[TA 40] Encore une !

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: [TA 40] Encore une !

Messagede Toin » 02 Mar 2011, 14:27

Avec les jantes refaites par mes soins...Il faudrait repeindre la partie en plastique du cache de la même couleur que l'intérieur de la jante pour faire bien :
Image
Image

Et le nouveau TDB, finalement découpé. J'en avais vu qu'en photo, je croyais que c'était de l'alu, en fait c'est de l'imitation, de plus l'état n'était pas "collection", donc pas de quartier :
Image
La galère à poser parce que contrairement à celui d'origine, l'espace autours de la colonne est bien plus serré, donc j'ai du aussi démonter les plastiques de la colonne. Les loupiotes à gauche sont pas les mêmes, mais heureusement la partie "circuit imprimé" de derrière est interchangeable, c'est juste que maintenant il n'y a plus l'inscription "choke", seulement la lumière. J'ai aussi gardé les grilles chromées rectangulaire de la version "bois".

Vu que je l'ai découpé, j'ai encore un autoradio de 40 AM/FM/K7 dont je ne sais que faire... Etat moyen, j'ignore s'il marche.

Avec aussi un nouveau volant alu et bois, l'alu qui m'a donné pas mal de boulot à remettre en état. Il faudrait aussi enlever encore une fois toutes ces vis pour remettre l'insigne du klaxon horizontale. Et retravailler un peu le bois mais la flemme...

Le St. Christophe il est d'origine, j'ai pas eu le coeur à l'enlever :lol:
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: [TA 40] Encore une !

Messagede Toin » 13 Mar 2011, 18:32

Aujourd'hui pose de gardes-boue pas cher :
Image
Image
Sur le 2e on voit ce que ça donne après 1 journée sans...
Pis ça devrait être obligatoire, j'en ai marre de me recevoir des cailloux de gens qui n'en ont pas.
Edit : trouvés là http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... _557wt_899
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: [TA 40] Encore une !

Messagede Toin » 08 Juin 2011, 17:24

J'ai repeins mes caches centraux, me suis bien fait chier à coller le scotch...
A l'origine c'est de la peinture "ferronnerie" intérieur-extérieur mate, avec des petits pigments. Elle ressemble vachement à la couleur des pyramides.
Sauf que pour bien faire j'ai mis du vernis à carrosserie Julien, et alors elles sont devenues brillantes et les paillettes sont ressorties ça fait un peu disco maintenant 8-)
Image
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: [TA 40] Encore une !

Messagede DARKJIL » 08 Juin 2011, 17:40

Elle est à l'envers ta photo :mrgreen:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: [TA 40] Encore une !

Messagede zawa34 » 08 Juin 2011, 22:32

En 195/60/14 sur les pyramides derrière, ça fait encore "gros boudins" et pourtant je pense que c'est
du 70 d'origine. Niveau tenue de route sur le sec c'est fou la différence entre 2 montes, quand je passe
de 185/70 et 185/55...tu as pas été tenté de passer en plus bas?
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3594
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: [TA 40] Encore une !

Messagede Toin » 08 Juin 2011, 22:48

Si j'y ais pensé, d'autant que pour se rapprocher du diamètre d'origine en 195 je crois que c'est du 55 ou du 50.
Je les passerai bien en 185 aussi, histoire de consommer moins aussi, surtout qu'en 195 elle tient presque trop la route, elle prend vachement de roulis mais dérape que sur du mouillé. Et pour partir de l'arrière il faut y aller progressivement sinon les pneus avant ont une sorte de flottement.
D'ailleurs je les gonfle à 2,6 bars à l'arrière et 2,4 à l'avant sinon on dirait des vrais boudins! Puis on peut plus tourner le volant.
C'est des vieux pneus qui étaient déjà sur les jantes quand je les ais eu, et j'avais pas de quoi les changer.
Avant j'avais du 185/70/13 avant à l'avant et c'est clair que c'était pas ça : elle était trop sous-vireuse (bon aussi avec du 205 à l'arrière).
Là elle est moins sous-vireuse mais encore trop je trouve ça donne quoi avec tes pneus ?
Par contre niveau confort ça donne quoi en 55 ? Parce que mes amortos sont déjà un peu durs.
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: [TA 40] Encore une !

Messagede zawa34 » 08 Juin 2011, 23:05

La monte d'origine est surement la meilleure niveau conso/bruit/perfo vitesse mais c'est pas le top
côté roulis et esthétique, sur la mienne c'est du 185/55/14 et je suis parti du principe qu'en ayant
du taille basse, en élargissant les voies et en rabaissant la caisse tu ameliores sensiblement ta tenue de route
et diminu le roulis: chose faite mais niveau confort et obstacle routier aie aie. Aprés tout dépend ton utilisation,
si c'est ton daily vaut mieux éviter...
Toin a écrit:D'ailleurs je les gonfle à 2,6 bars à l'arrière et 2,4 à l'avant sinon on dirait des vrais boudins! Puis on peut plus tourner le volant.

plus en pression tu auras plus facile a braquer ton volant sera...proverbe jédï
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3594
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: [TA 40] Encore une !

Messagede emiliencasse44 » 09 Juin 2011, 01:46

Origine 196/60/14 sur MA41
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: [TA 40] Encore une !

Messagede Toin » 09 Juin 2011, 10:41

emiliencasse44 a écrit:Origine 196/60/14 sur MA41

ça va être dur à trouver cette dimensions :? gonflés à quelle pression ? :mrgreen: elle va pas trop mal celle-ci même si j'essaierais bien en 185. Le MA41 doit être plus lourd aussi.
zawa34 a écrit:si c'est ton daily vaut mieux éviter...

je te crois, déjà les kayaba gas-a-just on les sent passer dans les trous mais super dans les virages. Je les avais pris sans trop savoir parce que les miens étaient vraiment morts : quand on accélérait à l'arrêt la voiture penchait pas mal à droite, genre j'en ai sous le capot :D
Après pour les élargisseurs de voie j'y avais pensé (voir même juste à l'avant :lol: ), mais il parait que c'est pas top pour les roulement et vu que je roule tous les jours...
Je devrais recevoir des nouvelles biellettes de barre stab je verrai si ça change quoique ce soit. J'aimerais changer tous les silent-bloc par du renforcé comme t'as fait dans le futur.
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: [TA 40] Encore une ! (avant droit mort)

Messagede Toin » 22 Aoû 2011, 16:57

Journée de merde, un A pressé d'aller bosser refuse une priorité à droite.
Heureusement j'arrivais pas vite, j'étais presque à l'arrêt pour éviter une autre voiture qui venait de droite et qui m'avait auparavant refusé la priorité.
J'étais cerné, j'ai rien pu faire :cry:
Image
Image
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités