Consommation d eau importante

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Consommation d eau importante

Messagede oenotlob » 31 Mai 2009, 20:38

Bon, j ai changé de moteur car le mien avait la segmantation un peu faiblarde.
Souci: le "nouveau" moteur boit de l eau a mort (5l aux 250km).
Ma pression d huile a augmenté considerablement et la voiture fume comme un pompier.

J ai ete obligé de déculasser aujourd hui car j ai de la route a faire demain apres midi.
Souci: aucune trace de joint defectueux. il semble "correct". Je ne peux pas faire eprouver ma culasse car demain c est ferié donc je suis dans la M...

Question: est ce que quelqu un a deja entendu parler d une culasse ou d un bloc fendu sur 2TB ???

ca me fait ch... de remonter ma culasse avec un joint neuf alors qu elle n est pas eprouvée mais je vais y etre obligé car c est ma seule voiture (qui consomme moins de 15l aux 100km...).

Sinon, manu, as tu remarqué la moindre fissure sur ton joint de culasse lorsque tu as refais ton moulin?

merci d avance.
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: Consommation d eau importante

Messagede ZeN » 31 Mai 2009, 23:52

Au pire, un joint de cucu de 2TB c'est pas la mort, je peux te l'avoir pour une misère chez toy normalement...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Consommation d eau importante

Messagede Manu » 01 Juin 2009, 19:31

Non, je le trouvais très correcte encore, mais je bouffais au grand max 1l au 270kms, donc rien à voir avec ça!

Tu est vraiment sûr de ne pas avoir de fuite avec une conso d'eau pareil?? car tu réinvente presque le moteur à eau là... mais j'magine que tu as fais le tour de la question sans trouver de fuite...
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Consommation d eau importante

Messagede Ta60Man » 01 Juin 2009, 19:35

Un joint de culasse "cassé" ne se voit pas toujours, est-ce que ton moteur chauffe ?
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne


Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités