[TA23] - MA PREMIERE CELICA ^^

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: [TA23] - MA PREMIERE CELICA ^^

Messagede Manu » 06 Juin 2011, 15:27

Hello,
oubli les additifs, ton moteur est juste mal réglé, trop riche; ferme d'1/8e de tour tes richesses ou allumage mal calé...
La fuite d'échappement ne passe pas au CT ?? tu es tombé sur un chiant non?

Pour les phares, c'est sous les caches chromés/noir; il y a 3 vis en 120° pour le réglage.

Un relais est un relais... il n'y aura que la prise qui risque d'être différente.
Manu

Messagede jeufeu » 06 Juin 2011, 17:41

Bah di'don' ta Célica, on dirait bien une "p.te en robe de mariée".

Que de soucis :shock: de trucs qui se barrent en vrille :shock:
Quoi qu'il en soit, bravo pour ta persévérance qui se doit d'être récompensée par une superbe TA23, belle et fiable dans quelques semaines ;)

Courage, je suis sure que tu seras sous peu au paradis des célicaistes.
Le coup du levier de vitesse qui casse...incrédible :shock:
jeufeu

Messagede TITOU84 » 06 Juin 2011, 20:23

les défaut caché mon cher ami :D et oui et je suis heureux d'avoir fait l'acquisition de cette 23 car j'imagine même pas le taf a réalisé sur des toy percés de rouille....

alors pour la richesse : delco pas sure car on l'avais réglé mais vis de richesse possible ! je pensais qu'en étant visé a fond ma pollution serait au mini .
donc en dévissant et augmentant le débit d'essence ma pollution en ferait de même mais négatif ! d'après des connaissances , un bon réglage de carbu permet de moins polluer . du coup bientôt mon parrain ramène sa sonde lambda pour un réglage et on finira par le dépréssionomètre .

pour mon aile toujours un peu trop rentré , mon cousin connait un garage assez "friquer" qui par exemple a eu il y a peu une ferrari sorti a 8 exemplaires dans le monde . donc trés sélect mais qui peut me redresser l'aile proprement avec de la chance et des contacts ! :lol:

merci pour les encouragement et les conseils de manu :oops:
bonne soirée les girls .
TITOU84

Messagede Manu » 07 Juin 2011, 19:42

Fait d'abord ta synchronisation de carburateur et ensuite les richesses,
mais si tu dis qu'elles étaient vissées à fond et que cela n'a rien changé, tu as dû te tromper de vis ou alors tes vis sont mortes!
Le réglage initial des vis de richesses est de 1.5 tours pour le 18rg, ne surtout pas les serrer avec un tourne vis mais à la main, sinon tu peux changer les 4...
Manu

Messagede TITOU84 » 07 Juin 2011, 20:11

merci j'ai plus qu'a changer les 4 :lol: quand je les aies montés pour la première fois ,j'ai été obligé de désserrer au tourne vis car vis en buté a fond par l'ex proprio :evil:

mais je réfléchis 1 seconde ( sa m'arrive ! ) et pour la richesse c'est une vis a rainure simple ( = tournevis plat ) qui se trouve enfoncer dans un "puit" noyé dans la masse du carbu . en gros impossible de le faire a la main .

je testerai un réglage sommaire pour voir si je diminue ma pollution et au pire j’achèterai des new vis ! merci bien ;)
TITOU84

Messagede TITOU84 » 15 Juin 2011, 20:11

news : les 2 pneus arrière viennent d’être changer . 256 euros pour les pneus , équilibrage , montage . taille 205 / 60 / 14 .
en commande chez toy : relais électrique pour mes feux . arrivé prévue pour vendredi .
en cour : mélange essence/additif pour décalaminé , nettoyer le moteur , carbu , durite ....

début de semaine prochaine , repassage au contrôle technique pour ma pollution et croisons les doigts , carte grise + assurance .

un petit rafraichissement svp : clavel assurance me parait bien . pour info l'assurance me couvre bien en cas d'accident que se soit corporel ou carrosserie voiture . j'ai des craintes car a 80 euros a l’année cela me parait excessivement bas !

si vous êtes assuré en collection , pouvez vous me donner des infos sur vos assurance respectives svp . en gros je veux être assuré pour allé au boulot quand je veux , et tout trajet dit " privé"

pas de limitation de km ou de département .

merci bien ! demain je compte appelé clavel pour connaitre un peu leur "option" .
TITOU84

Messagede emiliencasse44 » 15 Juin 2011, 21:57

Je suis chez clavel, c'est niquel, mais pour pouvoir être bien rembourse en cas de pépin, je te conseille de faire expertiser ta voiture !
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
emiliencasse44

Titre de noblesse: Taliban de compète

Messagede TITOU84 » 15 Juin 2011, 22:25

j'y ai pensé mais cela vaut 'il le coup vue que le 18rg n'a jamais été monté sur TA23 ??? j'ai peur de me faire "repéré" et ne plus etre assurable nul part ! l'expert va surement regardé tout les détails de la voiture :cry:
TITOU84

Messagede arnaud » 16 Juin 2011, 09:59

A 80 € par an faut pas réver tu vas pas avoir la garantie des dommages subis par ton véhicule. :roll:
A ce tarif tu as seulement la base: RC/DR et assistance.
Vérifie bien.
L'expertise n'est pas une garantie de valeur minimale remboursée en cas de perte du véhicule, elle sert:
- à déterminer la cotisation
- et de point de contestation si l'expert assurance estime trop bas en cas de sinistre.

Quant à expertiser un véhicule avec une motorisation non conforme à ce point, l'expert devrait le voir sur ce type d'auto et le risque est une rétention administrative du véhicule s'il est "bête et méchant".....etc etc
Autrement dit le début de tes ennuis. :o
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
arnaud

Messagede TITOU84 » 16 Juin 2011, 10:48

exact ! merci arnaud . hier soir on en a discuter avec mimil et je ne ferais pas l'expertise .
TITOU84

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica