Problème!, encore et toujours!

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Re: Problème!, encore et toujours!

Messagede AïGoRr » 15 Mai 2009, 10:22

Bizarre cette affaire ! :roll:

Que ta voiture bouffe de l'eau car elle fume blanc à l'échappement, OK. > donc joint de culasse HS (ou pire : culasse HS).
Que les joints de queue de soupapes soient HS car la fumée remonte dans le cache-culbu, OK.
Mais qu'elle remonte jusque dans les carbus, là ça m'étonne quand même.
A moins qu'elle ne passe dans la boite à air que par le reniflard !
Tu devrais essayé de faire tourné le moteur avec ta durite rouge débranchée, histoire de voir si ça fume toujours.

En tout cas fumée blanche = eau dans le mélange air essence, donc si elle ne bouffe plus d'eau, elle ne devrait pas fumer (pas blanc en tout cas...)
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Re: Problème!, encore et toujours!

Messagede lacro » 15 Mai 2009, 10:53

je pense que l'huile vient du reniflard. mais sa commence à m' énervé sérieusement à caler! grrr!
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Re: Problème!, encore et toujours!

Messagede laurent » 15 Mai 2009, 16:04

fumée blanche ou fumée bleue !!! Telle est la question ?

Il me semble difficile que des fumées remontent des carbus, mais si les fumées viennent du reniflard ça explique que le moteur calle, car le mélange air/essence n'est pas bon.
En démontant le reniflard, est-ce-que le moteur calle ?

Maintenant je ne suis pas un pro de la mécanique, mais filtre à air ouvert, et moteur tournant, tu ne vois pas d'où vient cette fumée ?
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Messagede Manu » 16 Mai 2009, 20:15

En fait pour t'aider, il faudrait que tu reprennes une à une les questions et que tu y réponde laura ;)
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Re: Problème!, encore et toujours!

Messagede lacro » 18 Mai 2009, 10:50

je voulais savoir si vous pouvez me conseiller pour acheter un nettoyant carburateur pour enlever la saleté dans les gicleurs.
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Re: Problème!, encore et toujours!

Messagede Manu » 18 Mai 2009, 18:06

Il y en un chez bardahl qui est très bien, à pulvériser lorsque ton moteur est bien chaud directement dans les carburateurs (enlever la boîte à air)

Qu'en est-il des réponses à nos questions :?: on veut t'aider mais sans infos, c'est mission impossible :mrgreen:
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Re: Problème!, encore et toujours!

Messagede lacro » 18 Mai 2009, 18:23

ba, il y'à plus d'huile qui fuit au niveau des carbus donc je sais pas ce qu'elle à!
elle cale toujours dès que je m'arrête ou étant à l'arrêt elle tiens pas le ralenti, donc je voulais nettoyer les gicleurs dans les carbus avec du produit sans démonter le dessus du carbus, mais apparemment les produits c'est pas le top! donc je sais pas! Par contre elle fume toujours au niveau de la boite à air, et elle fume blanc.
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Re: Problème!, encore et toujours!

Messagede afterlove » 13 Nov 2009, 23:11

au finish le problème c'était quoi :)
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Re: Problème!, encore et toujours!

Messagede lacro » 14 Nov 2009, 12:44

bonne question! :lol: toujours pas réparé! mais le moteur ne démarre plus, elle ce lance mais n'arrive pas à ces fins! lol
et tout de façon j'ai racheter le moteur de la ta40 à gégé donc le 2TG ne sera plus un pb! et je sais pas si je vais lerefaire ou pas!
La dernière fois qu'il à marcher c'était une cata! l'essence sortai des carbus, les joints étant mort, et l'huile sortai de je ne sais ou! :lol:
mais il à tenu pour rentrer en Bretagne! c'est déjà sa! bon il à fallu s'arreter en route car la voiture avait bouffé tout l'huile moteur donc obligé d'en remettre à chaud! d'ailleur je sais pas pourquoi elle mange toute l'huile moteur? et en plus de sa j'ai un trou dans la sorti d'échapement moteur ce qui fesai des genre d'explosion à ce niveau là! :lol:
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Messagede jacces » 14 Nov 2009, 12:52

Ca ressenble quand même beaucoup à un joint de culasse HS :roll:
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