Accelerateur à cable

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Accelerateur à cable

Messagede ZeN » 21 Mai 2009, 22:54

Alors comme dit dans un précédent post, je suis en train d'adapter moteur/boite/carbus/allumage etc... d'une 60 sur une 1ere gen, et comme les carbus des 3eme gen ont un accel à cable d'origine, et que l'ancien proprio de la caisse avait commencé à faire la bidouille ( je ne sais pas si le cable provient lui aussi d'une 60 car celui de la 60 m'a l'air plus court... ), je me suis dit pourquoi pas rester sur un accel à cable...

Donc tout est monté mais j'ai un soucis avec le cable, du moins la longueur de cable "hors gaine"... Quelqu'un aurait-il fait ce genre de modif ou mieux quelqu'un aurait-il des infos sur ce genre de bidouille? J'imagine que dans les rods&customs on doit être confronté à ce genre de problème mineur puisque le moteur est rarement d'origine dans l'auto... donc si vous avez des conseils ou infos là dessus c'est avec plaisir ;)

Apparemment le bout de la "gaine" est serti, il me manque environ 5cm de débattement entre le point d'attache de la gaine sur la platine fixe, et le bout du cable sur le renvoi de carbu mobile.
En gros si je le fixe, ben je me retrouve acceléré alors que je n'appui pas sur la pédale...c'est ballot ^^

Dernière solution, déporter la patte de fixation de quelques cm, mais j'aimerai éviter.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Accelerateur à cable

Messagede zawa34 » 22 Mai 2009, 00:16

j'ai eu le meme probleme avec la 40 car la pédale d'origine n'y etait plus, donc cable trop court avec celle de la 60
j'ai coupé la fixation sur la pédale d'accélérateur et le l'ai ressoudé(costaud)
de façon a avoir du mou sur le cable
De toute façon l'attache de la pédale etait pas dans l'axe. J'ai trouvé que cette solution sur le coup ;)
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: Accelerateur à cable

Messagede mb33 » 22 Mai 2009, 07:01

Si ça peut t'aider, voilà comment était monté le câble sur les versions compétitions à l'époque

Image

Je pense faire pareil sur mon 2TG, on doit avoir moins de soucis de grippage de rotule et on est apparement plus direct
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: Accelerateur à cable

Messagede jeag » 22 Mai 2009, 07:10

Si tu as assez de longueur, tu enlèves un morceau de gaine...
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: Accelerateur à cable

Messagede ZeN » 22 Mai 2009, 07:27

Si tu as assez de longueur, tu enlèves un morceau de gaine...


C'est ce que je pense faire si c'est possible ;) Je me penche dessus ce soir ^^
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron