carbone a écrit:pour les roulements, j'ai pris mes anciens et j'ai été chez un fournisseur près de chez moi, et il m'a tout sorti il m'a même proposé des roulements à rouleaux pour l'entrée et la sortie.
hello, je refait ma T50 actuellement, un upgrade par des roulements à rouleaux serait un bon point ?
le roulement d'entrée est une maladie des 1ere gen, le 6206N, il a été grossi sur 2e PH de 2e Gen, sur 3e Gen, puis passé à rouleaux sur AE86, à mon sens cela ne sert à rien si tu ne roule pas 150Mkms avec, mais si le roulement à rouleaux de cette dimensions existe, il peut êtrte utile en effet pour gommer sur le long terme ce défaut.
Manu a écrit:le roulement d'entrée est une maladie des 1ere gen, le 6206N, il a été grossi sur 2e PH de 2e Gen, sur 3e Gen, puis passé à rouleaux sur AE86, à mon sens cela ne sert à rien si tu ne roule pas 150Mkms avec, mais si le roulement à rouleaux de cette dimensions existe, il peut êtrte utile en effet pour gommer sur le long terme ce défaut.
alain-ch a écrit: ok merci, je vais donc proceder ainsi
tu posteras la réf du roulement à rouleaux stp ?
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Pas casser, pas casser, pas casser....... Celica TA23 1977 verte Crown MS75 1972 bleue MR2 1996 rouge Avensis break 2016, le véhicule d'apparat Celica STAE 286 en projet Corolla KE15 Sprinter au chaud
le 6206NR de l'entrée de boîte est rainuré pour un anneau de positionnement;
si le roulement à rouleau que tu as trouvé n'est pas pourvu de cet emplacement au même endroit, le roulement n'aura aucun maintien dans la cage de boîte Car autant il est maintenu par un épaulement et un "circlips" sur l'avant au niveau de son arbre (pièce N°2 du schéma), cet arbre est libre en jeu longitunal dans la boîte sans cet anneau de rétention, car d'un côté tu as un roulement dans le volant moteur (à changer! - c'est un 6001) et de l'autre, un roulement à aiguille dans la boîte (pièce N°5 du schéma), donc l'axe entier va se balader entre ton moteur et la boîte...
donc le roulement NU 206 ECP que tu as pris est inutile...
Honnêtement, pour une voiture stock, je ne comprends pas l'intérêt de réinventer le monde, la seule faiblesse de cette boîte est ce roulement d'entré qui tient environ 150mKms, je ne suis pas sûr que l'on en fasse autant ^^
ça m'a donné envie d'ouvrir une boite que j'ai en reste, après inspection je vois que les tous les pignons sont abimés à l'intérieur sur les dents qui reçoivent les synchros, on peut les retrouver ces pignons?
Non, les kit ne contiennent que les synchros, en revanche, mes pignons de 1ere, 2e et Marche arrière étaient assez arrondis aussi sur ma 28, 1h avec une dremel et petit disque pour les retailler en triangle et ma foi, cela fonctionne très bien