[TUTO] Différences GEN1/2/3 BOITE T50/T50A/T51 & défauts

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Re: Refaire une boîte T50

Messagede Manu » 10 Mar 2010, 17:42

Il faut ouvrir:
- la boîte en deux
- sortir les trois tiges de commandes avec les trois fourchettes et les trois goupilles,
- faire attention aux billes de blocage vers le shifter
- ne pas démancher l'arbre d'entré de boîte au reste de la ligne d'arbre, car sinon il faut remettre le roulement à rouleaux en place et c'est chiant,
- avoir une boîte cassée à disposition,

si tu n'es pas un manche, c'est tout à fait faisable car cela reste des pièces "grosses".
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Re: Refaire une boîte T50

Messagede V6po43 » 11 Avr 2010, 13:50

Je profite de ce post pour poser une question : Quel type d'huile de boîte est-il préconisé d'utiliser pour ma T50 sur TA23GT?
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Re: Refaire une boîte T50

Messagede Manu » 12 Avr 2010, 17:01

80W90, mais on a trouvé un problème de dureté de passage de 2e à froid pendant 500kms (pour ma part)
Donc ma solution a été de faire 1 --> 3 pendant qu'elle chauffe pednant ces kms là.
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Re: Refaire une boîte T50

Messagede ZeN » 12 Avr 2010, 18:20

J'ai eu le même problème sur la corolla, apparemment cela vient de l'huile que la boite n'aime pas trop, je faisais aussi du 1/3 le temps que ça chauffe sur les premier km, on m'avait conseillé de mettre de la motul gear 300 ou de la redline pour y remédier, mais je l'ai vendue entre temps. Par contre c'était du 75 sur la corolla, mais j'imagine qu'ils doivent les avoir en 80...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
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Re: Refaire une boîte T50

Messagede V6po43 » 17 Avr 2010, 18:07

ZeN a écrit:J'ai eu le même problème sur la corolla, apparemment cela vient de l'huile que la boite n'aime pas trop, je faisais aussi du 1/3 le temps que ça chauffe sur les premier km, on m'avait conseillé de mettre de la motul gear 300 ou de la redline pour y remédier, mais je l'ai vendue entre temps. Par contre c'était du 75 sur la corolla, mais j'imagine qu'ils doivent les avoir en 80...


Savez vous quelle quantité d'huile (approximative) contient la boite? Je ne trouve pas cette info dans le RTA.
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Re: Refaire une boîte T50

Messagede COROLLASR5 » 17 Avr 2010, 19:09

K40 4 vitesses 1,7litre
la T50 5 vitesses 1,5litre
la mienne K50 5 vitesses 2,45litre
données de mon RTA sur la corolla 1200 ;-)
TOY TOY YO TOY
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Re: Refaire une boîte T50

Messagede Manu » 19 Avr 2010, 16:17

Page 88 de la RTA 383...

1.7 l pour la T50, le bon niveau est fait en ouvrant le bouchon de remplissage et en remplissant jusqu'à ce l'huile soit à ras.
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Re: Refaire une boîte T50

Messagede Manu » 01 Juin 2010, 18:06

Rebondissement avec le démontage de la boîte de ma TA60 pour nettoyage et état d'usure,
la boîte de TA60 était bien d'origine et possède un 30RT06 comme roulement d'entrée de boîte!!

J'ai donc modifié mon premier post pour corriger cette erreur, il faudrait que quelqu'un me confirme le type de roulement d'entrée de boîte sur une TA60 et aussi sur une TA40 pour être sûr du coup.

En résumé;

T50 sur TA22/23 et 28
T50A sur TA40
T51 sur TA60 à roulement à rouleaux beaucoup plus solide.
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Re: Refaire une boîte T50

Messagede Toin » 28 Sep 2010, 16:08

Je crois que c'est mon tour, pas de pot ! :(

Je fais aussi le bruit au point mort qui s'arrête quand je débraye, et j'ai un fort bruit, assez aigu en 5ème depuis peu.
J'ai pas noté de bruit sur les autres vitesses...
Vibration à la décélération ce n'est pas flagrant, en tout cas ça m'a pas choqué, mais il faut dire que moi je vibre tout le temps...
Les vitesses sont un peu dures, mais je ne vois pas ce que c'est qu'un bruit d'engrennement ? J'ai pas de bruit de métal mâché en tout cas...

Pourtant ma ta40 a 90000km, mais pas tourné ou presque pendant 15 ans. J'ai changé d'huile ça devait être de la 80W90, mais pas sûr, en tout cas c'était de l'huile de boite.
A noter aussi que quand je l'ai récupéré l'embrayage était mort, le maître cylindre d'embrayage avait été changé.
Quand on a changé l'embrayage, je n'ai pas pu changer le roulement au bout de la butée, c'était pas le bon.
Est-ce que ça peut être de sa faute ce bruit en 5 et au point mort? (dites moi oui :mrgreen: )

Après j'ai pas tout compris dans les explications :oops:
Les T51, plus solides apparemment, sont montée sur AE86 ET ta60 ?
Mais le roulement à changer coûte 180€, donc ce n'est pas rentable que je cherche une boite de ta60, c'est mieux une boite t50A moins solide mais moins cher, si jamais ma boite est foutue ?

Ma boite serait la T50A. Pourrais-je monter directement et sans modification une boite de ta 60 (soit boite t51) ?
SI oui alors vaux mieux tenter le coup avec la boite T51 plus solide, sans changer les roulement, ou alors changer le roulement moins cher de ma boite t50a qui pourra repartir pour 80 000 km ?
Sachant qu'échanger ma boite contre une de 60 permettrait de ne pas immobiliser trop longtemps ma voiture...

SInon j'ai bien des silents-blocs sur mon arbre (comme le gris et pas comme le noir), ma ta40 est une phase 2, ça existe donc avant la ta60.

Bref ça fait chier :cry: HELP ME !!
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
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Re: Refaire une boîte T50

Messagede emiliencasse44 » 28 Sep 2010, 16:36

le roulement de butée mort, ca siiiiiiiiiiiffffffffffffffffffle ... mais c'est pas grave !

profite en pour changer le guide de butée a 30 euros chez toy !
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
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