10 ans chez Clavel, c'est ce que j'avais aussi entendu.
15 ans a l'assurance du beau frere.
20 a mon assurance.
Ca dépend vraiment des assurances.
Bon bon bon, je reviens sur mon soucis des trois voyants qui s'allument au tdb, laissant présager un soucis avec l'alternateur comme le disait le pépé.
Le truc c'est que ces trois voyants ne s'allument pas tout le temps en fait.
Après inspection au hasard des fusibles trouvables, suite a celui de l'autoradio qui avait décidé de péter, le ALT 100A sous le capot était HS.
J'ai espéré que ce soit juste cela, un tour chez Toy, 13e plus tard et le temps de mettre le nez sous le capot pour le changer ........... bah les trois voyants s'allument quand meme.
Demain (ou un autre jour) je sortirais le multimetre et ferais les tests.
La courroie est bien tendue, tout est sérré, ca sent l'autopsie de la bestiole (vérif charbon, régulateur, ...), par principe je trouverais d'où ca vient de toute facon et éviterais d'en acheter un autre.
Suite au prochain épisode.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd