[TA23] essence sans plomb

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[TA23] essence sans plomb

Messagede totoy » 02 Mai 2009, 11:27

Bonjour
Je voudrai savoir si on est obligé de mettre de l'additif dans l'essence pour un moteur 2tb?

Merci der vos reponse.
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Re: [TA23] essence sans plomb

Messagede AïGoRr » 02 Mai 2009, 12:44

Nooooooooooooooooon...
Le 2TB fonctionne au sans-plomb 95 sans problèmes . ;)
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Re: [TA23] essence sans plomb

Messagede ZeN » 02 Mai 2009, 15:57

C'est à vrai dire un sujet à polémique, certains disent que oui, d'autres que non, je ne te dirais pas oui ou non, je te dirais simplement que de mon expérience personnelle j'ai toujours roulé en 1ere gen avec du 95, des fois du 98 selon mes humeurs, elle prends les 2 sans broncher et j'ai roulé en daily avec ma 28 pendant 2 ans et pas de probleme à signaler pendant son utilisation ( hormis que j'ai coulé une bielle probablement suite à une défaillance de la crépine, donc aucun rapport... ).

D'après tout ce que j'ai trouvé sur le net, les culasses étaient déjà prévues pour le "unleaded fuel" à leur sortie donc à priori pas besoin d'additif.

J'en ai également parlé avec de nombreux autres proprio, et c'est pareil, on va dire que 99,9% roulent sans additif ;)
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Re: [TA23] essence sans plomb

Messagede oenotlob » 02 Mai 2009, 21:05

si vous avez le manuel de bord d origine, vous verrez dans les caracteristiques que tous les moteurs de l epoque (2t, 2tb, 18r, 18rg) etaient prevus pour rouler avec du sans plomb 98...
Jefe44 m'a posé la question hier et on a verifié la chose ensemble sur le manuel d utilisation... ;)
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Re: [TA23] essence sans plomb

Messagede ZeN » 02 Mai 2009, 21:18

Merci pour la confirmation ;) Après 98 ou 95... un autre débat :lol:
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Re: [TA23] essence sans plomb

Messagede oenotlob » 02 Mai 2009, 21:20

Sur la doc, il parle d un indice d octane de 98 et pas de 95 (a mon avis, ca n existait pas encore).
mais si elle peut rouler au 98, elle peut rouler au 95...
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Re: [TA23] essence sans plomb

Messagede ZeN » 02 Mai 2009, 21:44

Oui je pense aussi ^^
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Re: [TA23] essence sans plomb

Messagede Ta60Man » 02 Mai 2009, 22:49

Pour ce qui est de rouler au sans plomb, je suis tout a fait d'accord : c'est possible sans aucun problème.

Par contre, rouler avec du 95 a la place du 98 me gène :
le taux d'octane dans le carburant doit toujours ètre supèrieur à celui prèconisè par le constructeur sinon on court le risque de l'autoallumage :? :evil: .

Il faut au moins adapter le règlage de l'allumage pour èviter des surprises : mon 2TB (culasse rabotèe 9,8/1 environs) cliquète avec du 95 Ron...

D'un autre côtè, sur nos vieux 2TB d'origine, les compressions ne sont plus toujours optimales, ils supportent alors le 95 sans problèmes.
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Re: [TA23] essence sans plomb

Messagede totoy » 03 Mai 2009, 09:11

merci pour vos reponses
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Re: [TA23] essence sans plomb

Messagede AEnima » 11 Mai 2009, 07:41

Ta60Man a écrit:Pour ce qui est de rouler au sans plomb, je suis tout a fait d'accord : c'est possible sans aucun problème.

Par contre, rouler avec du 95 a la place du 98 me gène :
le taux d'octane dans le carburant doit toujours ètre supèrieur à celui prèconisè par le constructeur sinon on court le risque de l'autoallumage :? :evil: .

Il faut au moins adapter le règlage de l'allumage pour èviter des surprises : mon 2TB (culasse rabotèe 9,8/1 environs) cliquète avec du 95 Ron...

D'un autre côtè, sur nos vieux 2TB d'origine, les compressions ne sont plus toujours optimales, ils supportent alors le 95 sans problèmes.


c'est clair, pour rouler au 95, il vaut mieux adapter le reglage de l'allumage. Ma ta40st grise est reglee pour rouler au 95, et pas de cliquetis. J'ai roule comme ca pendant 3 ans et 60000kms sans additifs, et s'il y a bien une chose qui fonctionne super bien sur cette voiture, c'est le moteur malgre ses plus de 320000kms :mrgreen:
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