mon volant moteur 2TG c'est fait la malle...

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mon volant moteur 2TG c'est fait la malle...

Messagede ptitloups » 09 Mai 2013, 22:57

Voilà l'histoire.
le 1er mai je comptais aller voir l'expo celica à Buxelles et comme la belle n'avait plus rouler depuis quelques semaines, la veille au soir je parts faire un petit tour histoire de recharger la batterie et de contrôler si tout est en ordre. Je fais 5 bornes pépère et puis juste avant de rentrer à casa il y a une petite côte pas longue mais bien raide. Je suis en 2ième et je pousse un peu pour monter..gentil, max 4500/5000 tours et soudain je me retrouve à fond de compte tours avec ma belle qui n'avance plus :shock: je me mets sur le côté puis j'essaie de repartir mais dés que je pousse un peu sur le champignon je sens mon moulin qui prends des tours comme un moteur de F1 :o
J'insiste pas, je coupe et je rentre à pied vu que ne suis qu'a 100 mètres de la casa. je reviens chercher la belle qui rentre direct au box et je sonne à Christophe qui me dit aussi sec que c'est mon volant moteur qui c'est détaché (bien vu l'artiste ;) ). Il me dit : "Pour en avoir le coeur net, démonte le démarreur et si tu sais faire tourner le volant moteur avec tes doigts, tu as trouvé ta panne".
Convaincu qu'il a raison, le lendemain j'attaque.

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Pause de la belle sur chandelles pour pouvoir sortir la boite si nécessaire et je commence direct par vouloir enlevé le démarreur.
et c'est ici que les problèmes commencent.....Impossible de dévisser le boulon supérieur du démarreur :evil: Je l'attaque par en dessous avec une douille à 6 pans et il s'arrondi... j'essaie à la clé par au dessus mais on peut pas dire qu'il y a beaucoup de place entre le bloc et la baie moteur...
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pince-grip, burin, rien à faire et pas de place pour bosser correctement :cry:

Comme j'ai pas de solution, je décide de sortir le bloc. De toute façon je serai plus à l'aise pour bosser si il y a de la casse mais comme j'ai plus le temps ce jour là et que le weekend qui suit (le 4 et 5 mai) je bosse tout mon weekend ; je reporte jusqu'à aujourd'hui 16h30.

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démontage transmission.
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Démontage boite dessus et dessous (pas de tofs).
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Repérage des visses et de la plaque pour éviter les problèmes au remontage (tu vois copain que j'apprends de mes erreurs ;) )
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Démontage de la face avant.
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Et sortie du bloc avec sa boite.

Jusqu'ici tout ce passe bien :D

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le boulon récalcitrant que je finirai par avoir sans trop de soucis en sacrifiant une douille.

je sépare la boite du bloc et je là......
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je me retrouve avec ceci d'un côté
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et cela de l'autre.... au passage : chapeau Christophe pour ton diagnostique :!:

Pas bon :cry: pas bon du tout :cry: :cry: :cry:

Et une dernière pour vous montrer l'état des boulons...
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j'ai arrêté vers 21h et maintenant je réfléchis pour voir comment faire :? :? :?
Dernière édition par ptitloups le 10 Mai 2013, 13:18, édité 1 fois.
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Re: mon volant moteur 2TG c'est fait la malle...

Messagede leloup » 10 Mai 2013, 02:02

Y-a plus qu'à se faire chi... pour extraire les vis sans abimer les pas de vis :cry: Bon courage ;)
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Re: mon volant moteur 2TG c'est fait la malle...

Messagede TITOU84 » 10 Mai 2013, 02:55

Bon courage j'y avais échapper de peu moi ... Sur le 18 rg il me manquer la moitié des boulons . Ils n'avaient pas été remis !!! Dans ton malheur tu as été chanceux car sa aurait ou t'arriver sur la route de l'expo .
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Re: mon volant moteur 2TG c'est fait la malle...

Messagede carbone » 10 Mai 2013, 09:47

purée... :shock:
t'aurais pas une conduite un peux trop.... sportive par hasard... :lol:
bon courage :mrgreen:
et tu devrais remplacer tes visses par du ARP, ça au moins c'est du solide
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Re: mon volant moteur 2TG c'est fait la malle...

Messagede arnaud » 10 Mai 2013, 09:48

Comment ca se fait que ca se soit brisé de la sorte??? :o
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
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Re: mon volant moteur 2TG c'est fait la malle...

Messagede carbone » 10 Mai 2013, 10:01

j'ai une ptit idée... :lol:
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Re: mon volant moteur 2TG c'est fait la malle...

Messagede viperfalcon » 10 Mai 2013, 11:19

Perceuse, tourne l'envers Facom ( queue de cochon) et à la grâce du saint patron des celicas.
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Re: mon volant moteur 2TG c'est fait la malle...

Messagede ptitloups » 10 Mai 2013, 13:16

TITOU84 a écrit:Dans ton malheur tu as été chanceux car sa aurait ou t'arriver sur la route de l'expo .


Sur que je l'aurais trouvé moins drôle sur l'autoroute ;)

carbone a écrit:t'aurais pas une conduite un peux trop.... sportive par hasard...


c'est vrai que j'ai plutôt le pied un peu lourd mais là sur le coups :? . En plus je sors de rodage.. mais je reconnais humblement que le 2TG n'incite pas à rester sage :twisted:

arnaud a écrit:Comment ca se fait que ca se soit brisé de la sorte???


C'est bien ce qui m'inquiète. au départ Chris pensait à un mauvais serrage mais là les écrous sont clairement sectionner. écrous trop vieux :?: pied trop lourd :?: ou autre problème :?: :?: :?: J'aimerais bien comprendre pour éviter que cela ne m'arrive à nouveau..

viperfalcon a écrit:Perceuse, tourne l'envers Facom ( queue de cochon) et à la grâce du saint patron des celicas.


ouais. J'ai été chercher un "tourne à gauche" ce midi et je vais essayé ce weekend. Maintenant le cul de mon vilo a quand même été bien martelé par les têtes cassées et donc je me demande si il est sage de laisser celui-là.. :?: ..
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Re: mon volant moteur 2TG c'est fait la malle...

Messagede carbone » 10 Mai 2013, 13:30

ptitloups a écrit:c'est vrai que j'ai plutôt le pied un peu lourd mais là sur le coups :? . En plus je sors de rodage.. mais je reconnais humblement que le 2TG n'incite pas à rester sage :twisted:


tu m'étonne... :lol:
met des visses ARP et c'est reglé. :D
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Re: mon volant moteur 2TG c'est fait la malle...

Messagede jeffdu27 » 10 Mai 2013, 19:36

Pour enlever les boulons ,il te faut les percer comme le dit viperfalcon, l'idéal serait de le faire avec des forets qui percent en tournant à gauche mais je ne sais pas si cela se vend.
Bon courage !

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