celica ta23 clicti

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celica ta23 clicti

Messagede dams » 16 Mai 2009, 14:01

bonjour depuis un peut de temps je m' apercevoir que ma GT a un bruit de clicti mais que entre 2500 et 3000 tr/mn et elle ne le fait que en roulant ça pourrai venir de coi . moi je pense a pastis de soupape ou essence qui ne conviens pas (sans plom98) et j'ai aussi un autre problème depuis que j'ai set voiture la pression d'huile monte a froid et après quand elle est chaude la pression ne monte plus elle en bas j'espère que ce n'est pas grave. enfin si quelqu'un a une idée merci d'avance
alors celica ta 23 GT , bmw 524td e34 , espace III 2,1td , golf II GTI 1,8 , FORD CAPRI II (a finir) , 104 americain (a finir) , bon là ça fait deja pas mal UN!!! ET PIS C'EST TOUTSSSSSS .
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Re: celica ta23 clicti

Messagede Manu » 16 Mai 2009, 19:34

Désolé, mais je crains que si, si ton niveau d'huile est bon, et que la pression est haute à froid et en dessous du trait bas de jauge (2bars) lorsqu'elle est chaude et qu'elle peine à monter aux accélération, arrête tout de suite de rouler.... et va voir là:

http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=91&t=440

Donc si tu t'arrêtes à temps, il est possible que tu n'ais usiné que tes coussinets de bielles et si tu insites, tu vas tout cassé... avec de la chance, c'est ta pompe à huile qui est HS.
Conduis au couple et évites de la tirer en attendant.

L'essence convient très bien, et je ne sais pas de quoi tu parles "pastis de soupape".

Et essayes de faire un effort sur l'orthographe, merci.

PS: je sais que tu as un 2tg, mais le bas moteur est exactement le même, et le problème vient de là.
Mais vérifie bien qu'il n'y ai rien qui cogne à cette vitesse sur la caisse ou le moteur.
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Re: celica ta23 clicti

Messagede dams » 16 Mai 2009, 21:00

merci manu et je v faire attention a l'ortographe
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Re: celica ta23 clicti

Messagede dams » 28 Mai 2009, 18:23

bon j'ai vu avec un vieux mécano et lui , il ma dit : que ça ne me donnerai rien de changer ma pompe a huile mais il ma parler du tendeur de distri , qui lui , fuit beaucoup et de plus il est tendu a fond (ou presque) . donc là je me dit que je v surement l' écouter et changer ce tendeur qui fuit ; mais le problème ça va être de le trouver ce bon di... de tendeur de chêne de distri et là je trouve pas en tapant 2TC ou 2TG . je suis encore plus dans le k k (bon les recherche continu) . (mais il ma aussi parler de ces fameux coussinet mais ça il ma dit de faire d'abord le tendeur).
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Re: celica ta23 clicti

Messagede Ta60Man » 28 Mai 2009, 19:08

dams a écrit:mais il ma parler du tendeur de distri , qui lui , fuit beaucoup et de plus il est tendu a fond (ou presque).


Le tendeur fuit sur presque tous les 2TG et les 18RG, rien de bien nouveau.
Pour ce qui est de la tension, remplacer ton tendeur ne va rien changer : ta chaine est usèe et est devenue trop longue.
De plus les guides en plastiques s'usent eux aussi et le circuit de la chaine s'allonge.
Mon 18RG cliquète aussi au ralenti, mon sorcier m'a dit que c'etait la chaine qui frotte sur l'angle du tendeur (flèche rouge: point de contact).

Image

Il faut au moins changer la chaine avec le tendeur mais c'est dispo chez Toy ( chaine + tendeur = 180€ ).
Prevoit aussi un nouveau réglage de la distribution, après le changement de chaine.
Trop de travail en ce moment, j'ai laissè comme ca. :mrgreen:
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Re: celica ta23 clicti

Messagede AïGoRr » 28 Mai 2009, 19:38

J'ai fait un devis chez Toyota Rennes le 22/05/2009 pour changement de chaine de distri (18-RG), il m'a balancé un devis de 954€ (en pièces seulement ! :shock: ), mais il doit y avoir à peu près tout les ref de l'éclaté au dessus ...
D'après le magasinier, si tu changes la chaine, il faut aussi changer les pignons, et tout ce qui s'en suit !

Sinon pour les réf chaine 13507-88210 : 77.50€ et patin 13559-88270 : 134.08€ ( :o ), le tendeur 13550-88270 : 125.13€ (tous les prix sont TTC).
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Re: celica ta23 clicti

Messagede Ta60Man » 28 Mai 2009, 21:29

Pas obligatoirement : les pignons s'usent très peu,
mon magasinier et mon mécano disent que chaine et tendeur suffisent ( patins à vèrifier tout de même). ;)

AïGoRr a écrit: (18-RG), il m'a balancé un devis de 954€ (en pièces seulement ! :shock: )


Les 2TG et les 18RG ont souvent manquè d'entretien et la raison en est très simple : trop cher... :roll:
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Re: celica ta23 clicti

Messagede dams » 29 Mai 2009, 13:22

merci a tous je v me renseigner et je vous tien o courant merci (j'espère juste que c'est les même sur 2TG et 18 RG)
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Re: celica ta23 clicti

Messagede dams » 30 Mai 2009, 15:27

j'ai une photos de l'état de mon tendeur je vous la poste pour que vous puissiez me donner votre avis et me dire si les votre surtout sur les 2TG et 18RG son régler comme ça et si vous savez comment ça ce règle merci et j'ai trouver ça mais c'est quoi la ref pour le magasinier de chez toy : Image Image : Image
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