Arrivée d'essence (et oui encore...)

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Arrivée d'essence (et oui encore...)

Messagede oenotlob » 22 Mar 2009, 15:46

Bon, ce week end, après avoir reçu le réservoir de Schum' et l'avoir bien nettoyé, je l'ai monté.
Le reservoir est nickel, je rappelle que j'ai monté une pompe à essence électrique pour ne plus être emmerdé par d'éventuelles crasses qui bloqueraient les clapet de la pompe mécanique.

Je fais donc un essai, pas concluant, après quelques km, la voiture s"étouffe comme auparavant.
Je nettoie tous mes conduits d'arrivée d'essence, les souffle un par un, refais un essai et rebelotte, elle s'étouffe au bout de quelques km (3km pied au plancher).
Je change mon filtre et quand je le débranche, j'entends un appel d'air comme si le résé était en dépression (un peu comme moi en ce moment quand j'y repense). J'enlève mon bouchon de réservoir mais toujours pareil.
D'où cela peut il bien venir?
Serait ce la pompe électrique qui n'a pas assez de débit? Est ce possible? C'est une pompe électrique de je ne sais plus quelle marque (genre facet ou quelque chose comme ça) mais je me demande si elle est bien suffisante pour alimenter les 2 carbus double corps réglés à l'oreille...

Si vous avez des idées, genre replacement de la pompe basse pression (0.3 ou 0.4 bar) par une pompe prévue pour un moteur injection (7bars) avec régulateur au cul ou autre chose genre pompe Holley (différence de pression entre blue, red et je ne sais plus quoi).

Merci d'avance.
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: Arrivée d'essence (et oui encore...)

Messagede oenotlob » 27 Avr 2009, 07:23

Problème résolu.
J'ai viré ma pompe électrique qui apparemment avait aspiré trop de merde avec l'ancien réservoir. Depuis, plus besoin de m'arrêter tous les 5km pour souffler au cul des durites. J'ai juste eu à m'arrêter une fois sur 600km pour changer mon filtre à essence (il fallait le temps que les résidus du nouveau réservoir s'évacuent).

En revanche, j'ai un autre souci maintenant, après 4000trs/min le moteur n'en peut plus et à du mal à monter au dessus.
Bonne pression d'huile, la voiture tourne rond mais impossible d'aller dans le rouge et de dépasser les 130km/h.
Aucune différence entre la pédale enfoncée de moitié ou enfoncée à fond.

Réglage carbus?
Calage allumage?
Débit d'essence?

J'ai fait mon jeu aux soupapes mais aucun changement.
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: Arrivée d'essence (et oui encore...)

Messagede Manu » 27 Avr 2009, 16:56

En 4e ou en 5e?

Il est possible que tes doubles corps ne s'ouvrent plus, j'ai remarqué une très grosse différence entre le 60 et la 28 à ce sujet, un vrai sentiment d'accélération à partir de 3500tr/min aec la 60 alors qu'avec la 28 c'est linéaire...

SI tu ne peux pas monter au dessus de 4000tr/min quelque soit le rapport, cela peut venir de ta pompe à essence méca fatigué? non

Regarde si tu as assez d'avance à l'allumage aussi..
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Arrivée d'essence (et oui encore...)

Messagede Ta60Man » 27 Avr 2009, 20:00

Bonsoir à tous,

1)Dèbit de la pompe a essence èlectrique insuffisant : avec la vitesse de rotation augmente aussi la conso.

2)buses,gicleurs encrassès ou bouchès, filtres d'entrèe de carbu encrassès, ètat des menbranes (ne pas ouvrir le boitier !!), axes des 2èmes corps grippès (règlages à revoir).

3)Allumage dèfaillant: le plateau tournant (support des contacts/capteurs) et le système de masselotes rouillent et se grippent, l'avance n'èvolue plus avec les tours/minutes.

4)Allumage mal règlè : régler l'avance avec un strobo.

5)fil bobine/allumeur abimè : à partir d'une certaine tension, une masse se crèe, perte de courant (vècu sur une Starlet ).

Vèrifie les points les uns après les autres, tu devrais trouver assez facilement nos 2T(B) ne sont pas compliquès.... ;)

Peut tu prendre plus de 4000 tr/mn "à vide" (sans charge) ???
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: Arrivée d'essence (et oui encore...)

Messagede mb33 » 28 Avr 2009, 07:02

Dans le même style de problème sur ma TA22 , j'ai monté une pompe électrique avec régulateur de pression, filtre , etc...
Un problème n'a pas été résolu, c'est que, uniquement dans les virages à gauche serrés, genre rond point, la voiture désamorce comme s'il n'y avait plus d'essence. Les carbus sont parfaitement réglés, la synchro aussi, je ne comprend plus ?????????
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: Arrivée d'essence (et oui encore...)

Messagede oenotlob » 28 Avr 2009, 17:32

Ta60Man a écrit:Bonsoir à tous,

1)Dèbit de la pompe a essence èlectrique insuffisant : avec la vitesse de rotation augmente aussi la conso.

2)buses,gicleurs encrassès ou bouchès, filtres d'entrèe de carbu encrassès, ètat des menbranes (ne pas ouvrir le boitier !!), axes des 2èmes corps grippès (règlages à revoir).

3)Allumage dèfaillant: le plateau tournant (support des contacts/capteurs) et le système de masselotes rouillent et se grippent, l'avance n'èvolue plus avec les tours/minutes.

4)Allumage mal règlè : régler l'avance avec un strobo.

5)fil bobine/allumeur abimè : à partir d'une certaine tension, une masse se crèe, perte de courant (vècu sur une Starlet ).

Vèrifie les points les uns après les autres, tu devrais trouver assez facilement nos 2T(B) ne sont pas compliquès.... ;)

Peut tu prendre plus de 4000 tr/mn "à vide" (sans charge) ???


elle arrive en rupture a vide.

allumage réglé a la lampe strobo il y a 2 mois environ.
Vis platinés, condensateur, tete d allumeur, doigt d allumeur, bobine avec regulateur de tension neufs.
Je ne pense pas que le debit de la pompe soit mauvais, sinon elle s etoufferait completement, non? Les carbus se videraient et elle aurait plutot tendance a caler.

Possible: carbus encrassés.
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: Arrivée d'essence (et oui encore...)

Messagede Ta60Man » 30 Avr 2009, 19:05

Pb de carbu : vèrifier les buses et les règlages
Achète des kits de joints et refait direct tes car ;) bus : tu es sur que tout est bien propre, tu refais tes règlages et voila...
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: Arrivée d'essence (et oui encore...)

Messagede oenotlob » 30 Avr 2009, 19:33

Pour les carbus, je ne vais faire qu un nettoyage car j'avais deja refais tout ce qui est joints et buses.
J avais acheté un kit de refection a letoq il y a 1 an environ.
Je pense qu avec toute la merde qu il y avait dans l ancien reservoir, les carbus ont du en avaler un peu.
En plus je vais commander des membranes de bj40 (c est bien ca stef' ????) pour la commande d ouverture du deuxieme corps.

Je pense qu'avec ca, elle devrait tourner un peu mieux deja.
A voir.

Si ca ne marche pas, apres je serai perdu... :oops:
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités