2T vers 2T-B

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Re: 2T vers 2T-B

Messagede Manu » 25 Avr 2009, 09:43

le 2TB a été utilisé de 74 à 85 sur les celica...

J'ai comparé un de TA40 et celui de ma 28 quand je l'ai refait et je n'ai pas vu de différence au niveau des pistons, en revanche les carbu sont différents avec la TA60, ainsi que les silent blocs moteur.

Et je ne pense pas que 0.3 de compression en plus change grand chose, si?
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Re: 2T vers 2T-B

Messagede laurent » 25 Avr 2009, 13:15

je ne suis pas compétent en mécanique, mais si archigraphe à la possibilité, une annonce sur leboncoin, peut l'intéresser.
Quelqu'un donne une corola avec un moteur 2T dans le 88.
Si il n'est pas loin, il peut faire des essais.
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Re: 2T vers 2T-B

Messagede Ta60Man » 25 Avr 2009, 18:35

La TA60 est donnèe pour 86cv contre 90cv la TA40 (busage des carbus+ réglages), mais bon je ne pense pas que l'on s'en apercoive.... :mrgreen: :mrgreen:
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Re: 2T vers 2T-B

Messagede seb315 » 26 Avr 2009, 20:57

on se fait un run manu? 8-)
une 40 contre une 60.sympa non?
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Re: 2T vers 2T-B

Messagede Grull » 26 Avr 2009, 21:30

Tu peux pas essayer de jouer sur un joint de culasse plus épais? Ca te permettrait de retrouver le taux de compression moins élevé du turbo.
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Re: 2T vers 2T-B

Messagede Manu » 27 Avr 2009, 06:23

cap? :D

Possible pour le JDC, mais avant, il faut se lancer dans les calculs de volume de chambre afin de savoir quelle épaisseur choisir.. et arriver à le trouver dans le commerce perfo 2tc.
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Re: 2T vers 2T-B

Messagede AïGoRr » 27 Avr 2009, 06:42

arriver à le trouver dans le commerce perfo 2tc.


http://www.paradiseracing.com/gaskets-toyota.htm

:twisted: :twisted: :twisted: Alors c'est pour quand ?? :mrgreen:
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Re: 2T vers 2T-B

Messagede ZeN » 27 Avr 2009, 12:52

J'ai tout ce qu'il faut pour, me manque la gestion électronique... normalement stock ça peut tourner jusque 0.4/0.5 bars sans problème du moment que la lubrification ainsi que le mélange air/essence est respecté ( via la gestion, les manos et la sonde AFR qui va bien.. ). Il faut savoir que le 3TG tourne sans intercooler... et que le bloc 3T n'est pas spécialement plus solide que le 2T car issus des mêmes types et alliages de fabrication, il me semble que la seule difference notable concerne certains gicleurs d'huile, un knock control et une prise sur le haut du bloc pour l'alimentation ( ou le retour ) en huile du turbo.

Biensur quitte à se lancer, autant faire les choses bien avec de la visserie arp, coussinets et bielles renforcés voir pistons forgés... mais la premiere solution "économique" est à mon avis réalisable en apportant un gain notable du moment où on reste raisonable...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
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Re: 2T vers 2T-B

Messagede Ta60Man » 27 Avr 2009, 20:09

Vas y Manu, casser un 2tb, c'est toujours moins grave qu'un 2TG ou un 18RG..... :mrgreen:
Changer le joint de culasse est une super idèe, et pas trop cher en plus... ;)
Dès que j'aurais 10mn, je te fais parvenir mes calculs de compression pour le 2TB.
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Re: 2T vers 2T-B

Messagede jeag » 27 Avr 2009, 21:41

Manu a écrit:le 2TB a été utilisé de 74 à 85 sur les celica...


Bien avant, sur les celica dès fin 70 (millésime71), bon avant il n'y en avait pas, c'était les premières.
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