38

yannaero a écrit:N'a jamais fonctionné non plus, je l'ai branché en direct sur la batterie et rien ne se passe.......

J'ai abandonné car je trouves qu'elle n'a aucune utilité........

J'aurais préféré ça :

Image


un voltmètre alors, plutôt qu'un ampéremétre ;)
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2550
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: Amperèmètre TA 28

Messagede yannaero » 27 Sep 2020, 22:36

ah ouiiiiiiii Je préfére un voltmètre qui te renseigne sur l'état de charge de la batterie, qu' un amperemètre juste sur la consommation de courant d'un appareil ou de toute la voiture selon le branchement.

Donc mon ampermetre en non fonctionnement depuis le début ne m'a jamais manqué une seule seconde, l'aiguille reste au milieu......il parait qu'elle monte d'1mm a priori..... super..... :lol: :lol:

En revanche j'aurais bien voulu avoir un voltmètre pour m'apercevoir que m'a courroie d'alternateur avait laché et donc ma batterie n'etait plus rechargée.......
Avatar de l’utilisateur
yannaero
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Mai 2010, 15:54

Re: Amperèmètre TA 28

Messagede TOTO50 » 29 Sep 2020, 15:42

yannaero a écrit:N'a jamais fonctionné non plus, je l'ai branché en direct sur la batterie et rien ne se passe.......

J'ai abandonné car je trouves qu'elle n'a aucune utilité........

J'aurais préféré ça :

Image

Pas vraiment d'accord... J'en ai fait l'expérience il y a 2 ans sur une ta28. L'aiguille de l'amperemetre après démarrage se trouvait juste au-dessus du repère du milieu, et baissait légèrement en allumant les phares.
Seulement le lendemain, au bout de 20 kms, je m'aperçois en roulant (de jour cette fois), que l'aiguille se trouve juste en-dessous du repère du milieu.
Je tapote gentiment sur le mano, rien n'y fait, l'aiguille reste à la même hauteur.
Je n'y prête pas trop attention, pensant que le mano déconne, et continue à rouler...
Et au bout de 25 km...la voiture cale d'un coup !
Je me gare en catastrophe sur le bas-côté.
J'ouvre le capot, examine et là surprise ! Le gros câble d'alimentation (alternateur vers batterie) est rompu !!
Rien sous la main pour bidouiller une réparation provisoire (j'étais à 7km de chez moi)
Petit retour en dépanneuse !
La leçon que j'en garde : fiez-vous à vos manos, car même après 45 ans, il font le job !
Avatar de l’utilisateur
TOTO50
 
Messages: 508
Inscription: 16 Jan 2017, 14:10
Localisation: Manche (50)

Re: Amperèmètre TA 28

Messagede Chester » 29 Sep 2020, 18:14

merci Toto pour ton retour, moi c'est pareil j'ai toujours pensé qu'il ne marchait pas, du coup on sait que si.
Avatar de l’utilisateur
Chester
 
Messages: 243
Inscription: 27 Aoû 2015, 10:28

Re: Amperèmètre TA 28

Messagede hangus » 30 Sep 2020, 18:38

il y a deux fusibles dédiés à cet ampèremètre au niveau de la batterie, à surveiller pour que ça fonctionne
Avatar de l’utilisateur
hangus
 
Messages: 65
Inscription: 30 Juin 2019, 17:27


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron