Post de mise à jour !
Alors pas de changement sur la voiture, si ce n'est un réservoir qui fuit au niveau du plastique de protection derrière la roue droite.
Par contre, le 20 décembre, c'était journée drift sur le circuit de Clastres, organisée par les copains du forum Retromods
Le plateau de voiture était flamboyant: Des ford Sierra, des MX5, Volvo 360...que des monstres de puissance quoi. La piste était régulièrement arrosée, déjà pour aider les autos à glisser, et surtout pour limiter le bruit pour le village voisin.
Ce qu'il y a de bien avec le sol mouillé, c'est que la caisse glisse un peu plus à plat (sur le sec on dirai que je vais faire un tonneau ou que le bas de caisse touche le sol
), et SURTOUT, les feus 86 chevaux étaient presque suffisants. J'arrivais à entrer en 3ème et prendre des tours (sur le sec ça décélère progressivement). Mais train avant (presque) d'origine oblige, c'était vraiment chaud de lancer à l'appel/contre-appel et embrayage, même en semi-slick (Yokohama A048), du coup je me suis pas acharné et je me suis musclé le biceps droit sur le frein à main, qui soit dit en passant, bloque vraiment très bien.
Et heureusement qu'il n'y a plus les butée de braquage, je me suis retrouvé quelque fois en butée de volant et les quelques degrés en plus ont sauvé la mise
voilà pour les photos
Et au fait, bientôt une nouvelle TA60, un vrai missile destiné uniquement au drift et à coller la porte des copains