problème de démarage et electrique

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

problème de démarage et electrique

Messagede technique » 09 Sep 2016, 20:27

Bonjour a tous
je suis nouveau ici et j'ai acheter un celica TA 22 et j'ai 2 soucis
1° elle tien tout juste le ralenti et quand je veux accéléré elle se coupe ;je suis aller la cherche a Tours j'ai fait 400km et au bout 1H20 sur l'autoroute elle a commencer a brouté ensuite manque de puissance et plus rien cela 4 fois . j'ai trifouiller un peu la tpete de delco et elle repartie avec difficulté mais ce soir impossible de la démarré
2° un autre problème sur l'éclairage ! en plein phare les 4 feu s"allume et avec les feu de croisement 1 sur 2 !! problème de faisceau ou non !
merci de votre aide :idea:
Avatar de l’utilisateur
technique
 
Messages: 90
Inscription: 23 Sep 2014, 20:08

Re: problème de démarage et electrique

Messagede DARKJIL » 09 Sep 2016, 20:35

Pour ton 2e problème cela vient d'un faux contact (la voiture a de l'âge) vert-de-gris, fil endommagé, etc... Y a qu'un seul moyen de savoir : démonter :?
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: problème de démarage et electrique

Messagede technique » 09 Sep 2016, 20:48

merci pour cette info je vais vérifier cela ;)
Avatar de l’utilisateur
technique
 
Messages: 90
Inscription: 23 Sep 2014, 20:08

Re: problème de démarage et electrique

Messagede Titomdu76 » 09 Sep 2016, 21:07

Pour ton pb de calage... c est bizard, je ne sais pas si c est un pb electrique....surtout si tout est neuf. Peut etre le condo d allumage... sinon j ai eu un pb similaire et ca venait de la pompe a essence. Verifie ton filtre a essence.
Je suis pas un expert mais ca serait un pb electrique ca couperait net... controle tout ton circuit d essence.
PLUS QU'UNE LEGENDE...UN ETAT D'ESPRIT
Avatar de l’utilisateur
Titomdu76
 
Messages: 503
Inscription: 29 Avr 2009, 19:07
Localisation: normandie

Re: problème de démarage et electrique

Messagede technique » 10 Sep 2016, 11:22

Merci pour votre aide . j'ai commander le condo allumage je verrais si ça bien de là ! sinon je vais vérifier la partie alimentation essence . je vous tiens informer de l'avancer de mes recherches .
Avatar de l’utilisateur
technique
 
Messages: 90
Inscription: 23 Sep 2014, 20:08

Re: problème de démarage et electrique

Messagede technique » 10 Sep 2016, 11:25

A oui j'ai oublier de dire le filtre a essence est neuf aussi Je ne suis pas un pro de la mécanique j'apprends petit a petit ;)
Avatar de l’utilisateur
technique
 
Messages: 90
Inscription: 23 Sep 2014, 20:08

Re: problème de démarage et electrique

Messagede technique » 11 Sep 2016, 15:32

Bonjour a tous

Le mieux est de rouler avec du SP98 ou 95 / pour info j'ai mis du 98
je reste a votre écoute :idea:
Avatar de l’utilisateur
technique
 
Messages: 90
Inscription: 23 Sep 2014, 20:08

Re: problème de démarage et electrique

Messagede Titomdu76 » 11 Sep 2016, 16:29

Ca ne fait pas une grande difference, l indice d octane est plus eleve dans le 98 ce qui te donne un melange un peu plus explosif et donc un peu plus de peche. Du coup c est un peu plus "violent" pour le moteur car ca augmente tres legerement la compression. A savoir que dans beaucoup de pays le 98 n existe pas, c est que du 95. Perso, pour les vieilles mecaniques atmo je preconise plutot le 95... pour les moteur turbo du 98 car concu pour les forts taux de compression.
C est un avis personel, d autres ne seront peu etre pas d accord. Un chose est sur ne met jamais du E10 qui tue les moteurs du a certains additifs et a la presence d eau dans le carburant.
PLUS QU'UNE LEGENDE...UN ETAT D'ESPRIT
Avatar de l’utilisateur
Titomdu76
 
Messages: 503
Inscription: 29 Avr 2009, 19:07
Localisation: normandie

Re: problème de démarage et electrique

Messagede ToyStory » 11 Sep 2016, 19:50

les japonaises de cette époque ont été conçues pour rouler aux US, pays du 95 ;)
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2550
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: problème de démarage et electrique

Messagede Christophe 59 » 12 Sep 2016, 05:47

Titomdu76 a écrit:Ca ne fait pas une grande difference, l indice d octane est plus eleve dans le 98 ce qui te donne un melange un peu plus explosif et donc un peu plus de peche. Du coup c est un peu plus "violent" pour le moteur car ca augmente tres legerement la compression. A savoir que dans beaucoup de pays le 98 n existe pas, c est que du 95. Perso, pour les vieilles mecaniques atmo je preconise plutot le 95... pour les moteur turbo du 98 car concu pour les forts taux de compression.
C est un avis personel, d autres ne seront peu etre pas d accord. Un chose est sur ne met jamais du E10 qui tue les moteurs du a certains additifs et a la presence d eau dans le carburant.


Plus l'indice d'octane est élévé, moins le mélange est détonant: l'intérêt pour un moteur à fort taux de compression étant d'éviter les coups de feu ou une bougie perlée...D'où l'obligation en aviation d'utiliser du 104 d'octane (question de sécurité afin d'éviter les pannes et le réservoir risque moins d'exploser en cas de crash)... :geek:
Pour nos vieux moteurs, mieux vaut mettre ce qu'il y a de mieux vendu dans le commerce: du 98. ;)

En ce qui concerne les moteurs suralimentés: quand on veut turbaliser un moteur, on monte des pistons plus "plats" pour DIMINUER le taux de compression afin d'éviter une destruction du moteur...Quand au contraire on fait une prépa sur un moteur atmo, on monte des pistons à "gros dômes" pour AUGMENTER le taux de compression...
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Suivante

Retourner vers Mécanique Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron