Problème!, encore et toujours!

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Problème!, encore et toujours!

Messagede lacro » 13 Mai 2009, 17:06

Voilà une fois de plus ma célica en fait qu'à sa tête! :lol:
mon père dit que c'est pas grave mais moi je m'inquiète!
Bon voilà le problème:
à la sortie des carburateurs, il y' à un genre de boite noir qui va ce relier au filtre à air, et bien cette boite noir fume quand le moteur tourne, donc je l'ai démonter et j'ai vu qu'il y' avait de l'huile qui coulait de je ne c'est ou! par petite quantité mais quand même! et pourquoi sa fume???
Quelques photos:
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Messagede jacces » 13 Mai 2009, 17:10

Si tu viens de faire le niveau d'huile et que tu es un peu monté dans les tours, ça pourait venir du reniflard ?
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Messagede lacro » 13 Mai 2009, 17:23

non c'est pas sa, j'ai pas toucher à l'huile.
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Re: Problème!, encore et toujours!

Messagede jeag » 13 Mai 2009, 17:48

Quelle est la couleur de cette fumée?
Est-ce que ça fume aussi par le bouchon de remplissage d'huile (quand tu l'enlève motur tournant)?
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Messagede Manu » 13 Mai 2009, 17:49

J'espère que cela ne vient pas de la segmentation...

- Démontes les bougies et regardes si l'une d'elle n'est pas pleine d'huile.

- débranche la durite rouge et envoie d l'air comprimé dedans pour voir si elle est pleine d'huile.
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Re: Problème!, encore et toujours!

Messagede lacro » 13 Mai 2009, 18:47

la fumé est blanche.
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Re: Problème!, encore et toujours!

Messagede Manu » 13 Mai 2009, 22:14

Aïe oui ok, j'ai pris l'huile pour argent comptant...

C'est peut-être du côté du refroidissement qu'il faut chercher :roll:

As-tu rajouté du liquide de refroidissement depuis que tu l'as acheté? même niveau?

Débranche ta durite rouge et voit si c'est de l'huile ou de la mayonaise qu'elle contient... on sera vite fixé...
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Re: Problème!, encore et toujours!

Messagede lacro » 14 Mai 2009, 10:17

pas de problème niveau eau. quand j'ai regarder hier l'huile était bien jaune mais pas si mayonnaise que sa.
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Re: Problème!, encore et toujours!

Messagede arnaud » 14 Mai 2009, 12:03

......vu sur un autre post, tu sais que t'as ton joint de culasse.....d'ou la couleur bien jaune de l'huile limite mayo pour frites!
l'huile qui sort de la boite à air, c'est un peu nomal dans la mesure ou il y en a un petit peu, elle provient de la durite rouge (dit justement plus haut par Manu) qui sort du couvre culasse, ca permet au moteur de respirer et d'évacuer . par contre si elle provient directement des carbus: segmentation HS, l'huile remonte dans les cylindres et hop file dans les carbus....fumée etc...
il est rincé ton moulin, dsl :cry:
heureusement comme la mécanique toyota c'est costaud..ben ca tourne!!! :twisted:
réfection à envisager! :(
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
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Re: Problème!, encore et toujours!

Messagede Manu » 14 Mai 2009, 16:28

Non je vote plus un joint de culasse, avec les vapeurs d'huile qui se sont mélangées avec l'eau en surquantité qui s'évapore plus facilement,
au final ça ressemble à de l'huile lorsqu'elle refroidit et redevient liquide au niveau de la boîte à air.

Si c'était une segmentation vraiment morte à ce point, il y aurait forcément des panaches de fumée bleu à l'échappement à l'accelération et un niveau qui descend vite, sauf si le JDC est aussi HS, dans ce cas le liquid ede refroidissement peu combler le niveau. Cependant son niveau n'a pas bougé à ce que j'ai compris.

Tu a donc regardé ton niveau d'huile et dans le bouchon de remplissage d'huile et pas de trace de mayo?
:arrow: Ton huile est-elle très fluide et très transparente? quelle est la couleur de ton liquide de refroidissement?
:arrow: As-tu soufflé la durite rouge pour voir ce qu'il y avait dedans?
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