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Re: '83 Toyota Celica 2.0 GT

MessagePosté: 08 Juin 2010, 22:25
de emiliencasse44
J'aurai la même voiture que toi au rasso ... mais avec un 5M-GE ... :lol: :lol: :lol:

Re: '83 Toyota Celica 2.0 GT

MessagePosté: 09 Juin 2010, 07:59
de AïGoRr
Ta60Man a écrit:D'apres le manuel d'entretien et les manuels d'atelier (origine Toyota) , les bougies sont des BPR6ES ou EY

Les bougies BPR5ES (ou EY) sont pour les moteurs plus "froids" : 2T/2TB et le 18R.

Si tu utilises le moteur un peu violement, fait attention : fausses bougies = trous dans le piston ;)

Tu peux encore les èchanger contre les bonnes....


P'tain, c'est bien ce qui me semblait, sur le paquet c'est écrit : Toyota Celica GT ... <85 ... 18R
Me suis dit que c'était bon, et que de toute façon y'avait pas plus froid, sauf que chez NGK c'est l'inverse de Denso, plus l'indice monte, plus c'est froid. :roll:
Bon, ben j'ai plus qu'à aller les échanger contre des BPR6ES ou EY.

PS: t'as les manuels d'atelier, toi ? :mrgreen:

Re: '83 Toyota Celica 2.0 GT

MessagePosté: 09 Juin 2010, 12:28
de Ta60Man
Oui tous.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pas toi ??? :P :P

Re: '83 Toyota Celica 2.0 GT

MessagePosté: 09 Juin 2010, 13:12
de AïGoRr
Lacro a écrit:Sinon Aigorr! Prends bien soin de ce moteur ! J'aurais bien voulu le mettre dans ma Celica! J'aurais fait flasher les radars et ils m'auraient même pas vu!


Ça, on verra bien si il a la santé, à mon avis ça devrait le faire ! (avec une bonne mise au point carbus).

Emiliencasse44 a écrit:J'aurai la même voiture que toi au rasso ... mais avec un 5M-GE ...


Mouais, faut pas confondre un hors-bord et un yacht ! :lol:

Ta60man a écrit:Oui tous.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pas toi ??? :P :P :P


Et non, juste la RTA Celica Carina, un extrait du manuel 18RG RA40 en english, et c'est tout.
Mais t'as plus de RA63, à quoi ça va bien pouvoir te servir ?? :mrgreen:
Alors qu'y en a à qui ça serait trèèès utile ... :roll: :roll: :lol:

Re: '83 Toyota Celica 2.0 GT

MessagePosté: 09 Juin 2010, 14:04
de Ta60Man
Désolè c'est pas à vendre surtout que tous mes bouquins sont en Allemand :mrgreen: :mrgreen:

Enfin si tu as besoin de quelque chose dis moi. ;) ;)

Re: '83 Toyota Celica 2.0 GT

MessagePosté: 09 Juin 2010, 15:33
de AïGoRr
Ben, si t'avais eu les bouquins en Français, ça m'intéressait vachement, mais si c'est du teuton, et qu'en plus tu les gardes ... :lol:

Re: '83 Toyota Celica 2.0 GT

MessagePosté: 09 Juin 2010, 17:59
de Ta60Man
Ok je comprends :lol: :lol:

Re: '83 Toyota Celica 2.0 GT

MessagePosté: 25 Juin 2010, 23:05
de AïGoRr
Chantier du jour : Carbus !

Après avoir acheter une paire de pochette de joint pour Mikuni Solex PHH-T, je me décide à terminer mes carbus.
Seulement j'ai reçu des pochettes de PHH-S ...

Voilà la scène de crime :
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A gauche, la (mauvaise) pochette (mais estampillée Mikuni, made in Japan, et de bonne qualité).
Au centre, le chapeau (avec le 2 bleu dessus), qui pose soucis, vu qu'il est spécifique aux PHH-T, le reste est compatible.
J'ai réussi à récupérer l'ancien joint, et je m'en suis servi comme patron pour en faire un nouveau, à droite.
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Voilà le carbu avant remontage :
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Pendant :
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Et, j'ai oublié la dernière photo ... :oops:

Re: '83 Toyota Celica 2.0 GT

MessagePosté: 26 Juin 2010, 10:17
de lacro
Et bin il est propre ton carbu ! Comme neuf ! Avant de nettoyer ceux du 2TB, ils étaient plus qu'encrassés ! Une couche de merde partout ! Laisse tomber.

Re: '83 Toyota Celica 2.0 GT

MessagePosté: 28 Juin 2010, 10:07
de AïGoRr
Memo :


Moteur et boites fixés OK
Remplissage Huile Boite NON
Shifter Posé NON
Récepteur embrayage posé NON (trouve plus les vis !!)

Démarreur posé branché OK
Alternateur posé branché OK (courroie tendue)
Radiateur Posé OK branché NON
Carbus remontés OK posés NON
Remplissage Huile Moteur NON
Plein de LdR NON
Filtre Huile Moteur NON
Termostat vérifié NON
Bougies Gap 0.7 mm NON
Bougies montées NON

Reste à acheter : vis pour fixation thermostat + durite essence pour raccorder le nouveau filtre + joint collecteur échappement + tresse de masse avec cosse oeillet Ø10.