[TA 40] Encore une !

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: [TA 40] Encore une !

Messagede Toin » 25 Jan 2010, 17:06

Je viens de changer tous les flexibles et de remettre l'amortisseur dans son logement.

Une bonne nouvelle : les flexibles de frein de la version américaine sont identiques ! Commandés sur Rockauto c'est "plug'n play" :)
Pour le même prix que les flexibles en France j'ai un en plus, FDP compris : bague de bras de suspension, les 2 rotules de direction (vérification de la compatibilité bientôt mais je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème), soufflet de direction, 1 autre rotule dont j'ai oublié la destination :D , 2 kits de réparation d'étriers !

Vive Rockauto ! Et livraison en 3 jours. Merci pour le bon plan ;)

Il me reste plus qu'à trouver la fameuse ligne d'échappement et roule ma poule :)
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: [TA 40] Encore une !

Messagede AEnima » 26 Jan 2010, 07:53

Toin a écrit:Je viens de changer tous les flexibles et de remettre l'amortisseur dans son logement.

Une bonne nouvelle : les flexibles de frein de la version américaine sont identiques ! Commandés sur Rockauto c'est "plug'n play" :)
Pour le même prix que les flexibles en France j'ai un en plus, FDP compris : bague de bras de suspension, les 2 rotules de direction (vérification de la compatibilité bientôt mais je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème), soufflet de direction, 1 autre rotule dont j'ai oublié la destination :D , 2 kits de réparation d'étriers !

Vive Rockauto ! Et livraison en 3 jours. Merci pour le bon plan ;)

Il me reste plus qu'à trouver la fameuse ligne d'échappement et roule ma poule :)


pas de soucis pour les rotules (sur ma 23 et ma RA40, j'ai change les 4 rotules de direction et la biellette qui les relie en provenance de rockauto, de la marque Moog), c'est meme probablement le seul endroit ou tu peux trouver celle du renvoi sous le boitier de direction ... Je l'ai longtemps cherchee pour ma TA40, et elle a enfin plus de jeu a ce niveau :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AEnima
 
Messages: 157
Inscription: 23 Déc 2008, 07:35
Localisation: Saint-Vincent (64)

Re: [TA 40] Encore une !

Messagede arnaud » 29 Jan 2010, 18:08

Merci Toin pour ta proposition d'autoradio!!!
Mais ayant une TA23 c'est completement différent!!!! ;)
a bientot
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: [TA 40] Encore une !

Messagede Toin » 29 Jan 2010, 19:08

OK, si quelque veut d'un autoradio de ta40 qu'il se manifeste ;)
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: [TA 40] Encore une !

Messagede Toin » 22 Fév 2011, 10:01

J'ai rajouté l'option qui manquait sur les 40 : des sièges dignes de ce nom
Image
Content ! Me reste à trouver une bonne poire...pour les lombaires :mrgreen:
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: [TA 40] Encore une !

Messagede Toin » 22 Fév 2011, 10:29

Tiens en relisant mes posts, je vois qu'au final j'ai oublié de dire que c'était le moteur du ventilo qui était mort. Commandé à Rockauto. Maintenant ça fait un an que je roule avec le chauffage soit éteint, soit à fond, parce que j'ai la flemme de monter le truc derrière le tdb qui fait les vitesse que Gégé m'a filé :oops:
Petit récap des trucs changés durant cette année :
- tous liquides
- réfection carbu (mais réglage encore à peaufiner)
- amortos
- durites dépression air et durites refroidissement
- silent-bloc moteur et boite
- jantes supra mk1 (tiens ça aussi de supra!) et pneu
- autoradio et enceintes (indispensable dans les bouchons pour que l'info traffic confirme qu'on est bien dans un bouchon)
- bobine, cables allumage, tête de delco, condo, rupteur et doigt bougies, avec un bon réglage de tout ça
- rotules de direction extérieures (j'aurais dû faire la totale) et parallélisme pas parfait des cons de chez toyota
- embrayage et récepteur, l'émetteur était récent (en km, pas en âge!)
- disques et plaquettes avant, récepteur arrière, flexibles.
- échappement complet sauf collecteur

Au final, n'y connaissant rien, de la sueur, de la prise de tête, quelques pannes d'allumage (ma faute en partie ça quand on branche mal les fils :mrgreen: ) et que du bonheur :D (et des litres d'essence !).
Maintenant de l'obsession à cause du forum :twisted: merci pour les conseils et coups de main !
Au fait, merci à Manu et Darkjil (sympa l'entrevue, désolé pour le retard, c'était court mais faut remettre ça) d'avoir trimbalé le TDB, même si je sais pas encore quoi en faire...
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: [TA 40] Encore une !

Messagede Giom » 22 Fév 2011, 17:30

Jolie ptite 40 :-)
Tu a une photo avec les jantes de la supra?
Avatar de l’utilisateur
Giom
 
Messages: 45
Inscription: 17 Jan 2009, 10:31

Re: [TA 40] Encore une !

Messagede Toin » 22 Fév 2011, 18:54

Faut que j'en fasse, mais pour pas mettre la honte à la 40 faudrait que je la lave, elle est crado la pauvre :oops:
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: [TA 40] Encore une !

Messagede zawa34 » 23 Fév 2011, 19:51

Joli boulo éffectué depuis tes débuts en célica
bien joué ton apprentissage méca heureusement nos mamies sont pas trop compliquées
si tu montes une direction assistée te restes plus qu'a monter ton atelier pro-toy :lol:
Dernière édition par zawa34 le 24 Fév 2011, 20:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3594
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: [TA 40] Encore une !

Messagede Toin » 23 Fév 2011, 21:51

Merci, pas compliqué et on voit bien où tout est et à quoi ça sert.
Toyodiy a bien aidé aussi, mais ça y est les images sont (re)parties :cry:
Je suis loin de l'atelier :lol: , j'ai jamais vu le dedans d'un moteur en vrai...mais je commence à comprendre (un peu) le principe, c'est déjà ça !
Au final la direction assistée il faut juste changer le boitier, la bielle pendante, trouver une pompe électrique, et faire fabriquer (ou les faire comme pour tes freins) les raccordement...je pense que le plus dur est d'arriver à se faire envoyer ce foutu boitier. Je vais voir avec celui qui m'a vendu les jantes, il m'a dit qu'il faisait de l'import.
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités